Ce forum commence a faire peur

En lien avec le thème du forum, tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques
wildfires
Localisation : Charentaise maritimoise expatriée dans le sud de la Capitale

Re: Ce forum commence a faire peur

Messagepar wildfires » 09 juin 2015, 11:47

Tu n'es qu'un vil flatteur comme toujours...
Comme Livre je propose la Bible Catholique Orange ! Qui n'est hélas pas un vrai livre (cf Dune) mais on peut toujours l'écrire n'est-ce pas
:zebre:Wildfires, présidente

L'amour véritable vous rendra libres
"Aimez et faites ce qui vous plaît"
Natacha

Messagepar Natacha » 09 juin 2015, 14:44

A mon tour donc :P de faire mon mea culpa ..... J'avoue je déserte un peu (beaucoup??!!!)
Je n'ai aucune excuse si ce n'est qu'il n'y a que 24h dans une journée et que l'organisation et moi ......

Je continue de vous lire avec très grand plaisir (même si c'est parfois en diagonale!!). Vos post me font sourire, rire, m'émeuvent souvent. La réponse est souvent pensée mais ça s'arrête souvent là!!! Crotte il faudrait inventer la télépathie ou l'écriture dictée par la pensée. :scrogneugneu: :-s

Je ne vais pas faire de promesse d'alcoolique, je me connais trop bien !!!!!!
Ma vie est encore pour le moment une longue liste de to-do que je n'arrive pas à honorer ..... :((
Mais j'me soigne !!!!!!! B-)

Continuez à poster vos coups de gueule, vos rêves, vos desillusions et vos espoirs..... Il y a beaucoup de gens formidables ici (et non je n'en citerai pas je risque d'en oublier !!!!). Vous êtes juste top !!!! :foryou:
Alors je vais faire comme Wildfires (je peux copier??) : JE VOUS AIME !!! :x
Natacha
Changer n'est pas devenir quelqu'un d'autre, c'est devenir qui on est et l'accepter. Jacques Salomé
karim

Messagepar karim » 10 juin 2015, 02:29

Bonjour jibi
Tu as beaucoup de chance de nager désormais dans des eaux claires!!
Je ne suis pas sur que ma résilience , soit le fruit du hasard??!!
Je suis des enseignements de méditation , depuis quelques mois, et j ai appris beaucoup sur moi.
1 : notre meilleur ami est nous même
2:la méditation apprend a gérer ses émotions ce qui est notre drame dans nos relations.
3: j ai appris a penser a moi( j'ai passe ma vie a m occuper des autres sans rien en retour).
Ça ne veut pas dire être égoïste , mais savoir que altruisme et compassion , c est penser aux autres,
Sans pour autant s oublier et s investir pour que les autres aient ce dont nous n avons pas besoin!!
Je rêve comme tous d' un monde meilleur dans la paix, sans guerres et sans souffrances
Mais suis devenu moins utopiste , pour moins souffrir!!

Le bonheur ce n est pas un but' mais le chemin qui y mène
(c est pas de moi)
En conclusion ,je dirais que être HPI,n empêche pas le modus vivendi!!
A nous de trouver , par quelque moyen que se soit !! L aide qui nous permet de tous mieux vivre ensemble ,
Zèbres ou pas!!
Je vous embrasse tous,
Karim
Jibi

Messagepar Jibi » 10 juin 2015, 21:27

Les nouvelles eaux sont loin d'être claires. Elles sont différentes ; c'est la même vie, mais un tout petit peu plus loin.
Le point positif, c'est que je crois que j'en ai fini avec mes crises existentielles à répétition, et c'est déjà un grand pas de franchi.

Effectivement, ce que tu fais doit accentuer tes capacités de résiliences (qui sont malgré tout en chacun de nous).
--
Jibi
seabird

Messagepar seabird » 15 juil. 2015, 20:51

Hello les amis! :hello:

Je continue de vous lire avec très grand plaisir (même si c'est parfois en diagonale!!). Vos post me font sourire, rire, m'émeuvent souvent. La réponse est souvent pensée mais ça s'arrête souvent là!!! Crotte il faudrait inventer la télépathie ou l'écriture dictée par la pensée. :scrogneugneu: :-s

@Natacha: l'écriture dictée par la pensée, je suis preneuse!
Ca fait des semaines que je me dis que je devrais prendre le temps pour écrire.

Je viens de passer par 2 phases: "zèbre ou pas quelle importance, je m'intègre" et "retour à la réalité: un zèbre reste un zèbre même quand il ne fait plus attention à ses rayures".
Je m'explique: depuis quelques mois j'ai commencé une formation qui suppose une vie de groupe (et des travaux de groupe) intense. J'ai réussi à très bien m'intégrer, le groupe est très sympa, et je n'abordais pas les relations sous l'angle zèbre ou pas mais plutôt du point de vue des différentes personnalités (nous avons tous passé des tests de personnalités).

Le paradoxe c'est que plus je suis à l'aise dans le groupe plus je deviens (enfin) moi-même. Je me rends compte que le décalage n'a absolument pas disparu et j'ai droit aux étonnements de mes amis. Je voulais passer inaperçue, c'est raté.

Ce témoignage pour dire que pour aller bien je pense que c'est important de ne pas seulement s'accepter dans sa différence mais également d'accepter cette différence dans le regard des autres. Et ce n'est pas évident.

Cette expérience m'a aussi appris que même si je me faisais des amis, j'ai ressenti un sentiment de solitude et de décalage qui m'ont fait ressentir le besoin de retrouver mon troupeau. Donc je rebranche mon GPS sur Gappesm. Le forum n'est pas là que pour les aspects négatifs (que je vois d'ailleurs plus comme des défis à relever) et j'espère (je ne promets rien) prendre le temps pour vous raconter les aspects positifs et parfois marrants de certaines situations (dans vie de zèbre?)

@Karim: tu as raison, c'est un don que nous avons reçu alors j'en profite pour dire ce que je trouve de positif: la capacité à rebondir et prendre du recul, le plaisir de voyager dans les nuances, ma capacité à m'intéresser à peu près à tous les sujets, m'émerveiller pour des "petits riens", ressentir les choses positives avec intensité, pouvoir être de bonne humeur et le vivre pleinement, et plein d'autres choses encore.

Pour finir juste l'envie de vous dire que vous êtes tous uniques et formidables :foryou: et :bhug:

Bizzzz
Seabird
ratatouille24

Messagepar ratatouille24 » 25 juil. 2015, 15:03

JE VAIS BIEN (je crois que c'est ainsi qu'on crie haut et fort).

Et je vais bien parce que ce « don », ce goût qu'il nous laisse, ces horizons qu'il nous ouvre, ces couleurs qu'il nous permet d'entrevoir le long de nos chemins, ces instants de plénitude et de fusion avec tout, ces chants de la vie qui nous prennent par le cœur jusqu'aux larmes... ces voyages incessants qui nous entraînent vers des « savoirs » tellement improbables pour tellement de monde... ce don est à prendre comme une attention accordée par les fées de la vie.
Tout, j'aime absolument tout. Même les passages dépressifs, souvent très brefs, parfois si longs, si aigus et douloureux... parce que ce sont des passages obligés, des instants où l'on ne peut pas faire autrement que de se mettre en pause pour remettre de l'ordre dans notre vie, parce que c'est primordial de veiller à cet ordre pour poursuivre. Bon, en tout honnêteté, ces passages là je les aime plutôt « après coup », comme les échecs qui nous font rebondir. Il faut à chaque fois avoir passé le cap et les avoir transformés pour apprécier ce qu'ils nous ont apporté.

Merci à toi, Karim, d'avoir abordé le sujet. En lisant les messages de beaucoup, je commençais à me demander où était la différence que je ressentais fortement dans la façon d'appréhender ce vécu particulier.
Avais-je eu finalement de la chance de naître à une époque où personne n'évoquait notre cas ? Pas de psy, pas de travaux connus sur le sujet, pas d'internet, la solitude la plus totale mais... la complicité avec la nature, les animaux, le vivant en général, ce saule pleureur qui m'abritait dans son feuillage et que je porte toujours en moi, et ce sentiment tenace que rien, absolument rien ne devait être changé : tout devait être préservé. Le sentiment que cette différence avait un sens, qu'elle était importante, que je devais la laisser vivre en moi et veiller sur elle.

Merci à vous, Mapuche, Zébrâne3, Jibi, Varine, Cledefa, Wildfires, Natacha, Seabird, D'avoir enrichi le débat. J'espère que toutes les âmes en peine ici auront eu l'occasion de passer sur ce fil pour reprendre espoir.

J'aurais bien commenté un peu les messages des uns et des autres... mais c'est l'anniversaire de mon « petit » dernier et je suis déjà en retard sur le programme... Encore une histoire qui va se terminer in extremis, accompagnée de mes remerciements les plus chaleureux à la vie qui, décidément, nous aime tendrement, j'en suis sûre.

Belle journée à tous
zougo75

Messagepar zougo75 » 29 juil. 2015, 08:30

Pour rassurer peut être les "anciens" , Nouvelle Arrivée : JE VAIS BIEN .

En toute modestie ( j'vais passer pour une imposteuse qui se la pètent, mais bon), ma surefficience, chuis au courant depuis , que je suis à côté des autres, depuis 40 , qu'il existe quelques spécimens avec qui je m'entends à merveille ... Donc, je pense plutôt être en phase 3 et contente de trouver un forum avec des rencontres et possibilité de croiser des vies enrichissantes.

Je pense que c'est un donc, don que je maudis quand je fais un malaise vagual à l'heure de pointe dans le tramway, que je maudis moins quand les pompiers me ramassent et que je maudis tendrement quand mon époux lunaire jouant à la console n'a pas réalisé qu'il était 23h et que je n'étais pas rentrée, que les enfants martiens, sont en réseau, bien conscient qu'il est 23h et que leur père a zappé la cloture du réseau et que leur mère doit avoir un truc étrange qui s'appelle un pot .

J'aime pouvoir comprendre les choses sans trop d'effort ( j'ai horreur de ça, l'effort ), j'aime moins me sentir en trop quand j'arrive au café avec mes collègues, rester à mon bureau quand ils vont manger ....

Bref, Karim, je suis une nouvelle en phase 3 qui espère rester !

NB : question aux modos : combien de temps les nouveaux restent en quarantaine pour validation de mail ?? Je comprends très bien le principe,c'est une question binaire, pour savoir (%)
Zoug'
Gotrek

Messagepar Gotrek » 29 juil. 2015, 14:39

zougo75 a écrit :NB : question aux modos : combien de temps les nouveaux restent en quarantaine pour validation de mail ?? Je comprends très bien le principe,c'est une question binaire, pour savoir (%)

Nous aimons bien l'égalitarisme au sein du Gappesm ;) , tout le monde est donc logé à la même enseigne: même les modos lorsqu'ils écrivent à titre privé sont validés par d'autres modos.

(bon, en même temps, techniquement, soit on est en modération à-priori, soit à-postériori, il n'y a pas de demi-mesure ou de passe-droit).

Tout ce que l'on peut faire c'est d'assurer que le délai soit le minimum (nous avons bien conscience que c'est lourd à supporter de ne pas voir son post validé de suite, mais il ne faut surtout pas s'en inquiéter pour autant, cela fait quand même un moment que nous n'avons pas eu affaire à des trolls ou des personnes mal-intentionnées).

Gotrek (modo)
zougo75

Messagepar zougo75 » 29 juil. 2015, 15:16

Merci beaucoup pour l'explication.
Effectivement, je pensais au Troll , et éviter les débordements .
Par contre, je croyais que c'était sur un délai, jusqu'à ce qu'une 'confiance' se mette en place .

J'admire de fait le travail des modos ! Merci beaucoup .
Zoug'
erasme
Site Admin

Messagepar erasme » 29 juil. 2015, 22:32

Sinon si ta question concernait la validation du compte à l'inscription : il faut qu'un admin passe dans le coin, et quand on sait que la présence d'un admin dépend d'une variable aléatoire très entropique, il ne faut pas s'étonner que le délai soit compris quelque part entre 5 minutes et 5 jours.
Erasme, admin.
« Nulli concedo » (je ne fais de concession à personne)