GAPPESM
Groupement Associatif Pour les Personnes Encombrées de Surefficience Mentale

Tests de QI gratuits en ligne – Tests psychotechniques

Untitled Document Préambule

 

Retour au sommaire des liens

nouveau tests pour les habitués : les nouvelles adresses (moins d'un mois) sont indiquées par nouveau

Mise à jour : 28-mar-10

Préambule

Qu'est-ce qu'un test de QI ? Que mesure-t-il ? Vous êtes conviés à consulter d'abord la Foire Aux Questions sur le QI.

Ceci n'a pas vocation de vous inciter à passer des tests de QI en ligne au lieu de tests chez un psychologue. Simplement : si c'est ce que vous cherchiez, vous ne serez pas déçus par ceux-ci. Même si nous vous recommandons fortement de les passer plutôt chez un professionnel, si vous êtes vraiment décidés et curieux, les tests en ligne ci-dessous peuvent vous permettre de vous faire une idée de vos résultats avant de faire le grand saut.
En effet, passer des tests devant un professionnel est un investissement non négligeable, de l'ordre de 200 €, non pris en charge dans la plupart des cas.

Sachez que, dans tous les cas, et même chez un professionnels, les tests de QI peuvent avoir des résultats différents d'un jour à l'autre. En cas de résultats divergents, on considère généralement que c'est " la meilleure note " obtenue qui prévaut !
Les tests sont un indicateur, pour vous aider à mieux vous comprendre, ou mettre en lumière votre mode de pensée privilégié ; en aucun cas la panacée.

Les tests de qi en ligne : Un gros défaut très répandu : il n'est souvent pas possible de revenir en arrière pour modifier, ou de laisser en plan une question pour "plus tard", toute chose permise avec des tests "papier" chez un psychologue !!
Détail anecdotique : les personnes qui tournent les feuilles de tests dans tous les sens pour suivre l'ordre des dominos ou autre ( logique et spatialisation ! hi ) sont forcément désavantagées à l'écran !! CQFD !
La possibilité de les imprimer est alors un "plus" non négligeable si on dispose d'un bon chronomètre.

Ces tests de QI ont été "testés" ( ouiche ) par votre webmestresse chérie, qui, dans la mesure du possible, en a vérifié la plausibilité des résultat, voire demandé des modifications. ( Non, non, vous n'aurez pas mes notes !! ). Parfois, d'autres visiteurs nous font partager leur avis aussi. Vous êtes invités à nous communiquer vos découvertes et vos critiques !
Autres critères : longueur du chargement, possibilité de les imprimer, plantage de la machine, présence de pubs...

Prévoir une heure et demi de connection, en général, tout compris.
Vous devez avoir 15 ans révolus.

Nb : certain rédacteur de tests a insisté pour que je signale que ses tests sont "culture free" (*) !!
Outre le fait que cet anglicisme,écrit par un francophone (crois-je) destiné à moi (francophone et donc peu culte en angliche), m'a fait sursauter ;
outre le fait que la personne n'a pas compris mes allusions ironiques, d'une part, et n'a pas eu l'humilité de vérifier la faute d'orthographe signalée ( argument a posteriori : "c'est traduit de l'anglais " sic ), préférant penser que j'étais malhonnête ;
outre le fait que l'argument ( redondant ? ) est que de nombreux anglophones (?!!) envoient des courriels de félicitation - quid alors de l'argument "culture free" ?- ; j'ai du mal à penser qu'on puisse ainsi détacher " l'intelligence " (?) ou le qi de la culture.
L'être humain étant, par définition, un être culturé ( ce qu'il sait n'est pas - forcément - transmis par ses gènes ), et " l'intelligence " (?!!) comme le qi étant décidément des idées culturellement ancrées...
( par exemple, vous savez qu'il faut réétalonner les tests de qi car le qi "spatial " a augmenté en Occident. On pense que c'est dû aux jeux vidéos - je résume et simplifie outrageusement -. Bien entendu, un rwandais dépourvu de console Nintendo devra avoir plus de mal en "spatial" réétalonné ! ...Brr )... Ajout : voir plus bas (J'ai retrouvé mes sources... C'est rare car je suis vachement désordonnée et... ben oui, discursive)

Bref : ce n'est pas à moi de décider que tel test, parce qu'il n'use pas de mots, est "culture free" (sic) ou non !!
Déjà que j'ignore même si le qi peut être " culture free "... Si l'être humain peut être " culture free "!!

Je ne doute pas que l'auteur de ces tests soit sincèrement mondialiste et humaniste. Je le remercie d'ailleurs d'avoir pointé du doigt cet argument ( fallacieux ? ) qui attribue la culture à la fonction langagière.

Pour anecdote : j'ai eu un cousin qui appris à lire -aussi - les lettres à l'envers, tête en bas ou en miroir, car sa soeur aînée lui faisait la classe en vis à vis et se trompait souvent en lui tendant les lettres en plastique... Je suis certaine qu'il aurait quelques points de plus en ... spatial ! ;-)

( * ) Culture free : culturally free, free of any culture,... selon moi, et --> "culture librement", selon Google et Yahoo.
Alors disons "culturellement gratuit".
http://www.free-culture.org/

P.S.
Ajout : aujourd'hui, samedi 30 octobre 2004, j'ai passé un test de QI en anglais... http://web.tickle.com/tests/uiq/
Bien entendu, malgré le fait que j'ai reçu un appel téléphonique pendant ce temps, et répondu, ce qui a pu me déconcentrer, et malgré mon anglais sommaire, j'ai pu reconnaître le contenu de la plupart des questions, qui n'avait rien d'original. Mais mes résultats, honorables, me classent comme " Visual Mathématician " ( je ne suis même pas certaine de l'équivalent en français !!). On me dit "This means you are gifted at spotting patterns. This and your overall high intelligence make you good at understanding the big picture." ( euh... "Ceci signifie que vous êtes doué à repèrer des modèles. Ceci et votre intelligence élevée globale vous font le bon pour comprendre la grande image." selon les outils de Google ). Rien d'étonnant si on pense que... pour quelqu'un ne maîtrisant pas la langue, les exercices purement visuels et purement mathématiques ( et encore ! À supposer de comprendre l'énoncé ) sont sans doute les plus "simples" à comprendre et résoudre, en regard des lettres mélangées et questions de vocabulaire.
Or, le test en question demande le sexe, l'âge, et le niveau d'études, mais PAS la nationalité ou la langue maternelle. Japonaise de langue maternelle, on peut imaginer que l'exercice des lettres mélangées me soit plus ardu encore que pour une personne au langage indo-européen.
Par contre : peut-être saisirais-je plus rapidement certaines gestalts ? Dans certaines écritures, comme les idéogrammes, la position d'un élément est essentielle à l'intérieur d'un "signe".
De plus, je pense vraiment que mon métier m'a obligée à travailler la lecture d'images, et rapidement... et non l'inverse.

P.S (2)
Ajout : aujourd'hui, dimanche 28 novembre, chers internautes adorés, je pense à vous.
Il y a aussi, donc, ce fameux effet Flynn...
Hypothèse :
"Un facteur plus général est que cette société dans l'ensemble fonctionne à un niveau intellectuel plus élevé, proposant à l'enfant curieux plus d'informations, de défis plus intellectuels, de problèmes plus complexes, plus d'exemples à suivre, et plus de méthodes de raisonnement à appliquer. Juste en utilisant les appareils quotidiens, tels que les fours à micro-ondes, et les thermostats, exige un type plus abstrait de raisonnement dont la génération plus ancienne est souvent incapable. La plus grande complexité de la vie est susceptible de stimuler une plus grande complexité d'esprit. L'utilisation croissante des ordinateurs pour l'éducation ou les jeux précoces est susceptible d'augmenter la connaissance générale, le raisonnement abstrait et l'agilité intellectuelle".
Parce que, manque de bol, c'est justement sur les matrices de Raven qu'il est le plus flagrant !!
OR : ne pas oublier ce détail cruel --> l'effet Flynn ne concerne pour l'instant que les pays industrialisés.
CQFD Mais ce n'est qu'une hypothèse, hein...
Source : Increasing intelligence : the Flynn effect

qi

 

Gratuits

Les corrects

Certains vous demanderont de vous inscrire comme "membre".
Attention : nous vous recommandons d'utiliser plutôt une adresse courriel dévolue ! (risque de spam)

Le test d'imagora : Assez ludique, aisé à faire, et qui présente les meilleurs "scores" à la manière d'un jeu vidéo ! ( argh  : mon score est de 20% inférieur au satané "Bubu" qui squatte les premières places, et en 3/4 fois plus longtemps... ! ). Assez simple, il est exclusivement visuel ( bébé peut y jouer ) et basé sur la logique ( un peu spatial aussi, non ? ). Aussi le terme de Test de QI est-il peut-être immérité ! " En premier était le Verbe" na ! Avec l'ADSL, les animations se chargent assez vite. Si quelqu'un le teste avec une connection ordinaire, qu'il me fasse part de ses constatations, merci.
Attention : ne jamais revenir en arrière. Du coup : on ne peut rien imprimer non plus.
Temps conseillé : moins de 20mn.

Les pré-tests de Mensa
Le pré-test est généralement disponible sous deux formats : de façon interactive ou comme alternative téléchargeable sous la forme d'un fichier PDF.
France Temps conseillé : moins de 40 mn.
Belgique Doit être réalisé en 20 mn. On peut aussi le télécharger pour le passer plus tard et l'envoyer.
Danemark La visite de Jean-Claude : très intéressant. Oui, il est présenté en anglais, mais il ne réclame pas beaucoup de connaissances en anglais pour les instructions et les items n'ont rien d'anglais. C'est un test du type "Raven" de niveaux facile à difficile... Lire d'abord le mode d'emploi en cliquant ici.
Espagnol Pré-test de Mensa en espagnol (on comprend tout de suite, même en finlandais ou en suédois !) Il faut cliquer sur corregir pour avoir les résultats. Le hic, si on est impulsif (ou de mauvaise foi), c’est qu’il suffit de revenir en arrière pour modifier son score !
Finlande Pré-test (?) en finnois à réaliser en 8 mn. Attention, tout de même : vous pouvez d’abord procéder à la traduction automatique de la page d’explications ici. Le finnois est une langue dite "agglomérante", c'est à dire que les mots sont très longs. Des notions d'anglais et d'allemand (langue assez agglomérante) aident à ne pas être déstabilisé par les consignes, assez communes au demeurant.
Si vous êtes plus à l’aise en Suédois, ;) Klicka här !

AuFeminin.com Toute une floppée de tests, sur tout.
On vous demandera parfois d'être "membre", mais l'inscription est gratuite.
Enfant précoce : assez rapide. Compter 20 mn.
QI : La visite de Red head : Très agréable à faire. Possibilité de revenir en arrière, et d'aller où on veut, en fait.
Quand, sur une page, toute les réponses ont été données, le numéro qui la symbolise change de couleur, donc on s'y retrouve toujours. Seul petit problème, le seul résultat qu'on a au dessus de 130 est :" plus de 130"... C'est un peu nul, non ?
QI  : votre mémoire : Comme son nom l'indique, teste plutôt la mémoire, et la mémoire visuelle ( même s'il y a des mots ! )
Génant : croiser par-ci par-là des bandeaux de pub pour la confiture ou des cours d'astrologie !

nouveau Hammam-ensa.com "Le portail des femmes tunisiennes modernes". Pas besoin de s'inscrire. On conseille de réaliser le test en 30 mn pour 40 questions, mais il n'y a pas de chronomètre. Le résultat m'a paru plausible. Attention: là aussi, il y a de l'astrologie, quelques âneries, et un test de QE. Amusant : la pub ne nous touche pas car on ignore ces marques en France  !
La visite de Frédéric : Bonjour, voilà un test de QI déniché à cette adresse : http://www.hammam-ensa.com/qi.php. Seul problème, la question n°21 qui demande la connaissance de l'arabe dialectal tunisien ! :) La bonne réponse est "..." (confirmé par une prof d'arabe !).
Ma visite : sans connaître l'arabe, mais ayant habité dans le 93, la question 21 ne m'a pas posé problème !!
Nb : cependant, sensible à nos remarques, le site a modifié en conséquence certaines formulations du test. :)

Apr-job.com Des tests pour "s'entraîner".
Très orienté recherche d'emploi. Mais un manque certain d'humour, y compris dans l'interface. Pourtant, on peut tester son entretien d'embauche (sic !) ou ses supérieurs, au même titre que sa logique... Le test est épouvantablement austère, ennuyeux, sinistre. J'ai manqué m'endormir. D'ailleurs mon score pitoyable indique que j'ai dû taper endormie ! En plus, aligner cases à cocher et lettres fait qu'on ne sait plus s'il faut cliquer à droite ou à gauche de la réponse choisie. La disposition des séries à compléter m'est aussi demeurée obscure. Fatigue ? certe, certe...
Dimension verbale squelettique et du "spatial" dans tout !
Le plus : ressemble à s'y méprendre à des tests d'embauche ! Et le résultat est accompagné d'un commentaire encourageant, doublé d'un conseil positif. Ouf !

http://www.aide-emploi.net/test.htm : les tests de sélection.
Comme son nom l’indique, ce site s’intéresse aux demandeurs d’emploi. Cette page répertorie la plupart des tests que vous pouvez avoir à passer lors d'un entretien d'embauche. Une description assez exhaustive et fiable.
Le plus : si vous êtes angoissés avant de passer de tels tests, « entraînez-vous » ! Le site propose en effet, gratuitement, d’imprimer le test des suites logiques. Attention : les solutions sont sur la page html. Je vous conseille donc de faire d’abord le test en le chargeant ici (document en format doc) puis d’aller lire explications et corrections sur la page ensuite.
La page http://www.aide-emploi.net/testez.htm, elle, donne d’autres tests (dominos, etc. à passer gratuitement). Il est honnêtement précisé qu'il s’agit bien d’entraînements. Quant à la fiabilité des tests vendus ensuite… Rien ne vaut un test chez un professionnel.
Pour les tests astrologiques, de chirologie ou cartomancie... euh... Apprenez à les passer pour faire plaisir, si vraiment vous êtes accculé à accepter un emploi dont le recruteur est un imbécile.

Autests : Dans la rubrique "intelligence" ( Hommes ou Femmes  !!! ) un test en 10 questions, un autre en 30 questions.
Et aussi des Exercices de QI, par catégorie. Eh oui !! Pour repérer plus précisément ses capacités !

Jeux de QI : Un site consacré à la promotion des tests SEVIV, qui nous en propose des extraits... Interface agréable et navigation facile. Ça reste du jeu, rien de plus, mais l'auteur nous le signale honnêtement. Jolies couleurs et dessins pour passer un moment de détente : devinettes, jeux pour enfants... Le site s'est étoffé. C'est beaucoup plus riche maintenant. Le jeu de bas de page est conçu par ce site.

Trois séries d'exercices  :
- Des suites de lettre pour déterminer quelle lettre complète la série ; 40 questions en moins de 16 mn.
- Indiquer quelle figure doit venir compléter la série ; 30 questions en 21 mn.
- Problèmes de raisonnement arithmétiques ; 25 questions et 32 mn pour le finir.
Entre 2 séries de questions le chronomètre est arrêté, ce qui permet de souffler un peu.

Nicologic
Six tests de QI qui ont la prétention d'aller parfois jusque... 200 ? et quatre tests d'aptitude.
QUE du visuel : logique ou spatial, etc., mais visuel.
D'ailleurs, la faute d'orthographe qui traîne là depuis des mois le démontre.
En tout cas, on y trouve les célèbres Matrices de Raven (ou leur équivalent). Certains tests ne vous prendront que quelques minutes.
Cependant, Nicolas me le précise : pas de vieux matériel  !! (surfez riches)
De fait : le Test MatrixA, par exemple, est doté d'images énormes; ce qui fait que je ne peux visualiser à la fois la grille de la question et ... la grille des solutions proposées  ! Excellente mémoire visuelle exigée ; à moins de passer son temps à appeler l'ascenseur.
Les tests sont munis d'un chronomètre, et les items numérotés.

Les tests de Marc Szymanski
La durée de chacun des 5 tests présents est d'une heure. On dispose d'un chonomètre, c'est judicieux, qui nous rappelle à l'ordre et signale quand c'est fini.
Comme toutes les questions sont sous nos yeux en même temps, toutes les modifications sont possibles tant qu'on respecte le temps limite. Ouf !
On peut imprimer les tests ( en couleur, C'est mieux ).
Remarque : 5 tests à la suite = 5 heures !!! --> on devrait pouvoir s'inscrire quelque part et revenir quand on veut !
On peut se faire ensuite un test payant ( 1,68 euros ). Faut bien vivre, hein.
Marc vient de revoir l'ensemble. Ceux qui connaissaient peuvent donc revenir !

Mon-QI
Questions affichées par rubrique de 5 ou 6. Donc, on ne peut pas vraiment imprimer.
Le résultat nous est donné en quatre parties (verbal, logique, spatial, numérique). C'est utile pour comprendre...
Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a possibilité de revoir les questions (PAS les réponses ! ;-) ), pour mieux évaluer ses erreurs, en cliquant sur la rubrique concernée. Les infos sont stockées pour y réfléchir plus tard. L'interface a été revue, les résultats ré-étalonnés... C'est bien mieux, maintenant.

Le célèbre 916 :Si votre score habituel est 150. Le test de Laurent Dubois est destiné à évaluer l'habileté à raisonner de manière logico-divergente. La soumission d'une réponse non prévue est prévue  ! ;-) Il n'y a pas de limite de temps. La correction est gratuite et il est possible d'imprimer et d'expédier par la Poste.
À quoi il sert ? À intégrer les associations constituées de ceux qui l'ont passé !
Tu crois que si j'en dis plus, je vais donner des indices pour la résolution de certains items ?
- hmm
- Parce que : maintenant que j'ai résolu certains items - quand même ! -, je m'aperçois que je peux débusquer des indices sans le faire exprès. Peut-être que...
- hmm.
- T'as raison : je me tais...

ATTENTION maintenant au déluge de pop ups (publicités) pour des casinos ou crédits en ligne !!!

En angliche  :Si vous maîtrisez l'anglais à fond les manettes, c'est mieux. Ceci dit : les questions sont d'une banalité roborative qui vous fera, de toute façon, sentir anglais de souche... sauf, peut-être, pour les lettres mélangées et autres city, country ou town à trouver.
Pour le reste --> if ça veut dire si et and, c'est et... ah ah.
Le résultat semble cohérent, si on est anglais surtout.
Il faut s'inscrire : pensez à donner une adresse dévolue à ça.

qi

"Bof"

( mais c'est gratuit )
Il semble que c'est le webmestre qui bidouille ses tests perso; comme les autres, d'ailleurs...

Test de Qi de Desinformation.com
La visite de Red head : Si vous avez envie de vous marrer, faites leur test.
Ça ne fait pas vraiment avancer le schmilblic, mais ça fait pas de mal.
Et puis d'ailleurs, est-ce que les autres tests font avancer quoi que ce soit ?

Votre-QI
Durée du test : 40 mn. Une interface "pro" trompeuse, si on considère que le test est un clone de mon-qi.com, avec des items similaires. Fautes d'orthographe dès la page d'accueil, confusion de sens... Il est dit sur celle-ci que le test "numérique" mesure l' Aptitude à jouer avec les chiffres, avec les mots. Cherchez les erreurs ! Et le test "spatial" : Capacité à concevoir des déplacements dans l'espace ! Faut travailler à la NASA ???
On ne peut revenir en arrière, ni imprimer. Surtout, l'absence de balises adéquates fait qu'on peut se retrouver en bas de page ( vide ) , à attendre bêtement l'affichage, alors que les items sont cachés plus haut !!! ( faire défiler )...
Détails : voir Mon-QI, plus haut.
Le plus : Interface style "industrie/marketing", qui fait pro si on passe discrètement les tests au boulot ;-).
La visite de Red head : Il faut s'incrire pour faire le test, mais c'est tout.
Il n'est pas trop mal, mais chaque partie est chronométrée de manière indépendante : donc, même si il y a peu de questions dans chaque partie, le temps est très court, ce qui, je trouve, est très stressant. De plus, on ne peut pas réinvestir dans d'autres domaines, le temps qu'on a gagné dans certains. Bref, ça m'a pris la tête.

Tests psychotechniques : Ce test sans prétentions se présente honnêtement comme une série de tests psychotechniques. Il n'est pas recommandé d'imprimer ( bien qu'on puisse user de crayon et gomme ) , mais des pauses sont prévues entre les séries et chacune est précédée d'une présentation des items très claire et détaillée. Les résultats, qui me semblent fiables, consistent uniquement en une note ( à multiplier par 2 ). Il est précisé que ce test est conçu pour les informaticiens et les matheux !  ;-) C'est vrai : rien que de la logique et du calcul.
Temps : prévoir 90 mn. À honnir : pubs clignotantes et pop ups qui perturbent ! :-( ( Plantages d'ordi !! ) et de vilaines fautes d'orthographe.

Psycho-tests  : Deux tests proposés, de 60 questions en 45 mn chacun.
Le webmestre est un peu trop cool de suggérer d'attendre quelques jours avant de les repasser. Je considèrerais que, comme pour les autres tests du même genre, 6 mois est un minimum ! Surtout si... on regarde la correction !!!

qi

 

Pas chers

Les corrects

Il s'agit généralement de payer 2 ou 3 euros, voire plus si on veut obtenir le "détail".
Dans tous les cas, le maximum n'excède pas 10 euros

La preuve par l'absurde qu'on peut "tricher", c'est à dire s'entraîner aux tests de QI : un didacticiel à télécharger pour 2 euros  ! Eh bien, c'est correct. Le principe est contestable (bof), mais c'est exactement le genre de tuyaux que je peux donner à un ami qui flippe avant de passer des tests.
Bien entendu, il répertorie surtout les trucs de base; mais, justement... Au pire, vous serez à l'aise et rassuré lors d'un test d'embauche car on vous explique bien comment ça marche. Sinon : ben oui, y'a des trucs à savoir. Je veux dire : passer un test, c'est aussi apprendre à le passer (phrase à comprendre de deux manières).
Par exemple, pour les séries alphabétiques, j'écris l'alphabet en vitesse sur un coin de feuille parce que ça va plus vite ensuite (surtout pour moi, qui ai du mal à me repérer dans le temps et l'espace !). Moi, je fais tout le temps comme ça dès que je peux, parce que j'ai besoin de voir -sic- concrètement l'ordre dont j'ai besoin. Pas pour passer des tests, bien sûr, mais en général.

Le Central QI de cadreonline, se passe en une demi-heure. On peut déconnecter pendant le test ( ! ) et reconnecter pour le résultat. Attention, si on ne veut pas payer ensuite 5 euros, l'évaluation est réduite à la portion congrue, mais le test semble fiable (verbal/oui, numérique/non --> C'est bien moi !). Ne mesure que trois facteurs : logique, numérique et verbal. L'interface est agréable, et tout est sur une seule page, ce qui fait qu'on peut revenir en arrière. Rapide, il semble cependant un peu court (38 questions). Le moins : pas de chronomètre.
Un peu cher en comparaison d'autres produits sur le marché, et si on considère que les résultats donnés gratuitement sont insuffisants !!

Les tests de Nikos Lygeros
Attention !!
Ces tests n'ont aucune "valeur", en tout cas devant un psy ou un employeur, si ce n'est pour vous permettre d'entrer dans les associations pour lesquels ils ont été créés.
Ils sont destinés en priorité aux personnes qui "cassent la baraque" avec les tests habituels, bref, aux QI>150 environ... Mais si vous avez obtenu 148 aux tests habituels, et doutez de la fiabilité de ceux-ci, ces tests peuvent vous aider.
En général, il n'y a pas de limite de temps, et tout document est utilisable. Participation : 10 €
Personnes sensibles s'abstenir : leur simple lecture peut créer une profonde détresse chez des personnes non averties.

( Le mot intelligence n'engage ici que l'auteur des tests, Nikos Lygeros )

Archimedes test : Ce test a été particulièrement conçu pour mesurer l'intelligence fluide. Les items se refèrent aux mathématiques cognitives (dans l'esprit des mathématiques cognitives et de l'intelligence extrême.)

Eureka test : Intelligence, et serendipity (*) sont requises pour ce test conçu pour les personnes ayant un fort potentiel visuel-spatial et mathématique.

G-test: Intelligence, connaissance et serendipity (*) sont nécessaires pour ce test global conçu dans l'esprit de la M-classification.

Remarque : ces tests sont en français ; sauf le G-Test dont les items restent néanmoins compréhensibles ( si on veut ), mais on remarquera les commentaires en anglais.

(*) l'équivalence avec le terme sérendipité en français ne semble pas totale--> sérendipité

Les tests de QI de Francetest
Ce n'est pas extraordinaire du tout, même s'ils ne sont pas chers. Durée du test : 35 mn. 50 questions. On peut payer par "ticket" téléphonique, ou CB. Inclus : test + résultats ( votre QI ) + comparaison. Tarif : 3,60 €
Une fois le test"gratuit" fini (proposé sur des tas de sites), vous aurez une estimation (entre 110 et 140 !! dixit) nulle et la possibilité d'accéder à "l'analyse personnalisée de votre intelligence" si vous en éprouvez l'envie. Il s'agit surtout de gros camemberts colorés qui reprennent les catégories usuelles : verbal, logique, spatial, mathématique. Les 20 pages annoncées comportent peu de textes, et surtout des conseils du genre " Convertissez vos achats en francs pour faire travailler votre aptitude mathématique..." L'intérêt principal réside donc dans les camemberts et la répartition de vos capacités... À vous de voir !! Parfois, on vous recommande simplement depasser le test payant pour plus de précision (tu parles !!).
On trouve ces tests sous différents noms, mais il faut savoir que ce sont les mêmes.On les reconnaît à la tête d'Einstein sur la courbe de Gauss. :(

qi

Les incorrects

Il s'agit aussi de payer 2 ou 3 euros, ou plus, ou c'est gratuit. Mais si les tests sont à peu près de même valeur que les autres, le service est peu satisfaisant, ou bien c'est une arnaque !
Bref : ne perdez pas votre temps. Cliquez sur le lien, reconnaissez un de ceux sur lesquels vous risquez de tomber et... vous voilà prévenus.

Calculez votre Qi ou votre thème astral !! (débusqué par Red head )
Et hop ! Faites-vous tirer les cartes, ou bien lisez votre horoscope du jour, votre biorythme... et, tiens, pourquoi pas votre Qi ? Argh ! Finalement : une interface qui réjouira ceux qui pensent que "Tout ça, c'est de la foutaise" !
La visite de Red head : C'est un test qui est principalement composé de suites logiques et de dominos, il y a tout de même 6 questions verbales. Les suites sont des suites de chiffres puis des alternances chiffres, lettres ; et les dominos sont des dominos.
"Petite surprise" à la fin du test, il faut payer pour avoir le résultat.

Bon : 3,36 €, c'est pas le bout du monde, mais c'est le principe que je n'aime pas.
... Et moi aussi, je me suis faite avoir : je ne saurais comment me faire aimer de X que si je raque. Ouiiin !

http://www.aquadesign.be/test/qi/ GRATUIT. Test non limité dans le temps, sauf s’il s’agit de mémorisation, et http://www.aquadesign.be/test/quotient-intellectuel/ des images parfois trop petites. Il vaut mieux, bien entendu, cliquer sur n’importe quoi que sur rien. Chaque question a un temps limité, ce qui fait qu’on ne peut pas récupérer le temps gagné à l’une (en la « sautant », par exemple) pour le transférer sur une autre…
ARNAQUE totale : à la fin, on vous demande une adresse pour la réponse et… on se découvre inscrit à la newsletter, sans les résultats.

http://www.test-de-qi.fr/index.php Un des plus nuls. Si on ne veut pas tester moyennant finances son feng shui ou son goût des couleurs, on retombe à chaque fois sur la tête d’Einstein, à toutes les sauces, et pour nous faire acheter un test… Les articles sont stupides, aux titres fallacieux et n’ont pour but que… de nous faire retrouver Einstein !
Vous pouvez néanmoins vous colleter au « défi de la semaine », c’est gratuit (ouf). http://wd.francetests.com/challenge/?v=0 Mais où se trouve la solution de la semaine dernière ??? (Francetests ? voir ci-dessus,catégorie : payant)

Les tests de Ça m'intéresse Ceux qui connaissent le magazine ne seront pas étonné. Il n’y a RIEN. On revient sur les tests payants, ceux dont j'en ai marre de citer le nom..

qi

Le jeu de réflexion de la semaine

Cet espace s'ouvre sur un autre site, et n'a pour but que de vous procurer un peu de détente (!).
Ce n'est pas une recommandation spéciale de notre part pour les tests qu'il promeut.

 

qi

Retour au sommaire des liens

Copyrights 2009-2010 © Gappesm Groupement associatif pour la protection des personnes encombrées de surefficience mentale