Je suis curcuma, alias turmeric (rien à voir avec mon prénom), et vous pouvez même lire ma page ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Curcuma
J'avais commencé à écrire quelque chose, mais je l'ai lâchement supprimé (il y a 24 heures), c'est peut-être pas plus mal. Et bien oui, dans surefficience, il y a 'sur' et il y a 'efficience'. (

Je suis plutôt hyperactif intellectuellement, et "blabla-bla". Il est plus simple de me décrire en décrivant ce qui se passe autour de moi, car pour moi ... c'est naturel. Et donc, en gros, je parle trop, je suis incohérent, ridicule, etc etc (oui bon je cite les pires). Autant de fouets pour me flageller.

Après, ça fait un moment que je suis au courant de tout ça, je sais vivre avec, je trouve même des façons de recycler les chutes.
Mais en vérité, je ne suis pas prolixe, plutôt l'inverse en fait. S'adapter ... c'est facile pour moi, ou amusant, ou goûteux, ou ... mais c'est agaçant de s'adapter pour rien. Je veux dire, j'aimerais juste dire que c'est contingent, ou simplement que tout le monde ait une mémoire arborescente digne de ce nom ... alors qu'ici, ou du moins à vous, et bien, on se comprend, ça raccourcit tout. Mais est-ce vraiment raccourcir ?
Je n'ai pas d'emploi, mais j'occupe mes journées. Ce n'est pas vraiment une chose dont j'aime parler, surtout en commençant de la sorte, mais il le faut. Je ne vis pas seul non plus, mais hélas, cette personne a un emploi, ou/et dort la nuit. C'est donc âprement limité ... seulement 2 jours sur 7 pour 5 jours creux, 52 fois par an ! Mais bon là n'est pas le problème. En réalité, c'est ridicule, mais ... fatal ! Lors de mes activités, comme disons écrire, je note ce que je peux, je retravaille certaines choses, qu'importe. Au bout d'un certain moment, parfois 2 heures, parfois 3, je commence à saturer. Et à ce moment là, je n'ai rien pour me relaxer. NADA. Pourtant, il y a toujours une myriade de trucs potentiels à faire. Alors, ça va un moment, mais il y a une limite. C'est à partir de là qu'on peut commencer à se demander si c'est un genre de burnout. Lorsque je termine un truc, j'enchaine sur un autre ! Trop facile !!! Non, pas du tout, ça s'appelle le burnout. Au début c'est cool, enfin, suivant la motivation. Mais il arrive un moment où on a plus rien à faire, comme finir le livre d'exercices de maths en octobre.
Tout ça n'a rien de vraiment fatal, mais en fait si.
Je n'aime pas vraiment parler, j'aime écouter, je suis introverti de base. Mais ... toutes ces activités nécessitent un certain degré d'extraversion. J'ai besoin de pouvoir discuter de ce que je fais pour avancer, pour ne pas avoir seulement mon propre matériel car sinon cela perdrait tout sens et intérêt. Je ne suis pas dupe, mais comment discuter ou parler de choses sans automatiquement tomber face à un mur, ou pire, dans la piscine toxique qui se trouve partout à perte de vue ...
Alors, j'ai tenté de résoudre ce problème, mais ça n'a fait qu'empirer. A force, j'ai perdu beaucoup trop d'énergie à subir le 'gore' des autres, humours déplacés, trolls, menaces. Alors que je n'essaye que de pouvoir discuter pour faire des pauses, pour me rafraichir les méninges. Je ne vis pas seul, alors je ne peux pas non plus ignorer tout ça, je dois réfléchir aux conséquences. Et toute cette accumulation, burnout, burnout, menaces, burnout, procrastination, burnout ... J'ai tenté IRC ... misère ... alors ... et bien maintenant me voici.
Ici, je sais que vous ne m'arracherez pas un bras même si je ne le protège pas. Je peux même écrire des trucs qui sont intéressants pour les autres ! (chiche ?) Mais je reste avec le même problème ... avec qui discuter à toute heure ?
Hormis ce détail insignifiant ... et bien, je suis content d'être ici. Je ne connais personne, je n'ai pas encore visité tous les recoins (

N'hésitez pas à m'envoyer un message privé pour flooder.
Après, je ne sais pas trop si je suis au bon endroit. A la base, je voulais créer un compte chez les zèbres, mais je n'aime pas trop. Je suis probablement trop taciturne. Il y a de ça des années, j'y avais fait un compte mais je n'étais pas resté longtemps. Ca fait longtemps que je suis "marié" donc, à part pour discuter, je n'ai pas vraiment d'intérêts à rencontrer des gens. J'avais un "copain de cerveau" à une époque, mais hélas ... les meilleures choses ont une fin.
Je pense que je vais conclure ici, sinon je peux continuer des heures. Mais "parser" les pensées et autres réflexions, c'est pas bête non plus, et ça évite aux modérateurs de devenir des squelettes avant la fin du billet. Il faudrait que je parle des thèmes qui m'intéressent actuellement, ou globalement, alors ... difficile à dire. Je m'intéresse aux travaux d'Husserl, je m'intéresse à la 3d, je m'intéresse au comportement, je m'intéresse à la techno (

Merci, et bonne journée ou nuit à vous ! Au plaisir de lire vos réponses, ou de se croiser au fil d'autres posts.