Brève présentation

Se présenter ici, de quelques mots à quelques pages, votre fil vous appartient !
Règles du forum
La lecture des messages est accessible à tous.
En revanche, pour poster sur les forums, il faudra vous inscrire : choisir un identifiant ainsi qu'un mot de passe.
S'incrire sur les forums n'engage pas le GAPPESM et ne vous engage pas quant à votre adhésion future à l'association !
En cas de problème, ou si vous souhaitez des informations sur des fonctions avancées des forums, vous pouvez consulter la Foire Aux Questions (FAQ)

Modération des forums :
Que les posts soient publiés avec ou sans validation les forums du Gappesm sont modérés.
La suppression d'un post peut intervenir avec ou sans avis et explication lorsque le groupe de modération le juge nécessaire. Il en est de même de la radiation d'un membre par le bannissement son compte, adresse mail et adresse IP du forum.

Si vous avez lu le Règlement et la Charte, et que vous vous engagez à les respecter, alors vous pouvez poster sur le forum.
Shimauma

Re: Brève présentation

Messagepar Shimauma » 11 avr. 2019, 18:13

Corine a écrit :Bonjour Shimauma :),

Bravo à toi et merci de nous livrer tout ceci, à ton âge et avec ce profil, même si tu t'y es repris à plusieurs fois, ce n'est guère évident.
C'est clair, comme de l'eau de roche, peut-être aussi parce que mon parcours a été un peu semblable.
Je te souhaite, vraiment, que tes parents puissent se remettre en question, ça n'a pas été mon cas et encore aujourd'hui, tout comme Kristelle (que je salue, tout comme Fr..... désolée, mais compliquée pour une dyslexique), j'évite au maximum les contacts avec ma mère, qui est capable de me dézinguer en 2 secondes.

En ce qui concerne les synesthésies, je n'en ai pas, au contraire de mes enfants, je n'arrive pas à conceptualiser le fait qu'un jour ou un chiffre puissent avoir une couleur ou une texture particulière, ceci m'est parfaitement étranger.
Je peux te conseiller un livre de Daniel Tammet "Je suis né un jour bleu", ce qui peut te faire éventuellement t'interroger sur un syndrome d'Asperger,
on cumule à la maison, c'est chouette ou bien moins, ça dépend des instants, quoiqu'il en soit, il faut arriver à transformer l'essai, ce n'est pas une tare, ni une malédiction.

Quant à la psychiatrie ... nombre de ses représentants sont bien calés dans leurs certitudes et sont capables de dégâts monumentaux ... comme confondre l'autisme (qu'est-ce que c'est que ce truc, encore ?) et la schizophrénie, par exemple.
Si tu as besoin de creuser un peu plus le sujet en ce sens et de trouver des pros compétents, je te conseille, aussi, de te rapprocher du C.R.A, ils ont des ouvrages très intéressants.

Bon réveillon et belle route à toi, tu as la chance de savoir, très jeune, que tu as un cerveau extraordinaire, exploites le bien. ;)

:zebre2:

Salut Corine,
Je me relis encore aujourd'hui en me disant que c'est flou...bref content que tu aies compris et que tu aies pris du temps pour moi, merci.

J'ai arrêté d'espérer que mes parents se remettent en question, en ce moment je suis d'ailleurs face à une nouvelle problématique à leur égard, je me demande si tout ce qu'ils m'ont fait tient finalement de la maltraitance, donc je pense que tu peux imaginer la situation...désolé que ça soit mal passé avec tes parents de ton côté aussi...

Pour la synesthésie, je ne sais pas encore mettre des mots sur tous les phénomènes mais j'accorde une certaine importance aux lettres, un X > B par exemple et pas une couleur, tout ça est bien compliqué...

J'ai déjà pensé à l'autisme mais si je suis détecté comme autiste, je sais très bien comment je serai traité par mon père...donc je n'ose pas me documenter sur le sujet et encore moins être testé...mais je le lirais peut être en cachette, merci.

Tu sembles bien entourée et contente de ta place, ça fait chaud au cœur ^^
Je ne sais pas si je serai capable de construire une famille un jour...

Apparemment je te laisse penser que je suis autiste, merci beaucoup pour tout ces précieux conseils et ce "diagnostique" qui pourraient me conduire vers une nouvelle piste.

Désolé d'avoir répondu si tard, toi qui a pris du temps pour moi, je te remercie ^^

Shimauma 縞馬
turmeric

Messagepar turmeric » 12 avr. 2019, 03:11

:hello: Shimauma

Je me permets de répondre ici tout en partageant des trucs, et d'autres, suite à ton message sur la musique qui rend fou :drunk:

Ah, tu es bel et bien un fou, j'en ai peur :papy: , c'est ce que dit mon détecteur à fou < Shimauma ! Mais ce n'est pas grave, tu peux le devenir encore plus sans craintes, sauf si tu constates que tu as une 2e paire d'oreilles qui pousse, là, faut intervenir.

Je lis que tu n'as pas été gâté, mais que tu as trouvé :bise: ....... :ymapplause: ! Je lis aussi que tout plein de choses ....... ! :-s

:ymparty:

Oui, les gens sont gentils. Evites ceux qui portent un imperméable. Mais attention, il y a un piège dans cette énoncée : il faut aussi prendre en compte ce qui n'en ont pas du tout. Mais les gens sont méchants. :twisted: :)) :vamp: Je vais manger ton annuaire et les fils qui pendouillent aux sacs poubelles ! (Oui, je suis génial)

Il faut que tu apprennes à laisser couler, mais aussi à mordre avec toutes tes dents. C'est déjà ce que tu fais, donc je n'ai pas grand chose à dire. J'ai envie de te dire que c'est "normal tout ça", mais je suis aussi d'accord que c'est loin d'être acceptable. Tu feras toi-même tes propres opinions, mais ne prends pas trop de hâte à les faire. On ne juge pas la vie sur des défauts, même les pires. Mais comment faire autrement, alors que nous sommes "conçus" pour ? En étant humains j'imagine.

Tu es jeune, alors c'est assez délicat comme sujet. Je ne sais pas ce que l'avenir te réserve, et je ne peux que te souhaiter le meilleur dans le pire. Mais saches que cette question, ce sujet, est un sujet fort qui date. Beaucoup s'y sont penchés, comme beaucoup ont été fou de musique. C'est ce qui fait de nous des humains plutôt qu'autres choses. C'est à toi de définir qui tu es, mais prends garde.

Je suppose que tu tiens énormément à celle que tu aimes, et que tu redouteras (sauf si tu as des raisons de faire autrement) de la perdre. Théoriquement, c'est aussi vrai pour elle, et pour ceux qui tiennent à toi. Je ne sais pas comment tu vois les gens, je ne parle pas d'une façon neutre, mais il y a des gens que tu peines à tolérer j'imagine. Ceux-là, je ne sais pas comment tu les intègres. Je ne sais rien de tout ça mais si je peux placer mon opinion, rappelles toi que nous sommes tous imparfaits. Si tu as un don, ce don n'a pas qu'un avantage mais aussi des conséquences ou des répercutions. Les gens ne sont pas des modèles, il n'existe pas de modèle. Nous faisons avec ce que nous avons, tous. C'est difficile de ne pas soustraire le poids des choses. Toi même, tu fais erreur parfois. Mais comme tu comprends tout, il t'aurait suffit de savoir. Ce n'est pas toujours vrai cela dit, encore moins pour tout le monde. Mais nos erreurs ont des conséquences. Souvent, on se coltine ces conséquences, celles des erreurs (volontaires ou pas) des autres.

Mais il y a aussi, et surtout, ton devenir. Je ne sais pas si je dois te préconiser d'y aller aussi vite que tu peux, ou si tu dois prendre le temps et vivre ta vie comme tu l'entends. Ta vie et toi y répondrez par vous-mêmes.

Nous sommes théoriquement les mieux placés pour savoir ce qu'on doit faire, ou ne pas faire. Evidemment, ça souligne l'idée de majorité. Un enfant n'est pas le mieux placé pour savoir cela, c'est ce qu'indique ou abolit sa définition. C'est pour ça que les études sont une chose intéressante, car elles sont comme un tuteur qui nous permet de pousser là où ça nous chante.

Ici, tu peux discuter, tu peux partager. Une oasis ?

Ce n'est pas simple de pouvoir le faire, partager (socialement) est divers. Il y a une part culturel, délirante, voire intime, mais aussi plus formelle, créative, spontanée. Personnellement, j'aime rire mais aussi réfléchir. Alors, comme je n'ai pas trop d'options, je viens ici. Ca m'évite de burnout à ne pas faire de pauses, mais ça me permet aussi de rester humain quand je suis seul. Je ne suis pas vraiment social en réalité, mais je n'ai pas honte de trouver ça intéressant parfois.

Si tu veux donner le meilleur de toi-même, réussir ne suffira pas. Il faut que cette réussite ait un sens où tu te sentes à la fois uni à elle, mais aussi dépassé par ton idée. A partir de là, tu auras l'embarras du choix. Et si tu veux un exemple, demandes toi ce que tu ressens pour celle que tu aimes. Votre couple est son essence, un parfum de réussite. C'est ça donner le meilleur de soi.

Tu peux me répondre par mp si ça t'intéresse, mais tu n'as peut-être pas le temps ou la liberté d'avoir le temps, ou l'envie. Tu fais des études ? Excuses moi si je n'ai pas lu l'information, j'ai simplement lu ton post original.

Quant à ma question sur les katakana, je crois avoir trouvé la réponse par hasard il y a quelques jours, mais je ne saurais l'expliquer avec les termes adéquates, sans être certain que ça soit lié au manga. En fait, si je tape zebra sur google translate, j'ai ゼブラ (ze bu ra) en second, qui correspond à la traduction phonétique, donc en katakana. Mais 縞馬, en kanji donc, se lisant Shimauma, est le premier résultat de la traduction de zebra, en katakana elle aussi : シマウマ (shi ma u ma). Or, à ma piètre connaissance, les katakana sont utilisés pour les mots étrangers. Ca signifierait que shimauma est phonétiquement un autre mot, désignant cheval (uma) rayé (shima). Mais à sa sonorité, je ne sais pas quoi penser. Je pensais avoir compris car (je ne le savais pas) parfois, les katakana sont utilisés d'une certaine manière qui déroge à la règle usuelle, comme par exemple le titre d'un manga, ou d'autres éléments du manga. Le titre du manga étant lui-même シマウマ, j'ai eu l'impression que ça validait ce que j'avais cru comprendre, or c'est google qui me renvoie ça en 1er résultat. Donc j'ai du mal comprendre quelque chose. Je ne sais pas pourquoi google me traduit zèbre en katakana, au lieu des kanji ou/et pourquoi pas en hiragana しまうま ? Excuses ma curiosité, c'est plus simple de te poser la question que de demander à Google, et de partir en quête pendant 72 heures.

Je profite de tout cet amas nippon pour conclure et te demander si tu connais Takumi (Initial D) ? Outre le fait que c'est un manga/anime basé sur la course de nuit en route montagneuse (durifuto!), j'aime assez l'originalité et le faux suspense de son histoire, et son personnage. Après, il date n peu aujourd'hui puisque je devais avoir ton âge ou plus lorsque ça sortait.

:peace:
Mentounasc

Messagepar Mentounasc » 19 juil. 2019, 00:59

Shima, je t'ai envoyé un message privé.
Nihil Nisi Silentium Timet !