Bienveillance/Intelligence

En lien avec le thème du forum, tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques
Birigarro

Re: Bienveillance/Intelligence

Messagepar Birigarro » 16 avr. 2019, 09:55

Hello mentou,

J'apprécie tes deux derniers messages. Je trouve très bien le ton que tu y emploie.
Je suis obligé, à la lecture de ma réaction primaire d'admettre que je ne maitrise pas les codes. Je m'étais rapproché de ce site car je ne maitrise pas les codes dans ma vie courante et voilà qu'ici, là ou je pensais que se serait plus facile. Je ne maitrise pas mieux.

Je vais me retirer quelques temps du forum afin de me remettre un peu mieux en question.

Bon échanges à vous tous.

Birigarro.
capricorne

Messagepar capricorne » 16 avr. 2019, 20:51

:foryou:

Je reviens sur ce faux-rhum :dehors: (tant pis, c'était trop tentant) qui pourtant provoque de nombreux et indiscutables signes de "zébriété" collective :sante: :drunk: .

J'ai essayé de lire tous les messages, afin de participer avec pertinence et brio à vos développements et autres délires scientifico-humoristiques :fou: ; mais je dois avouer en toute simplicité et honnêteté que je n'ai pas votre niveau :novert: ; ni en fait le goût de ces sujets qui sont pour moi un peu trop abstraits et éloignés de mes (graves) préoccupations du moment.
En fait, je me rends compte que j'ai du développer des connaissances dans moult domaines plutôt par nécessité (mais pas que), parce ce que j'étais souvent déçue lorsque je comptais sur les autres... :scrogneugneu:

Ma zébritude s'exprime plutôt dans un fonctionnement ; les grilles d'évaluation et les statistiques, qui évoluent d'ailleurs en permanence, ne sont à mon sens pas essentielles pour surmonter les difficultés ; ce qui m'a surtout aidée, c'est de comprendre que mes 5 sens (plus les autres...) n'avaient (presque) pas de filtres, que certaines connexions dans mon cerveau étaient décalées par rapport à la majorité des gens, etc, etc...vous avez lu vous aussi les bouquins qui décrivent notre "boîte à outils" spécifique, parfois lourde à trimbaler :lala: .

Je crois que l''important est d'auto-définir et accepter quel :zebre2: particulier on est, puis de continuer à "jouer" , avec soi et les autres :transe: .
Je ne sais plus qui a récemment fait la distinction entre zébritude et caractère : pourquoi vouloir établir une frontière ?
C'est la même chose avec les polarités masculine et féminine : nous sommes un mélange des deux non ? (%)
Chacun(e) de nous est un assemblage unique et mouvant de perceptions-interprétations-projections en interaction avec celles des autres.
Avec en toile de fond, notre hérédité, notre histoire familiale depuis la conception, nos expériences personnelles, nos attentes...et la proche fin d'un monde affreusement détourné de sa vocation profonde :papy:

Lorsque je parcours les messages, je suis surtout sensible à la personnalité qui se dessine en filigrane derrière les mots ; je suis une femme, et donc ma priorité c'est l'être et la relation... :bise:
Lorsque vous vous prenez la tête :duel: , j'essaie de comprendre la ou les raisons de vos réactions, de deviner la vulnérabilité sous l'emportement, l'humour grinçant et l'auto-dérision. :calimero:

Je me suis ainsi demandé (qu'il me pardonne) ce qui pouvait conduire un esprit aussi flamboyant que celui de Turméric alias curcuma à se contenter d'observer le monde depuis une crypte secrète, fut-ce avec une lorgnette à l'envers...
Et si le coquin Mentounasc avait enfin rencontré son âme-sœur (ceci n'est pas une proposition ;) ).

Voilà, tout ça est un peu confus et incomplet car je suis fatiguée i-) et j'ai du mal à écrire exactement ce que je voudrais exprimer ; en tout cas, je suis à la fois émerveillée et réconfortée de vos échanges sur le pliage des protéines et l'effet Flynn, ça change des débats économico-politico-footballistiques habituels :foot: .
Et j'ai autant aimé la façon dont vous vous êtes expliqués et réconciliés, en toute efficience bienveillante (ou bienveillance efficiente :ymapplause: ) ; ça c'était la cerise sur le GAPPESM, pardon je voulais dire le gâteau ! :D

Ça crée un espace-temps presqu'aussi efficace qu'une méditation, apaisant et ressourçant :jap: .
Continuez de couper les crins en 4 à votre façon, je suis certaine que je ne suis pas la seule à apprécier.
:zebre2: @};- ,
turmeric

Messagepar turmeric » 17 avr. 2019, 05:14

Je ne pense pas que nous faisons l'étalage de trucs scientifiques ou pointus. Mais dans un sens, nous le faisons. Or je pense qu'on fait autant le même constat que toi, c'est juste que nous avons écrit et posté.

Je ne pense pas que tu manques de profondeur ou de niveau, tu as tout très bien compris, mais tu en as ta propre expérience. Exactement comme nous, enfin je crois. Mais nos expériences sont différentes, oui, quoi qu'on fasse. Mais tu ne devrais pas te sentir si différente de nous, ou élever nos frasques à des niveaux, mais plutôt à une dimension.

En fait, le sujet se prête à des choses scientifiques, car il s'agit d'expériences réfutables et reproductibles. Des sciences humaines. Alors on enlève nos chaussures, on respecte des règles. Mais on ne brûle pas les gens, on ne les sacrifie pas en offrandes non plus (enfin moi si).

Mais ce que tu dis est aussi sérieux et fou que ce que nous écrivons et postons. :duel:

On peut aimer la fraise sans être décalé par rapport à ceux qui préfèrent la pistache. C'est eux qui sont décalés ! :mange:

Comme le disait Birigarro, ou était Mentounasc ? On ne vient pas pour apprendre ce qu'on sait déjà, soit on vient sans savoir, soit on vient échanger. Le reste n'est pas très sain. Si on devait se taire quand on a pas le niveau, on serait devenu des zombies je pense. Mais c'est vrai qu'il vaut mieux se taire et partir apprendre seul, que mal accompagnés. Comme moi, dans ma binocle sur le monde.

J'aime rire. Comment me suis-je retrouvé dans l'au-delà de l'eau de la piscine ? Où étions-nous lorsque nous avons pris conscience de :zebre2: ? Que faisions-nous ? J'étais dans ma voiture volante, et je suis resté béant pendant une demi-heure ... et voilà que j'étais totalement dans un autre monde ...

Quant à l'homme et la femme ... ! J'ai longtemps considéré qu'il n'y avait pas de différence entre les deux, mais c'est faux. Malgré tout, je n'aime pas vraiment cette différence, car elle porte trop de fardeaux ainsi on ne la voit plus pour les raisons qui en valent le coup. Mais je fais un peu le même reproche au genre humain.

En tout cas, femme ou non, tes zébrures ne seraient pas de trop ici, sois en certaine ! Peut-être que tu redoutes ce que nous n'avons pas l'air de redouter, mais détrompes-toi. Toi même tu sais que c'est agréable de partager cette crainte, et comme tu le dis, cet endroit est approprié. Ces deux :duel: (moi aussi mais c'est un secret) l'ont assez bien démontré, et toi aussi d'ailleurs ! Donc :clap:

Comment s'auto accepter ? Compter sur les autres pour ça ? Nous auto acceptons nous vraiment ? L'effet Dunning-Kruger explicite mieux ce qu'est ne pas s'auto accepter. Ca s'appelle pareil, c'est aussi s'auto accepter. Qui s'auto accepte alors ? Est ce que douter et s'auto accepter est la même chose que s'auto accepter ? Ou est ce là la minuscule et gargantuesque chose qui nous séparent les uns des autres ?

Ca serait bien si on pouvait avoir un ami juge qui nous dit OK, ou PAS OK ! et pas "t'as pas honte ? hey regardes t'es nul, crotte de lama orange sans bonnet", mais ça serait toujours dépendre de lui, et il faudrait le trainer partout ! Mais ça serait bien. Pourquoi nous plaindre ? Ce manque nous a permis de faire sans, sans outrepasser le fait que c'est pas évident. Comment font les parents ? Pourquoi savent-ils ce qu'il faut faire ? Où l'ont-ils appris ? Ils n'en savent rien, ils prennent sur eux, ils essayent de savoir, ils transmettent. Nous aussi, c'est pareil. Et c'est pas plus mal, car sinon nous vivrions en sachant tout ça, comme apprendre en ne restant que là où on sait tout.

Malgré tout, je ne comprends pas pourquoi je regarde le monde à l'envers, ni pourquoi mon esprit est flamboyant. :lala: :fouet: :fou:

Quand on apprécie la chaleur d'un foyer, il faut y mettre du sien, sinon la flamme, elle s'éteint. Et les larmes, ça n'allume pas les feux. En plus, c'est salé.

Ce n'est pas un reproche que je fais, mais plus un reproche que je pourrais me faire. J'aime le feu, alors je me brûle.

Par contre, je trouve que au contraire, nous ne parlons pas assez d'économie-politique-footballistique, et je vais donc y remédier. Je vous enjoins avec la plus grande, haute, magnanime et fringante autorité de le faire vous aussi, et ce jusqu'à l'apparition quantique d'une réponse si unique et transcendantaliste que ça sera écrit sur les kiri et les blagues carambar.

En fait, je dois vous avouer que j'ai fait mes études (en plus de la 'pataphysique) à l'université du Ballon Bleu, à Rio n'Janeiroti. Donc évidemment, ça implique plus que ça n'explique mais ce n'est pas compliqué. Il suffit de s'appliquer et de cliquer en rythme, c'est un régal comme un triomphe mal barré, pas comme le macron. C'est normal car si on le mettait sur le terrain, il se dirigerait vers la coupe. On ne peut pas construire des stades pour simplement courir vers le trophée, sinon ça n'a plus de sens. Je n'ai pas rajouté les graphes stochastiques mais bon, hein, j'ai travaillé à la Fnac de l'Atlantide, donc je sais tout, poil au caillou. Si je trace l'apopériphalétronicalytique (renseignes-toi et remets ton col s'il te plait) du sandwich de Raymond X, je peux déduire sans induire d'abductions qu'indubitablement, le poisson a des branchies, mais ce n'est pas branché car Nepthune, la célébre compagnie de déforestation des fonds marins, n'est pas côté à Wall Street Park Station Avenue, "forexample" (oui je connais Frank Dubosc).

En fait, il faut s'imaginer que c'est comme Koh Lanta, mais sans connaitre c'est plus amusant. Donc imaginons Loh Kanta ...
:idee: :arle: :tetar: :dehors: :peace: b-( :o) :foot: :papy: :pleure: :roll: :roll: :roll: :roll: :vamp: :grr: :lh: :-! :fou: :!!

:fee:

Il y aurait des dinosapiens et des hommes-reptiles, des stations de ski xylolithes et des plages de pétrole, sans oublier les fôrets cristallines et les jungles métaliques ! Préparez vos potirons, préparons nos peaux tirées ! C'est Loh Kanta !

Ca avait l'air plus aguichant sur la brochure. :-B

Apparemment, Birigarro a été capturé par des robots-tigres-pirates dans un cingalu (du lokantique "zinc en aluminium", c'est un bateau qui vogue sur le pétrole, faut suivre ? à la fin, la note comptera pour le bulletin :zzz: ). Ils sont redoutables, mais pas redoutrotinette. C'est leur point faible.

Avec nos pouvoirs magiques, nous allons envoyer un rayon bolognaise comme dans Ghostbusters 2, en croisant les éfluves ! Et libérer Birigarro des dangereux megrourks (... les robots tigres pirates !!) ... Attendez, ah, j'ai dit le mot "foot" ? Les megrourks vivent dans des pyramides flottantes, et on compte des Derricks parmi eux. Ils ne sont pas là pour pétrole, ce sont des inspecteurs, et ça rigole pas d'être inspecté ! Comme un pet dans un insecte, oui, même si c'est pas très subtile comme remarque. Cela me fait penser que je dois aller vérifier si mes termites vont bien. Je parle le termite, je ne vous l'ai pas dit ?..

:guitare:

:foot: Allez l'Humain ! Désolé pour Mars et Vénus !
capricorne

Messagepar capricorne » 18 avr. 2019, 12:27

Birigarro,
Dommage, je trouve au contraire que vous aviez tracé, sans règles, un beau triangle communicant, cérébralement, amicalement et énergétiquement (et même en 3D à y regarder de plus près) ; mais la géométrie (variable ?) relationnelle garde certains mystères...
A suivre ?

Turméric,
Bel exemple de flamboyance !
La suite dans le prochain épisode de Loh Kanta (pas trop miné j'espère).
Mentounasc

Messagepar Mentounasc » 19 avr. 2019, 14:00

capricorne a écrit : Je me suis ainsi demandé …. si le coquin Mentounasc avait enfin rencontré son âme-sœur (ceci n'est pas une proposition

Et bien non !
Hélas non, juste des rencontres qui ne donnent rien d'émouvant ou d'intellectuellement enthousiasmant.
Je me complais donc momentanément dans l'abstinence, il n'y a guère que sur quelques forums que je parviens "à émettre un peu de substance"...

C'est d'ailleurs drôle : une zébrette avec qui je parlais de ma quête (euh, j'ai bien écris quête, et pas quéquette !!!!) m'a suggéré de chercher "un plan Q qui tourne mal", c'est à dire qui vire en aventure sentimentale…
J'ai pas encore décidé, d'autant que je ne crois pas trop au truc…
Et puis je me vois mal rédiger une annonce genre "Cherche plan Q, sentiments possibles si affinités"....
Mais si ça se trouve, y'en a peut-être parmi vous qui ont des conseils à me donner sur ce point ? Allez, faites moi-rire, envoyez-moi des trucs délirants (ici ou par mp si c'est trop … euh… épicé !)

Capricornette, dommage que ce ne soit pas une proposition (arf arf arf…), je t'aurais appris le smoukoulou en syntonisation mendélévienne (avec ou sans le bloc de ferrocadmium carboné), peut-être aurais-je pu t'enseigner quelques rudiments de la toupie vénusienne (nan nan, c'est pas une position du kama soutra), ou te faire goûter aux délices du chocomachiravon, un sublime mets directement en provenance de l'espace cachaotique.
Mais bon, tout se mérite...

Hélas, comme tu vois, elle ne vient pas la coquine ! Mais quand se décidera t'elle à me faire un signe ?

EH, TOI Là HAUT, SI TU ME LIS, ENVOIE MOI UN MP POUR ME REDONNER L'ESPOIR...

:YMPRAY: :YMPRAY: :YMPRAY: :YMPRAY: :YMPRAY:
Nihil Nisi Silentium Timet !
Mentounasc

Messagepar Mentounasc » 19 avr. 2019, 14:12

Birigarro a écrit :Hello mentou,
J'apprécie tes deux derniers messages. Je trouve très bien le ton que tu y emploie.
Je suis obligé, à la lecture de ma réaction primaire d'admettre que je ne maitrise pas les codes. Je m'étais rapproché de ce site car je ne maitrise pas les codes dans ma vie courante et voilà qu'ici, là ou je pensais que se serait plus facile. Je ne maitrise pas mieux.
Je vais me retirer quelques temps du forum afin de me remettre un peu mieux en question.
Bon échanges à vous tous.
Birigarro.

Mon Cher Biri,

ben moi, j'apprécie que tu apprécies, mais je me désole que tu te mortifies à prendre du recul.
Les quiproquo, ça arrive de partout ! L'avantage de nos zébritudes, c'est d'avoir pu détecter "des trucs et des machins" qui auraient pu tourner en demi bataille et d'avoir désamorcé l'incompréhension.
Si je me reconnais le "mérite" de ne pas hésiter à donner de ma personne quand je me sens en tort ou responsable, il n'en demeure pas moins que tu as aussi le mérite d'entendre et d'ECOUTER ! Donc quand quelque chose qui aurait dû déraper dans une conversation ne dérape pas, c'est qu'il y a au moins deux personnes à l'œuvre pour dissoudre le verglas.
Alors stp cesse l'introspection, nous avons tous nos "dénis de code", et nos caractères font aussi nos personnalités.
Donc, te barre pas trop longtemps…

Affectueuzébrement
Mentou
Nihil Nisi Silentium Timet !
turmeric

Messagepar turmeric » 20 avr. 2019, 07:47

Non mais tépafou ? *prend Mentou par le menton* Désolé, en fait je me suis inscrit juste pour faire cette blague.

En fait, j'ai justement ma boule de cristal dans la poche ... mais attendez ? Où est la table ? Oh, "Bienveillance/Intelligence" ! On a le droit de parler de foot ici ou pas ? *dis-je en courant dans la pelouse où un panneau "pelouse interdite" est planté, criant au loin * crèves, herbe ! tu es interdite ! * *

Ah oui, ma boule. *se jette des substances substancieuses dessus* ahhhhhhHhhhhhhhh je meuh, jeeee suis, AH!, je vois B-) :-o

Si tu veux mon avis Mentou, le voici :

Je vois une mine ... *musique de Charlatan Vol.2* ... une mine ! Oui, une mine. Une bombe. La richesse. Je voiiiiiis ! Ich sehe !

Je vois une pioche, un cheval ... non une licorne ... non ... un avion ... ah non ça c'est Superman. Où est le cheval ... ah non la licorne ? Ce n'est pas clair, pardon. *frotte la boule sans la toucher, j'ai un master hé oui*

Oh ! J'ai une vision !!!!!!!!!!!!!!! Je vois des points d'exclamations !!!!!!!!!!!!!!! Un certain nombre, je vais les compter ... ah non, mon pendule vibre, 2 secondes, j'ai un appel de la Voie Lactée d'Andromède. Ils sont aliénés ces aliens.

Ok, donc en fait j'ai 6 minutes d'Aqualand en plus, je vais faire une micro pause. Voilà, c'était bien utile.

Question personnelle : connais-tu Luc ? Pas celui qui est chauve, l'autre Luc, autrement connu sous le nom de Jean-Paul Rouve. Et bien il y a des conseils qui ne figurent pas dans ce film qui s'appelle la Stratégie de l'échec, qui est vraiment un échec notable. Je suis détendu, parfaitement détendu. Tu es détendu ? Je suis détendudétendudétenduuu ! Un cycle complet sera une série de 100. Ah ben non ! Si.

Essayer d'échouer peut mener à des endroits plus intéressants que essayer de réussir. Ca mène aussi dans les égouts. Mais il y a les tortues ninja là bas. Et même plus ! Enfin ya surtout des poubelles.

Il y a aussi des mégrourks. Birigarro livre bataille, comme Cyrano, il les mets en pièces ! Je les entends d'ici *pointe la boule de cristal*. D'ailleurs, je ne sais pas vous, mais lorsqu'on pointe la Lune du doigt, je louche. Je suis tombé dans l'encyclopédie quand j'étais petit. Mais moi j'en veux de la potion. Du coup, j'ai appris à lancer les trucs. Des pierres, des écureuils, des tomates, des fleurs, des éclairs au chocolat, des éclairs (oui les autres je les mange), des sorts, des disques, des javelots, des tubes, des boomrangs, des cordes, des regards, des piques, des vannes. Depuis, je lance l'eau. Non je ne vous rembourserai pas. J'ai déjà tout claqué avec Charlatan Vol.3 ! Je vais le dupliquer sur mon ordinateur et le vendre à la sauvette !!

*lance de l'eau à Birigarro* rha, j'ai arrosé un dolit ! Sauves qui peut ! Je m'en vais par là << (en fait je vais par ici >>, discrétion oblige).

Jettes leur de l'eau Biri, ils ne connaissent pas ! C'est leur point faible !

Je ne sais pas trop si je serai très présent aussi, je me suis évadé chez des anglophones, ça devrait m'éviter de camper ici ou devant un mur. Mais je repasserais sans regret ici, moins souvent néanmoins.