Galaad

Se présenter ici, de quelques mots à quelques pages, votre fil vous appartient !
Règles du forum
La lecture des messages est accessible à tous.
En revanche, pour poster sur les forums, il faudra vous inscrire : choisir un identifiant ainsi qu'un mot de passe.
S'incrire sur les forums n'engage pas le GAPPESM et ne vous engage pas quant à votre adhésion future à l'association !
En cas de problème, ou si vous souhaitez des informations sur des fonctions avancées des forums, vous pouvez consulter la Foire Aux Questions (FAQ)

Modération des forums :
Que les posts soient publiés avec ou sans validation les forums du Gappesm sont modérés.
La suppression d'un post peut intervenir avec ou sans avis et explication lorsque le groupe de modération le juge nécessaire. Il en est de même de la radiation d'un membre par le bannissement son compte, adresse mail et adresse IP du forum.

Si vous avez lu le Règlement et la Charte, et que vous vous engagez à les respecter, alors vous pouvez poster sur le forum.
Shika

Re: Galaad

Messagepar Shika » 08 août 2019, 20:16

Bonjour Galaad !

:( Mince… En tout cas, je trouve dommage que tu abandonnes tout de suite. Retrouve la confiance, après tu verras. Une chose à la fois.
Tu sais, il y en a qui réussissent sans être HQI. Tes raisonnements verbal et perceptif sont positif. Tu devrais t'en servir comme point de départ, une base solide sur laquelle t'appuyer.

Je pense que tu as tout à fait ta place ici, et que tu pourras apporter quelque chose à quelqu'un. Et si ce n'est pas le cas, tu pourras toujours y trouver de l'aide pour avancer.

En ce qui concerne mon test, non, je ne l'ai pas repassé. J'ai pris un peu de distance avec. Le compte rendu qui en avais été fait à apporter des éclairages. Mais ça ne change pas ce que je suis. Ça m'a permis de prendre de meilleures décisions, et qu'aujourd'hui, je vais mieux que quand je l'ai passé.
Il faut digérer le résultat, et voir comment tu peux t'en servir pour progresser et trouver ce qui va te convenir. Ce qui n'est pas forcément facile à faire.

Alors ne perd pas courage ! Continue à te battre.
Galaad

Messagepar Galaad » 09 août 2019, 21:41

Bonjour Cleis,
Merci beaucoup de ton message, ça fait vraiment chaud au cœur de se sentir accueillit, comme chez soit. C'est rare.
Tu me fait réaliser que je n'ai sans doute pas encore accepté les résultats de mon teste. Même si j'en rit et m'en moque, surtout de mon bas niveau de rapidité cognitive, en vrai c'est sans doute pour ne pas y réfléchir et le nier.
C'est pas agréable d'ouvrir les yeux sur ça, sur ces mots. J'y pense en même temps que j'écris, et je repense à ça : "anxiété invalidante dans ma rapidité d’exécution". C'est pas rien. Erf.
Fait chier.
Bon, me reste plus qu'à digérer ça du coup, entre autre.
Mais merci, ça fait plaisir ce que tu m'a écris.
Et pour le conte, je sais pas si tu as vu la suite, mais ce que je vais chercher c'est dans l'enseignement, probablement alternatif, car je veux vraiment transmettre du savoir aux plus jeunes, leur donner les clefs pour comprendre le monde qui les entour, et pour qu'ils en fasse quelque chose de beau, de plus respectueux, de mieux que nous, et car trop de jeunes souffrent au collège/lycée, et, si je le peux, je veux empêcher un maximum de jeunes de souffrir comme moi j'ai souffert.
Un prof, ça doit pas juste être quelqu'un qui donne du savoir, ça doit être une personne sur qui on peut compter, qui nous aide, à la fois dans le travail demandé, et qui nous aide à nous révéler, aux autres et à nous même, et à avoir confiance en nous.
Tout ce que je n'ai pas eu, ou trop peu.

Shika, retrouver, ou dans mon cas, trouver confiance en moi, je sais pas combien de temps ça peu prendre, et les études sup, c'est pas vraiment compatible avec le fait de se chercher sois-même. Mais qui sais, on verra bien si un jour je me tourne vers ça.
Merci également de m’accueillir (purée, 131 de verbal et je suis jamais foutu capable d'écrire correctement ce mot du premier coup, faut le faire quand même xD), encore une fois ça fait vraiment chaud au cœur.
Je suis content de voir que tu es en paix avec ton test (ou teste, pareil je sais jamais), c'est le principal.
Je vais essayer de me battre pour enseigner, mais je me suis jamais battu pour faire quoi que ce soit, alors je sais pas si j'y arriverai, on verra bien, mais j'espère vraiment trouver une solution.

Merci les gens, c'est agréable d'être ici, je peux m'exprimer comme les mot viennent, je me sens écouté, compris, et surtout accepté, et j'ai rien besoin de cacher, pas besoin de mentir, pas besoin de ces barrières que j'ai perpétuellement pour me restreindre et ne pas soûler les gens en parlant.

En général, dès que je commence à parler de choses qui m'intéresses, qui sont pas forcément simples, je me retrouve seul, les gens comprennent pas car ils ne connaissent pas, mais surtout ils s'en foutent et ne vois pas ce que je trouve d'intéressant des ces sujets, alors on me dit que je "pense trop", et je me retrouve à être le mec un peu bizarre, celui qu'on qualifie de "gentil" pour pas dire "évite de lui adresser la parole".
Çà fait du bien de se lâcher un peu, il y a tellement de choses dont je voudrais parler, mais dès que je rentre dans les détails, c'est mort, et ça m'attriste de voir que personne ne prends la peine de se renseigner outre mesure sur des sujets qui pourtant les intéresses.
M'enfin bon, c'est comme ça, et ça je pourrais jamais rien y faire, faut juste que j'attende de trouver des personnes, comme vous, ici, avec qui je peux librement parler sans passer pour un type chelou.

En tout cas, merci encore, ça fait vraiment du bien de pouvoir s'exprimer quelque part, et de e plus être seul.
Puisque la pluie veux m’accompagner,
Puisque seule l’eau veux me consoler,
Alors je vais près de la rivière,
Sans jamais regarder derrière,
Puis plonge dans ses bras,
« C’est fini, je suis là… »

https://guillemois16.wixsite.com/autre-cote-du-monde
Shika

Messagepar Shika » 12 août 2019, 19:52

Galaad a écrit :Shika, retrouver, ou dans mon cas, trouver confiance en moi, je sais pas combien de temps ça peu prendre, et les études sup, c'est pas vraiment compatible avec le fait de se chercher sois-même. Mais qui sais, on verra bien si un jour je me tourne vers ça.
Merci également de m’accueillir (purée, 131 de verbal et je suis jamais foutu capable d'écrire correctement ce mot du premier coup, faut le faire quand même xD), encore une fois ça fait vraiment chaud au cœur.
Je suis content de voir que tu es en paix avec ton test (ou teste, pareil je sais jamais), c'est le principal.
Je vais essayer de me battre pour enseigner, mais je me suis jamais battu pour faire quoi que ce soit, alors je sais pas si j'y arriverai, on verra bien, mais j'espère vraiment trouver une solution.

En tout cas, merci encore, ça fait vraiment du bien de pouvoir s'exprimer quelque part, et de e plus être seul.

Content d'entendre que tu vas tenter ta chance et que tu vas te battre ( %%- ). Si tu as besoin de soutient dans les moments difficile, je pense que tu continueras d'en trouver ici.

Eh oui ! :D Parfois il est difficile de trouver la bonne orthographe d'un mot. Et moi, c'est même parfois le mot qui m'échappe et que je n'arrive plus à retrouver. Il est comme un papillon qui virevolte et que je n'arrive pas attraper.

Et pour finir, de rien ! Quand je suis arrivé sur le forum, j'ai été content d'avoir aussi de l'aide, alors si je peux aider à mon tour, c'est cool.
:-bd
Galaad

Messagepar Galaad » 12 août 2019, 21:44

Je pense aussi en trouver ici, grâce à vous tous.

Ça m'arrive aussi que des mots s'échappent xD

Et j'aiderai à mon tour.
Puisque la pluie veux m’accompagner,
Puisque seule l’eau veux me consoler,
Alors je vais près de la rivière,
Sans jamais regarder derrière,
Puis plonge dans ses bras,
« C’est fini, je suis là… »

https://guillemois16.wixsite.com/autre-cote-du-monde