Bonsoir, moi c'est Manda

Se présenter ici, de quelques mots à quelques pages, votre fil vous appartient !
Règles du forum
La lecture des messages est accessible à tous.
En revanche, pour poster sur les forums, il faudra vous inscrire : choisir un identifiant ainsi qu'un mot de passe.
S'incrire sur les forums n'engage pas le GAPPESM et ne vous engage pas quant à votre adhésion future à l'association !
En cas de problème, ou si vous souhaitez des informations sur des fonctions avancées des forums, vous pouvez consulter la Foire Aux Questions (FAQ)

Modération des forums :
Que les posts soient publiés avec ou sans validation les forums du Gappesm sont modérés.
La suppression d'un post peut intervenir avec ou sans avis et explication lorsque le groupe de modération le juge nécessaire. Il en est de même de la radiation d'un membre par le bannissement son compte, adresse mail et adresse IP du forum.

Si vous avez lu le Règlement et la Charte, et que vous vous engagez à les respecter, alors vous pouvez poster sur le forum.
Mudarine

Bonsoir, moi c'est Manda

Messagepar Mudarine » 06 août 2019, 00:03

Alors voilà, c'est moi. Oui je sais que c'est normalement une phrase de conclusion.

Quand j'étais gamine apparemment on m'a fait passer un test à la mord moi le noeud et j'aurais eu un gros score. Mes parents disent que si j'avais pas fait l'andouille tout le long j'aurais eu plus.

Moi, j'en sais rien. J'ai peur d'être une impostrice. Entre autres parce que j'ai voulu faire le pré-test du mensa et un autre et naturellement j'ai stressé comme pas permis, et j'ai buggé sur les questions. Je n'en comprenais pas la logique. Pourtant les zèbres la comprennent normalement, je n'en suis donc pas une ? Ça a un rapport avec l'entraînement ? Je panique, comme d'habitude y'a mille questions dans ma tête. Je passe le vrai test le 28. Et si je suis devenue idiote ? Si j'ai un QI de 90 ? Mon égo ne le supporterait pas, je n'aurais aucune réponse, qu'est ce que je serais alors ? Déjà que j'ai pas ma place dans le monde normal, si en plus je suis pas ce que j'ai toujours cru être mais j'vais craquer.
Ils disent que je suis gamine, fragile.. Pour être honnête, ça me blesse, mais d'un autre côté je ne parviens pas à faire la "part des choses". Je n'y suis jamais parvenue. Laisser couler, tout ça. Je cogite c'est comme ça. Pour moi ça n'a jamais été un problème d'être tout le temps "pleine balle", des idées qui fusent à 1000 à l'heure. J'ai compris que ça posait problème aux autres.
" Pour moi c'est logique" est la phrase que je dis le plus souvent. J'ai une vision globale, je hais les débats de groupe parce que personne ne comprend ce que je dis, et quand 3 personnes me hurlent dessus que j'ai rien compris à la vie parce que j'aime la philo et que "NAN MAIS T'AS VU CES ARBRES ?? ILS SONT LÀ DEPUIS PLUS LONGTEMPS QUE TOI ET SERONT TOUJOURS LÀ APRÈS TOI" J'en doute, le directeur de la fac les fera sans doute raser pour agrandir. Mais bref. Je n'aime pas les gens, c'est réciproque. Je comprends l'intérêt des codes sociaux, mais je trouve que c'est de la merde. J'aimerais argumenter, mais je suis sur téléphone et j'ai mal au pouce. Je n'ai jamais été sur la même longueur d'onde que les autres. Leurs centres d'intérêts me paraissaient complètement cons.

J'aime les jeux, retenir des dates, bricoler, l'art en général. Analyser livres et films même si j'y suis très mauvaise.
J'ai 19 ans, je suis paumée et j'ai encore mal au pouce. Je dors avec mon doudou.

Voilà c'était une présentation nulle mais sur portable c'est pas évident, j'essaierai de la modifier sur PC.

Je ne suis pas si désagréable que j'en ai l'air, rassurez vous. X)
Shika

Re: Bonsoir, moi c'est Manda

Messagepar Shika » 06 août 2019, 22:09

Bonjour Manda !
Bienvenue !

En effet, on ressent bien dans ton message que tu es perdues, la frustration ou la colère de ne pas se retrouver avec ses « semblables » et d'errer seule parmi les « autres ».
Si je comprends bien, tu vas le test MENSA ou le WAIS, le 28 ? J'ai l'impression que, d'ici là, il te faut évacuer le stress, la peur de te « tromper », de « ne pas y arriver » et peut-être même la peur de ce qu'engendrerait de « réussir ». Tout cela peut t'inhiber…
Quelque soit le résultat, tu n'es pas seule, il y en a d'autres qui comme toi se cherchent, ne se connaissent pas réellement. Une fois que les tests auront parlé, tu auras, quel que soit le résultat, gagné des réponses, sur ce que tu es vraiment, et à partir de là, tu pourras mieux t'orienter pour retrouver un chemin vers la sérénité. Attention, ce n'est qu'une orientation, il t'appartiendra toujours d'arpenter le chemin vers ta destination.

Bon courage à toi.
Mentounasc

Messagepar Mentounasc » 06 août 2019, 22:47

Hello la Darine (qu'elle soit Mu ou Man…)

Juste quelques mots d'un vieux rayé : ne te focalises pas sur le test ou ses éventuels résultats négatifs.
La chose que tu dois te dire est que les résultats t'aideront à comprendre certaines de tes difficultés, à cibler plus précisément ce qui te pose souci mais qui se noie en permanence dans le flot continu de tes interrogations.
Et dis-toi aussi au final qu'être zèbre ou pas ne changera rien chez "les autres" : ça ne changera que pour toi, dans la mesure où tu apprendras à mieux composer avec toi-même. En effet, selon différents standarts, nous appartenons tous à une classification, c'est la maladie du monde moderne que de vouloir mettre les gens "dans des cases", afin de pouvoir mieux les bouger (je n'ose pas employer le terme de "manipuler", mais l'envie ne m'en manque pas…).
Donc pour l'instant, tu décompresses, tu utilises éventuellement le moteur de recherches avec de bons mots clefs pour trouver des pistes à ta réflexion.
Comme je le dis souvent, il n'y a pas de solution toute faite valable pour tout le monde. Chacun de nous est différent, mais rien ne t'empêche de t'inspirer de ce qui a été fait ici ou là pour trouver tes propres voies.

Et en attendant de te relire et de savoir comment ça évolue, bienvenue !
Nihil Nisi Silentium Timet !
Cleis

Messagepar Cleis » 07 août 2019, 11:48

Bonjour et bienvenu.

Mes collègues lol ont déjà dit ce que je voulais dire :-bd donc je rajouterai juste que peut être la lecture de certains bouquins peut t aider à y voir clair si tu es sensible à des apports d auteurs/professionnels.
Il en existe avec des témoignages qui aident aussi car on prend alors conscience qu on est différent mais pas seul.
Ce qui me paraît assez rassurant et dynamisant comme idée.
A toi de voir.
Tiens nous au courant.
:-bd
Cleis

Messagepar Cleis » 07 août 2019, 16:25

Tu évoques le fait d avoir passer des tests.
Et d avoir eût un gros score. Tu évoques aussi la réaction de tes parents.
Au vue de ton âge 19 ans et le fait qu on ne puisse pas faire passer les tests QI avant 7 ans (je crois) je pense que tes parents ont gardé traces des tests et de ce que cela a permis de comprendre.
Ce n est pas si ancien que ça.
Tu vas donc passer les tests mais adultes dans quel but ?
J avoue ne pas comprendre tout. :P
Cleis

Messagepar Cleis » 07 août 2019, 16:36

Juste une dernière chose.
De mémoire on "entre à Mensa" en passant des tests ou si on justifie d un QI élevé.
Perso j ai raté les tests mais j ai un QI mesuré à 142.
Par tailleurs être zèbre ne veut pas dire avoir un HQI.
Donc je ne saisis pas ta phrase sur les zèbres qui comprennent les tests mensa....

On peut avoir un HQI et être zèbre mais pas forcément.
Tout ça pour dire que la douance et la zebritude sont des concepts différents.
L un se mesure et pas l autre. La zebritude ouvre pas mal de possibilités d autodiag, là ou la douance en ferme (pas de test pas d autodiag valable).
Derrière ces concepts il y a des similitudes mais pas mal de diffèrences aussi.
D où l intérêt de lire les "bons ouvrages".
Et se renseigner auprès de professionnels.
Quand tu passeras le tests n hesites pas à poser les questions qui te turlupinent(quel mot lol).
L essentiel est de comprendre son fonctionnement. Ses ressources, ses fragilités et d avancer dans la vie avec ses outils de compréhension.