Questionnaire : essai sur la perception de la douance par la société

En lien avec le thème du forum, tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques
Aggie
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2020, 11:40

Questionnaire : essai sur la perception de la douance par la société

Messagepar Aggie » 13 sept. 2020, 14:48

Bonjour à tous,

J’espère que vous passez un bon dimanche :)
Tout d’abord, je me présente car, même s'il m'est déjà arrivé de consulter ce forum, je viens seulement de m'inscrire et il s’agit là de mon premier post : suite à la consultation de publications sur les HP et en suivant les conseils d’une collègue, HP elle-même et pensant que je l’étais aussi, j’ai consulté une spécialiste il y a cela quelques mois. Je n’ai pas encore passé le test (même si selon la psy, il est plus que probable que je sois concernée par la douance) : j'avoue que je n'arrive pas à me décider... des fois, ne pas savoir, c'est bien aussi ;)

Je me permets de vous solliciter aujourd'hui dans le cadre de la rédaction d’un essai.
Son but est notamment de détricoter certaines idées reçues sur les personnes à haut QI et de déterminer si, comme on le lit souvent, elles sont « inadaptées » ou si, finalement, ce n’est pas plutôt la société qui s’est « désadaptée » à l’intelligence.

Pour mener à bien ce projet, je souhaitais, en plus des études, témoignages, chiffres et exemples figurant dans la pléthore de publications sur le sujet, recueillir des informations auprès des HP eux-mêmes.

Ainsi, si vous êtes d’accord, je vous invite à répondre à ce questionnaire, qui nous vous prendra que quelques minutes : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link

J’ai déjà reçu un peu plus de 80 réponses suite au partage dudit questionnaire sur 2 sites et 1 forum dédiés à la douance. Et de grandes tendances s’en dégagent déjà :). Ces tendances sont, pour la plupart, à contre-courant de la personnalité, des goûts et opinions de la population générale (selon divers récents sondages). Bon et je vous avoue aussi que ces réponses ont eu également pour effet de me rassurer sur mes propres caractéristiques psychologiques, ainsi que sur mes goûts (bizarres, me dit-on parfois) et opinions ^^.

Merci d’avance pour votre aide précieuse !