Qu'est ce qui vous stimule, vous fait avancer ?

En lien avec le thème du forum, tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques
Luna

Re: Qu'est ce qui vous stimule, vous fait avancer ?

Messagepar Luna » 10 févr. 2017, 13:47

Aider ... dessiner un sourire
fanfan

Messagepar fanfan » 13 févr. 2017, 17:46

Bonjour Clairouche %%-

Merci pour les références de livre.

Le Kéfir de fruit est un probiotique naturel, ça ressemble à des grains gélatineux transparents.
On en fait une boisson fermentée légèrement pétillante (micro-organismes de type levures et bactéries en symbiose).
Ces bienfaits sont connus pour réguler le système digestif et détoxifier l'organisme entre autre.
On peut s'en procurer dans les magasins bio, le kéfir ne se vend pas, il le donne volontiers s'ils en ont.
Sinon certains sites peuvent envoyer également des grains.

Voilà comment on procède pour faire cette boisson :

On choisit un gros bocal en verre à large ouverture qui contiendra la boisson à fermenter.
Pour 1 litre d'eau de source (versée dans le bocal),
on va mélanger 2 cas de sucre (pas obligatoire surtout si on a des soucis avec le sucre, ex. candidose, diabète),
on va y verser 2 cas de kéfir (prendre une cuillère en plastique ou en bois, le kéfir n'aime pas le contact avec le métal),
2 figues sèches bio (on évite les produits traités sinon le kéfir finira par mourir),
2 tranches de citron bio,
une pointe de sel (pour les minéraux utiles au kéfir).

On laisse fermenter pendant 24 ou 48h (en fonction de la température ambiante), normalement les figues remontent quand le kéfir est prêt.

On retire les figues et le citron,
On filtre le tout dans une bouteille en verre hermétique (on utilisera une passoire et un entonnoir en plastique, le kéfir n'aime pas le contact avec le métal).

On relance une nouvelle fermentation avec les grains rincés.

ou bien si on veut, on peut effectuer une seconde fermentation de 24h en ajoutant des fruits dans la boisson (cranberry, raisin...).
On filtre à nouveau et on place la bouteille au frigo (à consommer entre 2 ou 3 jours).

Le kéfir se nourrit du sucre des fruits, la boisson au final n'est pas sucrée.

Suite à mes recherches sur une boisson russe le "kvas", j'ai découvert Thierry Casasnovas. Il anime les vidéos du site "http://regenere.org/".
Il explique vraiment très bien comment nettoyer l'organisme avec des jus ou des boissons lacto-fermentées. C'est très riche d'enseignement.

Je ne connais pas les bains dérivatifs. De quoi s'agit-il ?

Il semble comme pour moi qu'il y ait beaucoup d'inflammation au niveau de ton organisme, ce qui peut générer des dysfonctionnements.
Regarde les vidéos de M. Casasnovas, il explique comment purifier l'organisme de façon progressive.
De mon côté, je n'arrive pas à grossir, problèmes intestinaux, foie... Je ne sais pas trop. En tout cas, ça me fatigue beaucoup.

Sinon, pendant une période, j’ai utilisé du psyllium, on conseille le noir pour les intestins capricieux, le blond (débarrassé de son enveloppe) plus doux, pour les intestins sensibles.
Quand j’étais au plus mal, il m’a vraiment soulagé.
Je pense qu’il ne faut pas non plus en prendre tout le temps, et voir cela comme une cure d’argile, que l’on prend de temps en temps pour nettoyer les intestins. Sinon, en cas de perméabilité intestinale, il peut être rejeté par l’organisme comme toutes les autres intolérances alimentaires.

« Un jour un médecin m'a dit que les douleurs au niveau du nombril était le cordon ombilical que je n'avais pas coupé ! ça m'a mise en colère !! du coup, j'ai passé mon permis de conduire, j'ai vu une psy comportementaliste, et je n'ai plus mal dans le nombril !!! »
C'est ce qu'on dit, le ventre c'est le rapport à la mère :)

A bientôt, bonne fin de journée! :hello:
fanfan

Messagepar fanfan » 14 févr. 2017, 10:17

Bonjour,
Bien que les propos de Thierry Casasnovas soient très intéressants et instructifs par rapport à la physiologie et aux effets bénéfiques de certaines plantes ou légumes, je suggère tout de même d'être vigilant quant à la fréquence de consommation des jus.
N'ayant pas de recul sur les effets à long terme sur l'organisme, il est préférable de faire des cures de temps en temps afin de ne pas affaiblir ses ressources.
Bonne journée à tous
Clairouche

Messagepar Clairouche » 15 févr. 2017, 08:40

Bonjour Fanfan, je tarde à te répondre car je suis surchargée de boulot. Je prends un petit moment pour t’envoyer le lien sur les bains dérivatifs : https://www.bainsderivatifs.fr/
Je reviendrai plus longuement quand je me serai sortie de ce gros boulot
Bonne journée
Clairouche

Messagepar Clairouche » 17 févr. 2017, 12:29

Bonjour Fanfan,
J'ai découvert le site de Thierry Casasnovas il y a quelques mois et j'aime beaucoup. J'y ai trouvé une réponse pour le brossage des dents (jet d'eau), car j'ai une salive acide, et depuis je n'ai plus de problème avec des aliments coincés qui me faisaient souffrir.
En posant des questions, en faisant des recherches, on trouve des solutions inattendues, pas forcément appliquées aux recherches qu'on faisait.
Les bains dérivatifs m'ont permis de solutionner des tas de choses. C'est un médecin gynécologue, qui me l'a conseillé, elle m'a dit simplement de me renseigner à ce sujet car je cherchais à arrêter un traitement (Androcur) qu'on m'avait prescrit depuis presque 20 ans pour une alopécie. J'avais essayé d'arrêter d'un coup ce traitement parce que j'avais vu que ça m’empêchait de perdre du poids, les effets de l'arrêt subit ont été catastrophiques. Du coup j'ai arrêté progressivement, avec l'aide des bains dérivatifs et d'un traitement phyto/médecine chinoise. En 3 ans, je ne me sens plus déprimée, mes cheveux ont repoussé (c'est très visible), je n'ai pas vraiment perdu de poids, mais je me sens mieux dans mon corps, plus de brulures d'estomac, je mange mieux aussi, mais je sais que je pourrai faire mieux ! Je ne sais pas faire de soupe, ni de jus, ni ce genre de chose... Je devrai m'y mettre. Faire la cuisine me met en colère. Je prends bien mieux soin de moi qu'avant, mais ce n'est pas encore la panacée !
Ce que je voulais te dire est que la solution vient par des voies étonnantes. Par les autres, en posant des questions, en communiquant. Tu le fais en venant ici.
Bonne journée
J'attends tes conseils. Merci