30 ans de folie

Se présenter ici, de quelques mots à quelques pages, votre fil vous appartient !
Règles du forum
La lecture des messages est accessible à tous.
En revanche, pour poster sur les forums, il faudra vous inscrire : choisir un identifiant ainsi qu'un mot de passe.
S'incrire sur les forums n'engage pas le GAPPESM et ne vous engage pas quant à votre adhésion future à l'association !
En cas de problème, ou si vous souhaitez des informations sur des fonctions avancées des forums, vous pouvez consulter la Foire Aux Questions (FAQ)

Modération des forums :
Que les posts soient publiés avec ou sans validation les forums du Gappesm sont modérés.
La suppression d'un post peut intervenir avec ou sans avis et explication lorsque le groupe de modération le juge nécessaire. Il en est de même de la radiation d'un membre par le bannissement son compte, adresse mail et adresse IP du forum.

Si vous avez lu le Règlement et la Charte, et que vous vous engagez à les respecter, alors vous pouvez poster sur le forum.
Philae63

30 ans de folie

Messagepar Philae63 » 12 mai 2019, 22:01

Bonjour tout le monde,

J’ai décidé de m’appeler ici Philae, pour la consonnance, la comète, l’ile égyptienne, comme vous voulez.

Pendant 30 ans j’ai entendu que j’étais « complètement folle », « bizarre », « pas normale », etc. Et effectivement, quand je voyais comment le monde agissait et comment je m’en sortais, je me disais que j’étais probablement folle.

Certaines choses que je fais me laissaient d’autant plus penser que je n’étais pas « normale », mais je n’osais jamais en parler, de peur qu’on me le confirme.

J’ai attendu d’avoir 30 ans pour prendre enfin rendez-vous chez un psychiatre, en décembre dernier. J’avais besoin de savoir ce qui clochait chez moi, et pourquoi je suis comme je suis. Le psychiatre ne s’en sort pas forcément.

Il y a deux mois j’ai rencontré quelqu’un, qui est HPI, et m’a dit qu’il pensait que je l’étais. Première potentielle explication en 30 ans. Après un mois de recherches, et allant de découvertes en découvertes, j’ai fini par prendre contact avec une psychologue pour passer le test WAIS IV. J’ai appris vendredi que j’étais apparemment zèbre. Effectivement, ça expliquerait des tas de choses.

Je garde un doute sur la fiabilité des tests mais j’imagine que d’autres ont douté avant moi.

J’espère en tout cas pouvoir partager plein d’experiences avec vous et vous lire et déjà un plaisir ! Comme si votre monde était un peu plus « normal » à mes yeux que celui que je connaissais jusque là.

Au plaisir de vous lire encore et encore !

Bonne soirée !
Jerem

Re: 30 ans de folie

Messagepar Jerem » 13 mai 2019, 10:09

Bonjour Philae,
Pendant 30 ans j’ai entendu que j’étais « complètement folle », « bizarre », « pas normale », etc. Et effectivement, quand je voyais comment le monde agissait et comment je m’en sortais, je me disais que j’étais probablement folle.

On est toujours le fou ou la folle de quelqu'un ;)

Certaines choses que je fais me laissaient d’autant plus penser que je n’étais pas « normale », mais je n’osais jamais en parler, de peur qu’on me le confirme.

Effectivement parle de ta différence et tu va voir les sourcils se froncer et la tu te dis pourquoi j'ai été parlé de ça...

j’ai fini par prendre contact avec une psychologue pour passer le test WAIS IV. J’ai appris vendredi que j’étais apparemment zèbre. Effectivement, ça expliquerait des tas de choses.

Qu'est ce que ce test, ça m'intéresse? Il se passe en ligne ou uniquement avec un psy
’espère en tout cas pouvoir partager plein d’expériences avec vous et vous lire et déjà un plaisir ! Comme si votre monde était un peu plus « normal » à mes yeux que celui que je connaissais jusque là.

Je te conseille de lire le livre :"Je pense trop : Comment canaliser ce mental envahissant", tu reconnaitras certain de tes trais de caractère et façon de penser d'une surefficiente mentale.
Bonne journée
Mentounasc

Messagepar Mentounasc » 13 mai 2019, 19:11

Bienvenue, "petite folle" au pays des grands fous …

Fais chauffer ton moteur de recherches (celui du site) pour trouver des réponses à quelques unes de tes questions, ou des pistes de réflexion sur tes problèmes.
Et puis, tu peux toujours poser des questions directes, ceux qui savent ou qui ont déjà "franchi" l'obstacle peuvent t'aider.

A bientôt !
Nihil Nisi Silentium Timet !
Philae63

Messagepar Philae63 » 13 mai 2019, 20:15

@Jerem :
Bonjour Jerem,

Le test WAIS IV se passe avec un psychologue. C’est un test de QI.

J’ai lu le livre de Christel Petitcolin, qui d’ailleurs ne conseille pas forcément de passer les tests. ;) Je pense que ça dépend du caractère de chacun. Personnellement j’espérais que je ne douterais plus après les tests, et depuis vendredi je doute toujours autant ! :fou:

Bonne soirée !

@Mentounasc:
Bonsoir Mentounasc,

J’ai bien l’intention de farfouiller un peu partout ici !

Merci pour l’accueil !
turmeric

Messagepar turmeric » 14 mai 2019, 03:07

Ah une comète ? :hello:

Oui, ça fait toujours bizarre de rencontrer un zèbre quand on pense être autre chose, sauf si on ne l'est pas. C'est un poids en moins, mais aussi un émoustillement comme lorsqu'on va partir en vacances, ou découvrir une oeuvre. Ou lorsqu'on apprend qu'il y a une suite à un truc qu'on a aimé, mais on l'ignorait !! Pourquoi est-ce si aléatoire ? Peut-être que c'est ça la vie ?

Il règne surtout un climat favorable ici, de la bienveillance. Il ne faut pas forcément associer ça aux surefficients, mais le tout-en-un est un puissant combo. Profites et fais profiter, c'est la loi de la savane !

La folie existe en bas mais en haut aussi. Le milieu peut être calme, si on sait nager dans le syphon central. Mets tes lunettes 3D, tu verras, c'est pas si moche. Mais la 3D n'ajoute pas forcément que du bon. Et plus, ya la 4D aussi. To be fool or not to be ? Ca a plus de sens que to be or not to be. Soit on est fou, soit on n'est pas (tout court). Enfin, je dis ça parce que je suis fou. :-B

Le WAIS IV c'est un test pour faire du rôle play avec le thème de Stargate Atlantis. Ca vient du mot weiß qui signifie sandwich en omelette norvégienne. Le 4, c'est juste une private joke des développeurs, un genre d'easter egg.

C'est facile d'imaginer le score du WAIS-IV, il faut juste user d'auto-hypnose, autrement connue sur le nom ésotérique de "lecture".

Vous avez -500 au WAIS-IV : vous pouvez acheter du champagne et me le donner sans honte !
Vous avez -124 au WAIS-IV : vous pouvez acheter du champagne, mais vous aurez moins tendance à accepter de me le donner, sans savoir vraiment pourquoi.
Vous avez 0 au WAIS-IV : veuillez remplir le test avant de compter vos points
Vous avez 100 au WAIS-IV : bravo
Vous avez 129 au WAIS-IV : bravo
Vous avez 130 au WAIS-IV : bravo ?
Vous avez 150 au WAIS-IV : 150 ? comme ISO ?
Vous avez 247 au WAIS-IV : attendez, j'ai mal compté
Vous avez 500 au WAIS-IV : passez le test BFMT-V
Vous avez 99999999999.... :eureka: (pourriez vous cesser de passer ce test tous les jours ?)

Voici un extrait du BFMT-V (il faut répondre uniquement par OUI ou par NON ou par GRUYèRE) :

- Si je retiens une de mes chaussures, aléatoirement, qu'est ce que ça fait ? Si j'échange de chaussure, que se passe-t-il ?
- Si je mesure 3 mètres, que se passe-t-il en pratique, hormis un déséquilibre anatomique ?
- Si j'ai un QI élevé, que se passe-t-il ?
- Si j'ai vu un film 102 fois et que je repars le voir, que se passe-t-il ?
- Si un score mène à passer pour un m'as-tu vu auprès des idiots, à quoi sert-il auprès des non-idiots ?
- Si mesurer une chose peut être utile, avoir besoin de mesurer est-il la même chose ?
- Si ça pouvait vraiment changer les choses, serait-ce devenu obligatoire ou fait à notre insu ?
- Si j'ai 11 milliards de yuan pour lutter contre la pauvreté dans le monde, ma bonne conscience peut-elle aider les autres ?
- Si on demande en boucle à notre moitié de nous dire qu'elle nous aime, cela modifiera-il notre façon d'aimer ?
- Si je prends le communisme pour les riches et que j'y ajoute le capitalisme pour les pauvres, quel âge aura le capitaine dans 2 ans ?
- Si je commence ma question par un autre mot que "si", répondrez-vous GRUYèRE ?

Mais on peut très bien passer le test sans arrières pensées, c'est qu'un test après tout. C'est important de faire ce qu'on estime devoir faire, c'est notre vie à nous. Il faut quand même garder à l'esprit qu'invoquer un droit, c'est accepter un devoir. Sinon, la roue tourne tournera pas tournes seule tourner.

Personnellement, je trouve le MBTI plus intéressant que le QI ou le QE, ou le QV, etc. Après, il en faut pour tous les gouts et les couleurs. C'est bien d'avoir un QI qui va jusqu'à la Lune, pourquoi pas ? C'est très personnel au fond tout ça, sinon ça revient juste à agiter un paquet de bonbons pour se faire valoir, ou estimer. C'est peut-être pire comme situation. Car ce qui monte retombera (en général), même le Nyan Cat. Tomber c'est possiblement mieux que monter, d'où j'aime juste tomber, en orbite.

Il faut juste trouver comment vivre agréablement avec soi et les autres. Et ce n'est pas simple, voire impossible. Mais lorsqu'on a les capacités de changer ça, il n'y a que nous qui trimeront. Ce qui compte c'est de passer un moment agréable. S'aider soi pour aider les autres, et aider les autres pour s'aider soi.

Bienvenue en tout cas (non je ne sens pas le Baygon, j'ai mis du Raid aujourd'hui).