Quels moyens à crėer pour les HP/zèbres/surdoués??

Espace ouvert afin de mutualiser les ressources rencontrées et qui traite de la surefficience : livres, liens, etc...
Kristelle

Quels moyens à crėer pour les HP/zèbres/surdoués??

Messagepar Kristelle » 18 févr. 2018, 22:58

Bonjour à tous et toutes,

En répondant à un nouvel arrivant sur le forum (non que j'y sois moi-même très ancienne...), je lui précisais que j'avais soif de m'investir dans des projets/actions qui puissent être utiles aux surdoués(ou quelle que soit l'appellation choisie);la raison première en étant que, moi-même en demande de ressources, forums, assos, échanges sur ´des gens comme moi ´ , j'ai trouvé bien sûr pas mal de réponses, livres, articles, vidéos de qualité, mais je reste sur ma faim en ce qui concerne ma recherche d'échanges, rencontres, assos, et forums très actifs. Par ailleurs le profil du ´surdouė ´ est encore mėconnu (bonjour les clichés et les a-priori negatifs )du grand public, il y a encore énormément à faire pour rêver mieux intégrer les profils à haut potentiel dans nos sociétés (France, Europe et ailleurs) afin que les zèbres réussissent mieux à trouver leur place, et en conséquence, développer leur potentiel afin de sortir ce qu'il y a de meilleur en eux et ce au bénéfice de la société (tout en s'épanouissant soi-même)...j'en viens au fait:
Pensez-vous comme moi qu'il manque des structures (assos, lieux d'échanges en ligne ou en réel,etc...) , des ressources, des moyens d'aider/encourager les surdouės à développer leur potentiel?
Y aurait-il d'autres personnes motivées pour échanger , réfléchir ,chercher des idées voire s'investir un peu plus sur cette question?
Dites moi aussi si en l'état actuel des choses vous trouvez facilement ou non l'aide ou les ressources souhaitées, suffisamment pour répondre à vos attentes?

Merci d'avance pour vos réponses :fleur:
Kristelle