Bonjour Moi c'est Mistiq

Se présenter ici, de quelques mots à quelques pages, votre fil vous appartient !
Règles du forum
La lecture des messages est accessible à tous.
En revanche, pour poster sur les forums, il faudra vous inscrire : choisir un identifiant ainsi qu'un mot de passe.
S'incrire sur les forums n'engage pas le GAPPESM et ne vous engage pas quant à votre adhésion future à l'association !
En cas de problème, ou si vous souhaitez des informations sur des fonctions avancées des forums, vous pouvez consulter la Foire Aux Questions (FAQ)

Modération des forums :
Que les posts soient publiés avec ou sans validation les forums du Gappesm sont modérés.
La suppression d'un post peut intervenir avec ou sans avis et explication lorsque le groupe de modération le juge nécessaire. Il en est de même de la radiation d'un membre par le bannissement son compte, adresse mail et adresse IP du forum.

Si vous avez lu le Règlement et la Charte, et que vous vous engagez à les respecter, alors vous pouvez poster sur le forum.
Mistiq Nanou

Bonjour Moi c'est Mistiq

Messagepar Mistiq Nanou » 11 mai 2019, 13:29

Bonjour,

Je me présente Mistiq Nanou, j'ai 39, je suis fan des chats, des manga et des Romans surtout de SF(oui je l'avoue je passe un petit peu trop de temps à lire).

C'est d'ailleurs ce que je faisait ces derniers temps, je lisais "je pense trop : comment canaliser ce mental envahissant" de Christel petitColin, j'ai choisis ce livre qui m'a été recommandé par kobo , je trouve ça drôle que mes lectures mes amenés à ça et d'ailleurs je m'attendais plutôt à des conseils de vie, certes il y en a mais je ne pensais pas lire que j'étais peut-être une surrefficiente et pourtant on me l'avait déjà dit (je ne vais pas faire mon propre procès mais je n'arrete pas de penser que si j'étais si intelligente je l'aurais senti venir :P ).

Depuis, je lis vos présentations, c'est grace au livre que je vous ai découvert,je ne suis pas une voyeuse, mais malgré tout j'ai envie de dire "JE VOUS CONNAIS" (humour geek). Si je n'avais pas encore fait ma présentation, c'est juste que n'étant pas convaincu, je me sens un peu déplacée,mais il y a une chose que j'aimerais vraiment faire, c'est participer à l'atelier d'écriture, qui se met en place.

Je n'y crois pas trop, surtout que je ne sais pas ce que je vaus, j'adore ecrire mais je ne suis pas forcément douée pour ça , d'ailleurs la dernière fois que je lisais sur le post vous étiez déjà 5 et le chef du groupe disait ne pas vouloir un trop grand groupe au départ.

Soyons positif, au moins je me serais présentée, ceci dit je l'aurais fais je voulais simplement lire toutes les présentations en fait ( autant rentabiliser ce que je fais de mieux ^^)

PS: dsl pour l'orthographe
A la nuit, l'aube succède sans Faillir - Pedro - One piece

La réalité ne cessait de rogner les ailes de ses rêves - Marion Zimmer Bradley

Dès qu'elle me voit elle s'enfuie aussi vite qu'un pokemon légendaire - otaku otaku :-?
turmeric

Re: Bonjour Moi c'est Mistiq

Messagepar turmeric » 12 mai 2019, 02:18

Bienvenue Mistiq Nanou !

Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes à ce que tu te joignes à nous, surtout si tu as envie d'écrire ! Au contraire, je pense que c'est ce qui nous rassemble dans cet atelier. On a forcément un minimum d'ambition, mais rien d'extraordinaire non plus, juste de nous amuser et d'essayer d'y mettre du nôtre pour mener tout ça à bien. Comme un pique-nique, chacun amène quelque chose.

Comme c'est dit ou rappelé un peu partout, la surefficience amalgamme un peu tout excès, en essayant tout de même de se limiter aux excès recyclables. C'est à dire que être surdoué est une surefficience, mais être hypersensible est aussi une surefficience. Ces "dons" ont des points communs mais laissent aussi de la marge. Limiter la souffrance relative à ces excès, mieux les comprendre, ou partager nos expériences autour est ce qui nous fait un point commun à tous ici, enfin c'est ce que je crois. A noter qu'il règne aussi une idée de bienveillance en ces lieux.

Je ne dis pas ça pour faire une remarque, juste pour le souligner. Tu peux échanger avec nous en toute tranquillité. Si tu le souhaites, tu peux même te faire un petit coin à toi, comme tu le sens. Si tu veux, il y a l'Open bar où tu peux aussi t'amuser à écrire ce que bon te semble, que ce soit comme un récit ou juste n'importe quoi d'autre.

:hello:
Mentounasc

Messagepar Mentounasc » 12 mai 2019, 14:31

Mistiq Nanou a écrit : la dernière fois que je lisais sur le post vous étiez déjà 5 et le chef du groupe disait ne pas vouloir un trop grand groupe au départ.

Heu, y'a pas de "chef de groupe" !
Si tu fais allusion à moi parce que je suis l'initiateur de l'idée et que j'ai un peu d'expérience, enlèves-toi de suite l'idée que je suis chef ! Je ne suis le chef que de moi-même, et encore, parfois je me commande mal … arf arff arfff…

Bon, et ben bienvenue, Mystique Nanou !
Et oui, tu peux faire partie du groupe, alors rejoins nous vite sur le sujet en question, réponds aussi aux questions qui sont posées.
Je pense qu'on démarrera bientôt, dès que j'aurais collationné toutes les réponses nécessaires.

Mentou
Nihil Nisi Silentium Timet !
Mistiq Nanou

Messagepar Mistiq Nanou » 12 mai 2019, 16:11

Cool effectivement, l'idée d'écrire me botte bien et d'autant si c'est sans prétention,

Oui c'est vrai, le sujet est un peu récent , je dois creuser ,

En tout cas merci
A la nuit, l'aube succède sans Faillir - Pedro - One piece

La réalité ne cessait de rogner les ailes de ses rêves - Marion Zimmer Bradley

Dès qu'elle me voit elle s'enfuie aussi vite qu'un pokemon légendaire - otaku otaku :-?
turmeric

Messagepar turmeric » 13 mai 2019, 02:54

Enfin si, c'est prétencieux, sinon c'est pas drôle. Juste ce qu'il faut pour ne pas se dire qu'on l'est, tout en l'étant ! C'est un truc de zèbre je crois.

Ah si tu es le chef Mentou, nous écrirons que c'était ta faute sur nos pierres tombales. :jap:

Qui ira chercher nos prix sinon ? Hein ? :grr: :-bd