Articles sur les HP

En lien avec le thème du forum, tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques
Greg56

Articles sur les HP

Messagepar Greg56 » 10 mars 2018, 10:14

Bonjour à tous,

pour faire un bref topo, je sorts d'une longue relation amoureuse et pensant en être guéri je me suis engagé dans une autre relation, mais trop tôt donc forcement ca na pas marché ... bref j'ai plus que des doute que ma nouvelle relation ( euh ancienne nouvelle relation en faite) soit également zébrée, mais forcement le dialogue n'est pas facilité vu la situation et quand je lui dis qu'elle est surement HP, forcement elle n'y crois pas et n'imagine pas qu'elle puisse entre surdouée.
Je recherche donc des articles, blog ou autre qui pourrai lui permettre d'avoir les éléments pour se rendre compte par elle même si elle est des notre ou non.

Merci à tous pour votre aide.

:x
Kristelle

Re: Articles sur les HP

Messagepar Kristelle » 12 mars 2018, 04:25

Bonjour Greg56 ,

Comme site web décrivant le profil des gens à haut potentiel je te conseille ce site belge:
http://www.douance.be/douance-ahp-accueil.htm

En particulier la page qui décrit les caractéristiques des ´zèbres ´....
C'est grâce à ce site que j'ai découvert vraiment ce qu'était une personne à haut potentiel et que, me reconnaissant dans la description (hypersensibilité ,....) j'ai eu une révélation !

Bonne lecture avec ta compagne...
Kristelle
Greg56

Messagepar Greg56 » 12 mars 2018, 20:13

Merci Kristelle,

je lui ai transmit le liens, mais malheureusement elle n'est pas convaincue... je pense surtout qu'elle ne veut pas le voir, moi je ne vois que ça en tout cas!
Je lui aurais donné les clés pour y arrivé en tout cas... peu aura-t-elle déclic un jour!?

Merci bonne soirée.
Kristelle

Messagepar Kristelle » 13 mars 2018, 13:21

Bonjour Greg56,
Il n'est pas toujours facile de faire savoir à quelqu'un qu'il est HP...même quand on suppose, espère que la personne sera réceptive à notre dėmarche...il m'est arrivé d'évoquer le sujet avec 2 personnes de mon entourage (un ancien collègue, un ami proche) et de me ´planter ´: le 1er avait déjà mis en place ses propres solutions (méditation, bouddhisme, remise en cause pro pour trouver sa voie dans un domaine créatif...et il conserve une image caricaturale du surdoué qui ne lui convient pas...le deuxième a admis le fait que lui comme moi soyons ´surdoués', mais, alors que je pense que ça lui apporterait tant de creuser le sujet pour lui-même, m'a répondu : ´et ça t'avance à quoi de le savoir!?' ...j'ai fait ce que j'ai pu, mais je respecte leur libre arbitre et le fait qu'ils n'avaient pas la disponibilité d'esprit et la réceptivité nécessaire au moment où moi j'étais prête à le leur partager...
Pour un 3ème ami, lui ´ouvrir les yeux ´ (depuis des années nous partagions nos points de vue ´atypiques sur la société) après qu'on ait ouvert les miens, a été une révélation ! Un moment-clef dans sa vie(de ses propres dires), et par la suite, un nouvel angle d'approche de ses spécificités et une affirmation accrue et peut-être plus apaisée de ses choix de vie parfois hors norme.
Greg56

Messagepar Greg56 » 15 mars 2018, 20:20

Bonsoir Kristelle,

effectivement je reconnais Nelly (c'est son nom) dans la description que tu fais de tes 2 amis... il n'en est pas persuadée et ne vois que l'aspect très médiatique et très restreint de ce qu'est un surdoué... En plus elle à un ami qui se prétend surdoué (car je n'en suis vraiment pas convaincu au vu de certain de ces discours) qui la bassine avec son "intelligence hors normes" (à lui) et qui ne lui donne que cette image que je n'aime quoi donne aux surdoué ... :-(

Mais je pense qu'elle n'est pas non plus réfractaire à l'idée, car de temps en temps elle me pose des questions et semble s'intéresser.

Elle à des soucis au travail en ce moment, et quand je lui décrypte certains de ces fonctionnements, la réponse qu'elle me donne en retour c'est qu'elle est fatiguée en ce moment et que c'est son passé compliqué qui lui joue des tours... bien entendu appuyé par son amis...

Je ne vais donc pas insister sur le sujet et la laisser penser à tout ça, elle sait qu'elle peut compter sur moi si elle veut en parler.
Mais c'est très frustrant de ne pas avoir pu y arriver...