Besoin de votre avis : Surefficience mentale

En lien avec le thème du forum, tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques
oddball jongleur

Re: Besoin de votre avis : Surefficience mentale

Messagepar oddball jongleur » 25 avr. 2019, 11:37

Bonjour,
Est-ce que tes crises sont amorcées par des circonstances particulières, des éléments émotionnels?
On peut avoir une maladie mentale et être HPI.
L'avantage de le savoir, c'est de mieux connaitre son fonctionnement face à ses troubles. La corrélation entre les deux c'est un autre sujet, intéressant aussi.
Toutefois se penser HPI plutôt que malade mental peut aussi alimenter un déni qui peut s'avérer lui aussi utile pour renforcer sa résilience, il faut faire le choix au bon moment.
Si tu es HPI tu as surement des problèmes plus importants à gérer tes émotions et apprendre à les gérer autrement qu'intellectuellement peut peut-être éviter des rechutes.
Tu peux aussi utiliser tes capacités pour "faire illusion" socialement quand tu es en proie à un état maniaque ou délirant et du coup t'interdire une prise en charge nécessaire et suffisamment précoce.
Dans tous les cas faire un test wais peut t'éclaircir (mais 600€ c'est quand même cher sauf évidemment si l'on compare à ce que coûte ces crises).
Sinon ça n'a rien à voir mais après avoir aussi arrêter mes traitements après les crises, j'ai ensuite préféré profiter de période de répits pour les tester ce qui permet de mesurer réellement leurs effets secondaires (sinon tu ne peux savoir ce qui est du à la maladie ou à son traitement), ça m'a permis de trouver après tâtonnement une molécule adaptée.
Bon courage