Je me présente, je m'appelle Henri, heu Jérémy plutôt

Se présenter ici, de quelques mots à quelques pages, votre fil vous appartient !
Règles du forum
La lecture des messages est accessible à tous.
En revanche, pour poster sur les forums, il faudra vous inscrire : choisir un identifiant ainsi qu'un mot de passe.
S'incrire sur les forums n'engage pas le GAPPESM et ne vous engage pas quant à votre adhésion future à l'association !
En cas de problème, ou si vous souhaitez des informations sur des fonctions avancées des forums, vous pouvez consulter la Foire Aux Questions (FAQ)

Modération des forums :
Que les posts soient publiés avec ou sans validation les forums du Gappesm sont modérés.
La suppression d'un post peut intervenir avec ou sans avis et explication lorsque le groupe de modération le juge nécessaire. Il en est de même de la radiation d'un membre par le bannissement son compte, adresse mail et adresse IP du forum.

Si vous avez lu le Règlement et la Charte, et que vous vous engagez à les respecter, alors vous pouvez poster sur le forum.
Jerem

Je me présente, je m'appelle Henri, heu Jérémy plutôt

Messagepar Jerem » 03 mai 2019, 12:34

Bonjour tout le monde,
Par où commencer ? Je vais essayé de faire un rapide résumé de mes 34 printemps sur terre:
Depuis tout petit je suis un rêveur, "tu es dans la lune", "mets ton attention dans ce que tu fais", sont des phrases que j'ai souvent entendu.
Enfant, je n'ai jamais vraiment fait de vague, je ne me suis jamais insurgé, j'ai suivi le mouvement et fait ce que l'on m'a dit de faire sans broncher mais en gardant en tête que ce n'était pas forcément la vérité. Cependant, quand on est petit "on se doit de suivre les règles des adultes...". Ma mère, n'est pas quelqu'un de très patiente donc je me suis souvent fait hurlé dessus, je ne rêvais que d'une chose : être grand et faire ce que je voulais sans contrainte... (Je ne savais pas à cette époque que le monde était régi et fait pour "les autres", les cerveaux gauches).
Bien sur très émotif, je pleurais ou je m’émouvais pour un rien et je tombais amoureux d'une nouvelle fille chaque année scolaire (unilatéralement bien sur...).
A l'école je n'étais ni bon ni mauvais, sauf pour l'histoire qui me passionnait, cependant je suis tombé sur une prof de math qui a réussi à me dégouter des maths pendant de longues années.

Adolescent j'ai continué à vivre ma vie sans vague en espérant tomber sur une fille qui m'aimerait comme moi je l'aurai aimé. Mais entre nos rêves et nos réalités, il y a parfois un grand Canyon si vous voyez ce que je veux dire...
Je me suis laissé toujours porté par le vent tel une feuille et j'ai fait des études dans l'informatique sans grandes convictions car le destin m'a poussé jusque là.
Déjà à cette époque je n’aimais pas le conformisme, et les réponses binaire. C’est blanc ou c’est noir ? : Ba moi j’y décèle des nuances de gris sur un dégradé de beige…
Un sentier battus ? Oula tiens si je passais par là moi plutôt… Mine de rien à ne pas suivre les voies toutes tracées je suis tombé sur des vues remarquables !

Après avoir connu quelques brèves relations, j'ai fini par tombé sur la mère de ma fille. Nous sommes resté 7 ans ensemble, bien que très différents nous nous entendions bien les premières années. On était complémentaire je trouve, mon côté rêveur contre son côté pieds sur terre. J’ai essayé de lui expliqué mon point de vue sur la vie sur la société en général. Mais j’ai vite compris que mes théories certes peut être parfois un peu farfelus ont fini par la fatiguer...
Au bout d'un moment la machine se grippe et que l'on finit par plus se comprendre du tout. Enfin pour ma part, j’ai tenu à accroché j'ai essayé de changer et de réparer notre amour. Je ne pouvais pas concevoir que l'on ai décidé d'acheter une maison et surtout de faire un enfant pour qu'à peine 2 ans et demi après la naissance l'on se sépare...
Je suis toujours dans la séparation le temps de la vente de la maison et bien sur en temps que cerveau droit je cherche quelqu'un à aimer.
Ce qui me fait avancer dans la vie c'est ma petite puce de 3 ans, c'est un amour, beaucoup de signes me font dire qu'elle semble avoir le même mode de pensée et de fonctionnement.
Pourquoi j'écris c'est ligne aujourd'hui ? Car j'ai toujours su que j'étais différent (pas en étant inférieur ou supérieur) juste pas dans la norme ou dans le moule que la société ou la matrice comme j’aime l’appeler veut que soyons.
La séparation m'a fait faire un énorme travail introspectif sur moi même pour savoir ce que je voulais vraiment, d'essayer de me comprendre. Toutes les petites choses que je taisais je les écoute désormais.
Un jour, en flânant j'ai eu la chance de tomber (je fais partie des gens qui pensent que rien n'arrive vraiment par hasard) sur le livre de Christel P et là je n'en ai pas cru mes yeux. Les descriptions dans la livre me correspondaient à 80 ou 90%... Incroyable que quelqu'un arrivait à mettre des mots ou à expliquer ce que je ressentais vraiment dans mon âme.
Quel plaisir de se dire que l'on est pas seul et que l'on n'est pas fou (ou pas complètement en tout cas...) Je me dis que de prendre conscience de ce que l’on est vraiment à 33 ans ce n’est pas si mal. Siddhārtha Gautama est devenu le bouddha à 35 ans, il n’y a pas d'âge pour s'éveiller
Merci à toutes les personnes m'ayant lu, je m'excuse pour les fautes d'orthographe ou grammaticales...
Mentounasc

Re: Je me présente, je m'appelle Henri, heu Jérémy plutôt

Messagepar Mentounasc » 04 mai 2019, 01:30

Bienvenue Jérèm' !

Tu trouveras ici :
- certaines réponses à certaines questions (hélas, pas toutes ! Mais utilises le moteur de recherche !)
- des pistes de réflexions sur de nombreux problèmes du "vécu de zèbre"
- de la bienveillance et de l'écoute, enfin, appelons ça plutôt de la lecture…
- et parfois des avis ou conseils, toujours désintéressés.

A bientôt

Mentou
Nihil Nisi Silentium Timet !
turmeric

Messagepar turmeric » 06 mai 2019, 10:28

:hello:

Et aussi des fous, comme moi, ... ou moi.

Bienvenu !

(Oui je vais arrêter de répondre aux présentations par une pizza 4 fromages)
Jerem

Messagepar Jerem » 06 mai 2019, 16:43

Bonjour et Merci pour ton retour Mentou,
Comme je disais, déjà de savoir qu'il existe une communauté, ça réconforte ^^. C'est pas la première fois que j'entends parler du terme zèbre, mais je ne pense pas être non plus un surdoué, ou alors j'ai très mal exploité et je continue de mal exploiter mes capacités...
Effectivement, je pense que de l'entraide entre personne qui se comprennent est très important.
Heureusement que j'aime lire, malheureusement je suis un peu procrastinateur sur les bords...
Bonne journée
Mentounasc

Messagepar Mentounasc » 07 mai 2019, 01:10

Jerem a écrit : malheureusement je suis un peu procrastinateur sur les bords...

Heu, je crois que c'est le lot général chez les zèbres… A tout appréhender très vite, on se dit chaque fois qu'on aura le temps...
Nihil Nisi Silentium Timet !
Jerem

Messagepar Jerem » 07 mai 2019, 17:32

Mentounasc a écrit :
Jerem a écrit : malheureusement je suis un peu procrastinateur sur les bords...

Heu, je crois que c'est le lot général chez les zèbres… A tout appréhender très vite, on se dit chaque fois qu'on aura le temps...

Du coup pour mon cas c'est la procrastination (je viens d'acheter un livre pour y remédier mais il faut que je le lise...) couplé d'une tendance à prendre énormément de temps à faire des choix ou à répondre à une question ou demande. Mais au moins quand la décision est prise elle est quasi ferme et définitive

:hello:

Et aussi des fous, comme moi, ... ou moi.

Bienvenu !

(Oui je vais arrêter de répondre aux présentations par une pizza 4 fromages)

J'aime les fous car je préfère l'originalité et la spontanéité puis tu sais on est tous le fou de quelqu'un ^^
turmeric

Messagepar turmeric » 09 mai 2019, 02:21

*message subliminable* je ne sens pas le baygon */message subliminable*

On recherche une personne qui se procrastine pour des procrastinations. Tu te sens d'attaque ? Il nous faudrait des petites procrastinations, des moyennes aussi, et des grandes si tu as, enfin c'est à voir. Le salaire est honnête, tu dois nous payer 10000 € par semaine (nous sommes 6 pour le moment, donc ça fait 80000 €). Moi, je suis celui qui s'occupe de vider les poubelles vides et de boire pour les autres (j'ai commencé à 4 ans). Mais on recherche aussi quelqu'un pour traquer nos ombres, porter nos brosses à dents, et manger nos déjeuners sans nous le dire. Le salaire est moins profitable, mais gratifiant (et le repas est fourni si tu arrives à nous le voler, mais n'utilises pas ma brosse à dents, s'il te plait).

Tu peux aussi nous rejoindre par envie, ne te préoccupes pas si tu as envie de te défiler par la suite, ce n'est pas l'important. Même si Mentou ne serait pas content (il n'est jamais content (désolé je remplace Birigarro le temps qu'il revienne)). Si tu veux plus d'infos, ça se passe quelque part sur le forum (c'est un test !!). Sinon, ignores moi.

Tu m'ignores ? *vole un truc* Pardon je suis kleptomane à temps partiel.

Bon séjour à toi ! :fouet:
Jerem

Messagepar Jerem » 10 mai 2019, 10:24

turmeric a écrit :*message subliminable* je ne sens pas le baygon */message subliminable*

On recherche une personne qui se procrastine pour des procrastinations. Tu te sens d'attaque ? Il nous faudrait des petites procrastinations, des moyennes aussi, et des grandes si tu as, enfin c'est à voir. Le salaire est honnête, tu dois nous payer 10000 € par semaine (nous sommes 6 pour le moment, donc ça fait 80000 €). Moi, je suis celui qui s'occupe de vider les poubelles vides et de boire pour les autres (j'ai commencé à 4 ans). Mais on recherche aussi quelqu'un pour traquer nos ombres, porter nos brosses à dents, et manger nos déjeuners sans nous le dire. Le salaire est moins profitable, mais gratifiant (et le repas est fourni si tu arrives à nous le voler, mais n'utilises pas ma brosse à dents, s'il te plait).

Tu peux aussi nous rejoindre par envie, ne te préoccupes pas si tu as envie de te défiler par la suite, ce n'est pas l'important. Même si Mentou ne serait pas content (il n'est jamais content (désolé je remplace Birigarro le temps qu'il revienne)). Si tu veux plus d'infos, ça se passe quelque part sur le forum (c'est un test !!). Sinon, ignores moi.

Tu m'ignores ? *vole un truc* Pardon je suis kleptomane à temps partiel.

Bon séjour à toi ! :fouet:

J'ai pas tout compris, mais je ne vais pas promettre de faire des choses alors que j'ai parfois du mal à tenir mes propres obligations...
Je m'astreins à ne pas dire des choses que je ne peux pas tenir, sachant que je revendique souvent le fait que je n'ai qu'une parole.
Je me vois donc dans l'obligation de décliner l'offre, car je risque d'être un peu juste en fin de mois après avoir sortie les 40000 mensuels par personne. Puis sans vouloir vous offenser un petit chinois serait ravis de faire la sale besogne pour le centième de cette modique somme.

Si mon briquet disparait en soirée, je saurai dans quelle poche aller le récupérer du coup ;)
Je pense que comme les fonds marins, il faut que j'aille explorer ce forum, mais pas où commencer :-?
turmeric

Messagepar turmeric » 10 mai 2019, 23:00

Merci pour ta réponse !

Tu sais, ça ne demande pas d'engagement. Enfin, normalement si mais ce n'est pas le plus important. C'était simplement pour avoir ton opinion. Pardon de t'avoir dérangé avec ça.

Il y a tout plein à lire ! Partout, et même ailleurs ! Ballades toi, c'est ce que j'ai fait en arrivant ici. Tu peux même envoyer des messages privés aux gens, certains répondront, d'autres non. Fais toi plaisir et bons vagabondages ! %%-