Surefficience et Paroxétine

En lien avec le thème du forum, tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques
Ethel

Surefficience et Paroxétine

Messagepar Ethel » 31 oct. 2017, 09:46

Bonjour à tous,

Je voulais avoir votre avis sur l'impact que peuvent avoir les traitements médicamenteux sur notre cerveau.
Traitée depuis 1 an pour "dépression sévère" par divers médicament (j'ai du en faire 3 ou 4 dont le prosac et l'effexor), je suis actuellement sur paroxetine (inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine).
Alors que d'un certain point de vue cela m'aide beaucoup (meilleur humeur, capacité à prendre du recul) j'ai l'impression que mon cerveau tourne au ralentit. Je sais, ça a l'air bien comme ça mais j'ai l'impression de ne pas être à 100% de mes capacités et comme j'ai commencé un nouveau travail, j'ai peur que cela impact ma capacité à être opérationnelle rapidement.
Je remarque que je fais moins attention aux détails, que j'ai encore plus de problèmes de mémoire (pas pathologique hein, je suis juste un poisson rouge).

Qu'en pensez vous ? Certains ont ils vécu la même chose ou est ce que c'est juste moi qui me fait des films ? (et qui suis très fatiguée, pas de vacances depuis janvier derniers)