Creation d'echange de maison (Homeswitch)entre Sureff????

Varine

Creation d'echange de maison (Homeswitch)entre Sureff????

Messagepar Varine » 12 janv. 2014, 15:16

Bonjour a tous et a toutes! :D

mes lectures avides et variees ici m'ont amenees a la contestation suivante:
bon nombre d'entre nous se sent frustre de ne pas avoir de rencontres dans son pays, sa region et recherche un moyen de rencontrer des sureffs.

Je suis personnellement membre d'un site d'echange de maison/appart sur la France (Homeswitch) et ai procede avec succes a mon premier echange en ete 2013.
Le procede est simple: les gens, suivant leurs aspirations proposent leur appart/maison sur une duree donnee en echange d'un sejour chez le correspondant: autre region ou autre pays. Aucun n'argent n'entre dans ce systeme, la motivation est celle du partage et de la convivialite. Le respect des biens de l'autre est une evidence.
L'echange peut etre pratique en simultane ou en alternance.

D'ou ma reflexion:
Pourquoi ne pas creer quelque chose de semblable ici?
Le premier pas serait peut-etre d'indiquer son lieu de residence? On peut imaginer un systeme un peu different qui supposerait que l'on se rencontre: melange de Homeswitching + Couch Surfing? Le but etant vraiment la rencontre au sens propre. Ce serait donc l'acueil d'amis (ici la plupart des propos fait echo aux autres donc tisser des liens d'amitie ne devrait pas etre un grand probleme) :D
A travers son lieu de vie, partager son "monde" exterieur et se rencontrer!

Il ne s'agit pas bien sur de faire partie d'un systeme "sectaire" ou seuls les sureff seraient acceptes, mais bien de partage et d'amities ou une personne ou une famille se rencontrent et echangent!

Qu'en pensez-vous????
Qui est partant?
Qui peut donner ses idees?

Merci d'avance de vos reflexions et actions diverses et variees... :ymapplause:

V.
Guili

Re: Creation d'echange de maison (Homeswitch)entre Sureff???

Messagepar Guili » 18 janv. 2014, 20:38

Bonjour Varine,

C,est quand même une très bonne idée, alors pourquoi pas non?
Malheureusement pour moi, je me sais en surefficience que depuis quelques temps...Ce qui veut dire pour moi, la galère totale dans ma vie. Je n'ai donc qu'un piètre appartement..pas de sous pour voyager non plus. Mais bon, si tu veux voyager au Canada, on pourrais p-ê organsiner un petit coin tranquille chez moi, ou tu pourras dormir ;)
En attendant de faire des sous et de voyager ;) ...
Au plaisir,
Guili xox
Varine

Messagepar Varine » 01 févr. 2014, 13:26

Bonjour Guili,

merci vraiment beaucoup de ta réponse et désolée de ne me manifester qu'aujourd'hui!
J'entends bien ce que tu me dis: moi non plus je ne peux pas trop voyager loin en ce moment même si j'adorerais découvrir le Canada!
Lorsque tu pourras, tu peux me recontacter, mon canapé est libre le plus souvent! ;)
Le forum et vous tous ici êtes tellement interessants pour moi, je ne fais "face" à ma surreficience que depuis quelques mois moi aussi et ne peux le partager véritablement avec personne de mon entourage immédiat, pourtant j'ai "un peu" tenté mais je n'arrive pas á creuser.
Il n'y a qu'ici oú je pense pouvoir être moi-même et aborder les sujets qui me préoccupent sans honte ni peur. Pourtant le temps me manque et je suis frustrée de l'échange via clavier en différé!
Je voulais juste provoquer des rencontres et en tous cas de mon côté cela reste actuel!

A bientôt Guili et bon courage sur ce nouveau chemin, :bise:

Varine
Ngilozi

Messagepar Ngilozi » 01 févr. 2014, 18:32

Bon, ben moi je n'ai pas non plus de sous pour voyager, malheureusement, mais si un jour vous avez besoin d'un hébergement sur canapé dans l'Essonne, je suis là.... lol
« L'imperfection, c'est ce qui nous rassemble tous, c'est ce qu'il y a en nous de plus humain » (Alain Bouillet)
Varine

Messagepar Varine » 03 févr. 2014, 09:44

Cool!
Merci :)