Convention Sociale Non Optionelle

Se présenter ici, de quelques mots à quelques pages, votre fil vous appartient !
Règles du forum
La lecture des messages est accessible à tous.
En revanche, pour poster sur les forums, il faudra vous inscrire : choisir un identifiant ainsi qu'un mot de passe.
S'incrire sur les forums n'engage pas le GAPPESM et ne vous engage pas quant à votre adhésion future à l'association !
En cas de problème, ou si vous souhaitez des informations sur des fonctions avancées des forums, vous pouvez consulter la Foire Aux Questions (FAQ)

Modération des forums :
Que les posts soient publiés avec ou sans validation les forums du Gappesm sont modérés.
La suppression d'un post peut intervenir avec ou sans avis et explication lorsque le groupe de modération le juge nécessaire. Il en est de même de la radiation d'un membre par le bannissement son compte, adresse mail et adresse IP du forum.

Si vous avez lu le Règlement et la Charte, et que vous vous engagez à les respecter, alors vous pouvez poster sur le forum.
Tecumseh
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2021, 19:38

Convention Sociale Non Optionelle

Messagepar Tecumseh » 09 avr. 2021, 11:29

Bonjour,

Cela fait des années que j’ai connaissance de ce forum mais je ne m’étais jamais décidée à m’inscrire parce que je n’avais rien de particulier à dire et que l’idée de devoir me présenter me stressait trop. Je déteste écrire des phrases qui débute par « je » (pourtant à l’oral pas de problème). Du coup je me contentais lire vos témoignages de temps en temps, quand les zébrures étaient trop lourdes à porter. Et vos témoignages (preuves que je ne suis pas barge ou alors qu’on est plusieurs à l’être) me faisaient du bien. Merci.

Confinement après confinement, je fini par me dire que parler à des gens même par écrans interposés c’est mieux que de parler à personne. Et quitte à faire un effort de socialisation, autant parler à des gens qui ont une chance de me comprendre. Et puis si un jour j’arrive à contribuer à un fil de discussion ce sera un juste retour d’ascenseur.

Sinon en guise de présentation non exhaustive :
zèbre / hypersensible / partiellement synesthésique / stressée à mort par les interactions sociales / aime la vie, les étoiles, les oiseaux...
Fafa
Messages : 2
Enregistré le : 04 mai 2021, 14:52

Re: Convention Sociale Non Optionelle

Messagepar Fafa » 07 mai 2021, 12:05

Bonjour tecumseh,

Qu'est ce qui t'a poussé à venir sur ce forum, quel est l'élement déclencheur ?

Je suis un peu comme toi, surement moins convaincu de ma légitimité ici, je suis très sensible (qu'est ce qui t'emeut le plus ? que ce soit agréable ou pas) et j'ai de plus en plus de mal à m'ouvrir, je me repli (peur du jugement ? incompréhension des codes entre les gens)

Je te souhaite une bonne journée

Fabrice