WAIS IV et antidépresseur

En lien avec le thème du forum, tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques
Alioth

WAIS IV et antidépresseur

Messagepar Alioth » 07 janv. 2020, 23:23

Bonjour à tous.tes,

Je m'appelle Camille, j'ai 27 ans et malheureusement j'ai une immense flemme d'étaler pourquoi de ma démarche (déjà fait des pavés entiers de racontages de vie psy sur des forums, je n'ai pas le courage de réitérer vue l'heure tardive) mais en gros si je suis là c'est parce-que j'ai de bonnes raisons de penser qu'un test WAIS IV me serait profitable.
Cependant : je suis sous traitement antidépresseur depuis mes 12 ans, l'an dernier j'ai essayé d'interrompre 7 ou 8 mois avant que mon état d'anxiété, de ruminations, d'humeurs en dents de scie et compagnie soient insupportables. Dans le passé j'ai fait un cours séjour en HP suite auquel on m'a bombardé d'anxyo, d'antidé, de neuroleptiques et un truc je sais plus quoi pour que tout ça ne fasse pas disjoncter la machine.
BREF, du lourd mais merci la vie, aujourd'hui je n'ai qu'une dose raisonnable d'antidé (Zoloft) le matin.
Pensez-vous que malgré tout, cela puisse invalider un test WAIS IV ? Etant précaire, au prix que ça coûte autant ne pas me ruiner pour rien...

Merci d'avance, au plaisir de vous lire. :)
Shika

Re: WAIS IV et antidépresseur

Messagepar Shika » 15 janv. 2020, 22:40

Bonjour Alioth !

Wouah ! Mais ce n'est pas de l'émerveillement, quoique, peut-être par ta ténacité.
Passer un WAIS IV peut t'être profitable, mais je suppose que tu as vu beaucoup de psy, et qu'aucun n'a réussi à gagner ta confiance. Et sans confiance, je ne suis pas sûr que le résultat te soit salutaire. Et ce, avant même de parler de la prise d'antidépresseurs… Dont, je vais t'avouer que je ne connais pas leur effet sur les facultés intellectuelles.
Est-ce préjudiciable, à cause d'effet sur les capacités ? ou profitable, grâce à leurs effets sur l'anxiété et sur la confiance ? Je ne sais pas.
Mais je ne suis pas psy, et tu serais mieux avisé de chercher quelqu'un de plus adapté que moi.

Continue comme ça ! Tu finiras par t'en sortir.
Mentounasc

Re: WAIS IV et antidépresseur

Messagepar Mentounasc » 16 janv. 2020, 17:33

Il vaudrait mieux qu'au moment du test aucune de tes facultés ne soit obérée par une quelconque substance (alcool compris).
Mon conseil : bien te fatiguer physiquement (sport par exemple) l'avant veille du test, puis te fatiguer à nouveau le lendemain mais un peu moins, de façon à pouvoir avoir un vrai et profond sommeil la nuit précédent le test
Nihil Nisi Silentium Timet !