Quel genre de surefficient êtes-vous?

En lien avec le thème du forum, tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques
GholGoth21

Quel genre de surefficient êtes-vous?

Messagepar GholGoth21 » 17 janv. 2017, 03:50

Votre surefficience prend appui sur quelques sens un peu surdéveloppés (lisez : démesuré avec l’excès le plus total). Les voici :
  • Psychomotricité : la réponse physique aux stimuli. Souvent considéré comme hyperactivité.
  • Émotionnel : l'hypersensibilité émotionnelle.
  • Imagination : une vie fantastique intense qui dérange parfois la réalité.
  • Sensoriel : l'hypersensibilité sensorielle.
  • Mental : un esprit très actif. Recherche exagérée d'explications et tendance à intellectualiser les problèmes de la vie quotidienne.

D'après ce que j'ai vu, chacun sait précisément où il se situe. En fait, on a très vite fait d'également percer ses voisins au grand jour. Si ça vous amuse, postez simplement votre évaluation personnelle avec une simple note sur 10 pour chacun de ces piliers. Pour les autres il y a déjà un post controversant le sujet. Si ça peut vous rassurer, c'est juste pour donner à manger à Pensouillard, mon hamster.

Mon évaluation personnelle :

Psychomotricité : 2/10
Émotionnel : 4/10
Imagination : 1/10
Sensoriel : 8/10
Mental : 10/10

GholGoth21
Clairouche

Re: Quel genre de surefficient êtes-vous?

Messagepar Clairouche » 17 janv. 2017, 18:28

Je dirai, pour ma part :
Psychomotricité : 2/10
Émotionnel : 6/10 (ça a diminué en vieillissant)
Imagination : 9/10 (des rêves éveillée, des rêves endormie... un voyage permanent dans mon monde qui me protège mais me coupe du monde aussi)
Sensoriel : 5/10
Mental : 10/10 (et c'est chiant pour les autres...)

J'aime bien ta façon de trouver des pistes pour se définir.
J'ai réfléchi aussi en lisant les différents posts de chacun, j'ai l'impression que pour nous le genre n'a pas beaucoup d'importance (hommes ou femmes ont les mêmes sujets de questionnement). Sommes-nous majoritairement de gauche (ou pas) ? Humanistes, ça parait évident. Écolo ? (en tout cas écolo concernés)... créatifs ? Solitaires ?
Avons-nous tous subi une forme de maltraitance dans l'enfance ? ou pas
Sommes-nous plus féminin ou masculin (cerveau féminin ou masculin) ? Chien ou chat ?...
Luna

Messagepar Luna » 17 janv. 2017, 19:50

Psychomotricité : 2/10 (je suis une fausse calme-j'intériorise)
Émotionnel : 38/10... voire plusss.
Imagination : 10/10
Sensoriel : hors toutes catégories car, amplifiée, par la Fibromyalgie - sinon je dirai à minima : 10/10
Mental : là, je bloque : j'ai appris à maîtriser mon cerveau, j'efface, stoppe à volonté ou me dissocie. Mon mode de réflexion est au top lorsqu'il est nécessaire d'aider ou de trouver une solution. Ma curiosité est énorme mais a besoin d'être partagée...une autre énergie m'est nécessaire...apprendre, pour apprendre sans partager c'est triste.(à mes yeux)
Luna

Messagepar Luna » 17 janv. 2017, 19:54

zut...j'ai appuyé sur "envoyer" plus vite que je ne l'aurai voulu...
mon subconscient est malin ;)
car....accuser ma souris serait trop mesquin !! :novert:

:hello:
Luna
bodywill9

Messagepar bodywill9 » 29 janv. 2017, 14:41

psychomotricité : 10/10
émotionnelle : 8/10
imagination : 10/10
sensoriel : 8/10
mental : 1000/10
for me
Luna

Messagepar Luna » 30 janv. 2017, 14:27

bodywill9 a écrit :psychomotricité : 10/10
sensoriel : 8/10
for me

Avec un tel score, tu dois en faire des choses.
Tout est à ta portée. Génial.
Que fais tu ?
Tu écris des bouquins ? enseignant ?
J'ai eu un prof qui maîtrisait 16 langues... lorsqu'il me l'a dit : j'ai regardé son crâne, éberluée.
je lui ai demandé ce qu'il venait faire ici ?
" je viens me reposer l'esprit, le reste du temps, je fais des conférences.....commission européenne...etc "
Il était d'une simplicité et d'une gentillesse dont je me souviendrai toujours.
Poseuse de questions, certaines étaient un peu étranges.... il y a toujours répondu avec bienveillance.
Cool le mec.
Le monde de toutes les possibilités s'ouvre à quelqu'un comme toi, je t'envie.
Nul besoin des autres pour s'enrichir, je suppose que tu es autodidacte, pas évident d'être freiné par le rythme d'un cursus normal.
J'ai eu la chance de trouver une école adaptée au décalage de 4 ans, de l'un de mes enfants...

Tiens nous courant de tes réussites,
A partir du moment où l'on sait que l'on a un potentiel, on peut l'exploiter.
Le plus difficile c'est avant, lorsque l'on voit que l'on est pas en harmonie avec les autres.

Belle route à toi,

:ymapplause:
Luna
cledefa

Messagepar cledefa » 15 févr. 2017, 10:46

Psychomotricité : 10/10
mais cela a changé avec le temps. plus jeune j'etais le 1er de la classe en sport mais maintenant avec mon dos, je compense avec la musique ou plutot avec mes mains.

Émotionnel : 10/10
meme si de temps en temps je parais dur mais juste dans mes propos, sinon je fais tout avec le coeur.

Imagination : 10/10
surtout enfant, cela etait ma bulle d'oxygene : aujourd'hui je lutte contre pour activer car je reve les yeux ouverts.

Sensoriel : 10/10
super pour la cuisine, les animaux, la meteo, etc... mais franchement violent sur les rapports humains : voir tout ce que les gens cachent comme la frustration, jalousie... c'est pas agreable a vivre.

Mental : 100/10
alors la, c'est a la fois mon talon d'achille et la main d'achille : un super moteur trop bruyant (ou brillant ?) pour certains. comme on dit : un chantier bien pensé est un chantier a moitié terminer... mais faut tout de meme le commencer et ou le terminer...
capable de faire un monologue d'un coup d'un seul version one man show pendant un quart d'heure voir 30 mns devant une assemblée abasourdit et surtout morte de rire sans m'en rendre compte : ca part en vrille... j'evite de la ramener souvent pour eviter les calambours.

ce qui est certain, c'est que tout est relié.
leve la tete haute quand tu chemines : tu verras l'horizon des possibilités infinies jusqu'au moment ou tu croises une merde...
masy504

Messagepar masy504 » 21 févr. 2017, 10:38

bodywill9 a écrit :psychomotricité : 10/10
sensoriel : 8/10 chargeur convertisseur
for me

Bonjour,
Je trouve que c'est bien de le noté!
On est quasiment identique vous et moi!
Vous être surement mon jumeaux!
bodywill9

Messagepar bodywill9 » 24 févr. 2017, 20:37

bonjour,

ça me fait vraiment plaisir d'avoir 1 personne qui a des notes identiques que les miennes.
si cela vous dirai, j'aimerais vous rencontrer comme en tout honneur de parler.
vous vivez ou ?
bodywill9

Messagepar bodywill9 » 05 mars 2017, 18:30

je l'ai découvert en allant chez une sophrologue et j'ai dit trop sensible trop fragile trop décalé et elle m'a dit prenez un papier et notez "surreficence"