Ce forum commence a faire peur

En lien avec le thème du forum, tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques
zougo75

Re: Ce forum commence a faire peur

Messagepar zougo75 » 30 juil. 2015, 08:13

Non erasme, pas la validation du compté bien la modération d un message .... J aime beaucoup l entropie administrative ... Tu m'as donné le sourire .
Zoug'
Paratonnerre
Localisation : perché. (sur le nid de pie, en haut de la grande vergue)

Messagepar Paratonnerre » 30 juil. 2015, 13:04

Mea culpa, le modo de quart (bibi) n'est pas au taquet... Je rattrape, soyez patients siouplé... Merci et encore toutes mes excuses s'il y a eu des messages "croisés" (postés avant validation d'une réponse antérieure si vous voyez c'que j'veux dire)

:dehors:
Paratonnerre, genre neutre, âge (sans objet), modo à foudre...
Mushotoku

Messagepar Mushotoku » 29 déc. 2015, 02:32

Je ne lis pas que des plaintes et je suis heureux de savoir qu'il y a un lieu où l'on peut se plaindre et être accueilli, merci à ce forum d'exister, mais je lis surtout l'immense courage de chacun de faire face même s'il y a du découragement et aussi une envie si forte d'aimer qui ne trouve pas sufisamment sa place dans ce monde. Je lis tout ça.

Khalil Gibran a dit que l'on creusait avec ses larmes le vase qui contiendra toute sa joie. Je regrette de ne pas pleurer davantage.

Je vous embrasse,

Olivier
Aller au-delà des apparences, des évidences et des coïncidences.
Luna

Messagepar Luna » 30 déc. 2016, 21:55

Hello,

Ce forum date et semble s'être arrêté ... donc personne ne lira mes maux.
Si cela peut aider : je trouve à travers twitter le moyen d'exprimer mon humour, mes coups de gueules, mes coups de love.
Je ne sais pas jouer aux échecs donc je suis nulle
Je ne sais pas résoudre les problèmes de maths donc je suis nulle
Je ne sais pas me rappeler de tout, donc je suis stupide
je sais tout ressentir,
je sais solutionner et résoudre très vite les problèmes de la vie
je sais aider,
mais j'ai 2 enfants qui ont pris une énorme distance avec moi car je suis trop dans l'affect (oh non ! pas une mère intrusive, loin de là) eux sont des cérébraux... fossé abyssal avec les kinesthésiques ... les Surdouéééééés de la sensibilité...

Oui j'emploi ce terme car je n'ai pas appris à être ce que je suis.
Un surdoué est différent d'un très précoce ... il ne connait pas le chinois si il ne l'apprend pas
Moi j'ai un don : celui d'aider les autres à mon détriment ...

je ne connais pas la demie-mesure.... lorsque j'aime, je peux et je soulève des montagnes
J'ai traversé des situations insensées .... j'ai réussi à en sauver mes enfants .. j'ai fait le job ! j'ai tout sacrifié pour le faire ...
Et si j'avais su que ce "don" était la cause de certaines de mes exigences ou réactions ... je les auraient gérées en lieu et place d'en avoir les conséquences comme un boomerang.
Une prof de yoga ... me voyant, bien que cela ne soit pas son but, partir en état hypnotique et lévitation très vite(tête/bras...) m'a dit : "il vous faut un maître, il vous faut un guide."
Va trouver un guide ? pas un charlatan, pas un gourou, pas une religion...mais, peut-être et surtout, n'ai je pas cherché puisque que c'était pour MOI. Je l'eu trouvé si ce fut pour l'un des miens.
la PNL, l'hypnose ericksonienne m'ont aidée, m'ont appris à faire taire ma vraie nature... et ces outils m'ont servis à aider les autres encore plus rapidement.
Je suis une éponge, un récepteur/émetteur ...
Il est trop tard .... j'ai foiré ma vie.... oui ... mes enfants ne me comprennent pas, ne m'acceptent pas telle que je suis. Et leur intelligence me fait peur...oui j'ai peur d'eux...comment veut-ils que je sois ? je ne sais pas...je ne sais pas, à eux je ne sais montrer le bon masque.

j'ai été rejetée par eux (bizarre à partir de leur 24ième année à chacun) .... ma fille n'était pas heureuse ... ça y est elle l'est vraiment et porte p'ti bouddha (c'est comme ça que je l'appelle) .... je ne le verrai peut-être jamais. C'est ainsi

Mon fils n'est pas heureux et son amour, son odeur, sa peau, me manquent atrocément.
Tout est posé en vrac.... bien heureux qui comprendra mes écrits ...mais non ! tout n'est pas posé, loin de là...j'ai écrit 310 pages de ce que j'appelle "Mon kadéidoscope" ... morceaux de ma vie....et il est loin d'être fini.

Je voudrai rentrer chez moi.... c'est où chez moi ?

Merci de m'avoir lu.

Non, je ne vous souhaiterai pas la bonne année, mais une longue douce vie, pleine de moments magiques.

Luna
Mlu

Messagepar Mlu » 08 juin 2017, 23:33

Luna je te lis et je connais l'incompréhension et l'angoisse de l'abandon soudain, sans raison. Sur quels critères t'appuies-tu pour juger que tu as "foiré [t]a vie"? Peut-on jamais comprendre et accepter l'autre? Si tu trouves ton chez toi, indique moi l'adresse: il est possible que nous soyons voisines.
«  Il faut se connaître soi-même : quand cela ne servirait pas à trouver le vrai, cela au moins sert à régler sa vie, et il n'y a rien de plus juste. » – Pascal
Patrickd02

Messagepar Patrickd02 » 19 août 2020, 14:31

Mapuche a écrit :Hey salut !

Tu as bien raison de passer ce message, je te comprend et c'est aussi ce que je me disais en lisant les différents messages.
J'ai pu aussi remarquer que nous sommes beaucoup de nouveau arrivant (je dis nous car j'en fais partie) qui découvrons notre possible surefficience. Et nous en sommes peut être encore tous au stade de l'incompréhension, de la panique et de la recherche d'aide par des personnes comme toi qui arrive à gérer plus ou moins cette douance... Et c'est peut être aussi dur d'accepter pour nous que nous sommes capables de belles choses après avoir enduré un rejet social pendant de nombreuses années !

Comme toi je suis très heureuse de ressentir à fond les choses, d'avoir une intuition développée, d'avoir un sens logique accru et une certaine créativité.
D'avoir un autre regard sur les gens, et d'avoir cette faculté à tendre la main vers mon prochain car je suis une bisounours :D

Merci Karim du post, car l'écrire cela permet aussi de se rendre compte que nous avons de la chance (et çà j'en ai toujours été persuadé dès que j'ai connue votre monde) d'être ce que nous sommes. A nous de l'utiliser à de bonne fin !

Belle journée à vous ! :fleur:

Peut être qu'il faut rationaliser et prendre les choses telles qu'elles sont. Ne pas trop se casser la tête.
Damahonia

Messagepar Damahonia » 20 sept. 2020, 19:13

Bonjour,

Ce message suite au mouvement d'humeur positif de Karim, qui pointe et déplore, si j'ai bien compris son point de vue, un certain enfermement victimaire de certains voire de beaucoup d'HP.
Je me permettrai juste une remarque sur ce qu'il définit comme "fruit du hasard et de la génétique" dans le fait d'être HP ; il me semble en effet devoir y rajouter un troisième terme et non des moindres -toutes choses égales par ailleurs, ...à l'aune de la fameuse phrase de Démocrite : "Tout ce qui existe dans l'univers est le fruit du hasard et de la nécessité".
Je m'explique : Ce troisième terme, "la nécessité", redonne justement toutes ses lettres de noblesse, si je puis m'exprimer ainsi, à ceux qui pourraient s'enfermer dans une auto-dépréciation mortifère d'eux-mêmes, et ce justement dans le constat et admiration qu'ils pourraient alors s'accorder à s'être sortis de situations a priori inextricables et pour le moins précaires, "simplement" à la force du développement et de l'expression graduels de leur intelligence (voire intelligences multiples).
Vous connaissez la légende du baron de Crac/Münchhausen, qui se serait lui-même sauvé des sables mouvants en se tirant lui-même par les cheveux ?! ...Et bien ce serait moyen d'imager combien ils ont souvent dû batailler (et souvent très seuls) pour ne pas abdiquer leur position de sujet et qui plus est de sujet désirant ; et là évidemment la problématique récurrente du HP se pose, puisqu'ils en arrivent bien souvent à ne même plus savoir où poser leur désir tant leur adaptation à un environnement hypercomplexe a nécessité une réponse adaptative tout aussi complexe -et donc par là très au-delà de ce que requiert aujourd'hui le quotidien "banal" dont ils se plaignent souvent, outre tous les "effets secondaires" le péjorant : fatigue, ennui... ; mais voilà ce semble être le prix à payer pour être demeurés sains et saufs -et avoir fait ce beau choix de Vie !
Il serait ici trop long de développer ce que l'hypervigilence sensorielle induit de fait en termes de développement cognitif, mais seule un travail d'acceptation pleine et entière d'une telle complexion, si inconfortable soit-elle par moments et à maints égards, permettra à chaque HP, toujours singulier au même titre que chaque non HP, d'agir sur le monde en lui apportant ses richesses et dans le même mouvement développer une meilleure tolérance à lui !

Hölderlin : qui pense le plus profond aime le plus vivant".
schoepenhauer

Messagepar schoepenhauer » 24 avr. 2021, 21:22

Il y a aussi notre société qui favorise les cas d’inhibition émotionnelle, ce qui est très frûstrant étant donné le caractère hyperémotionnel du surefficient. Et il est vrai que malheureusement quand on étouffe ses émotions on en vient à oublier que le but est de ressentir de la joie et non de la tristesse, et l’être humain est une machinerie émotionnelle complexe et quand il y a des émotions négatives il faut les accueillir, on est obligé, car il ne faut pas oublier que les émotions et sentiments sont des processus hors de notre contrôle(sauf de celui de notre remise en question). Quand il y a inhibition émotionnelle il y a recherche des émotions négatives(eh oui c’est bien en forçant quelqu’un à aller bien qu’on lui fait ravaler ses émotions), et on cherche la plainte, peut-être à tort, mais c’est un simple constat.