Langues étrangères

Nos bons moments et autres sujets plus légers
licorne

Re: Langues étrangères

Messagepar licorne » 22 sept. 2014, 21:34

Varine a écrit :Hello. Grüß Gott, Buongiorno, Holà,

@ no, non penso che è soltanto un posto per parlare l'inglese qui....ma come dire, se nessuno può participare alla conversatione (non sò se questo esista... :( e non voglio cercare il nome...) o vuole al momento, è soltanto un posto nell'inglese di fatto...
Come du lo può vedere, ho dimenticato molto del miò italiano :((
e il miò spanolo ....? lo può soltanto capire, non può realmente scrivere qualcosa che se posse legere e del meno piaccere, scusi...

Scusami se rispondo soltanto. L'envahissante wildfires avait occulté ton message.
Tu parles ritalien avec un délicieux accent franco-allemand. C'est unique.
Et en plus, c'est correct à 95% ! Tu m'épates. Où as-tu appris ? :clap:
Figure-toi que j'ai fait trois années d'allemand dans ma jeunesse. Schande! (cherché dans dico) Nichts mehr! (giusto ?) :pleure:

I can't to be remain (?) in this place. Godbye, to see (?) to the hell (?). :ymdevil:
the last unicorn :fee:

P.S. c'est "¡ola!"
« J’essaie toujours de trouver la note simple qui peut tout dire »
(Charles Lloyd, saxophoniste américain)
Natacha

Messagepar Natacha » 22 sept. 2014, 22:01

:-? :-? :-?
Natacha
Changer n'est pas devenir quelqu'un d'autre, c'est devenir qui on est et l'accepter. Jacques Salomé
Varine

Messagepar Varine » 23 sept. 2014, 21:48

Licorne, j'ai honte, l'italien c'était ma deuxième langue vivante mais j'avais une prof (Melle Sultana, paix ait son âme!) qui ne savait pas beaucoup se faire respecter alors bon j'ai appris un peu, même beaucoup de manière fumiste....genre je te mets un o ou un a en fin de mot Français, çà passe ou çà casse...
En revanche, j'adore entendre la langue italienne parlée par les italiens! C'est beau...Moi je fais beaucoup de gestes quand je parle italien, du coup j'arrive à me faire comprendre même si c'est très approximatif :( mais c'était quand même gentil d'avoir un compliment, à l'écrit c'est plus facile mais c'est très basique!

Attention: tu me dis encore une fois que je parle italien avec un accent franco-allemand et je m'énerve :bang: , capito?

Somme toute les deux mots d'allemand que tu me livres sont corrects même si tes 3 années d'allemand sont TRÈS LOINTAINES! Na,.... :papy:
licorne

Messagepar licorne » 23 sept. 2014, 22:44

Varine, lointaine copine a écrit :je te mets un o ou un a en fin de mot Français,

Mais c'est exact! C'est ce qu'il faut faire.

Un mot d'histoire et de linguistique. :bave:

En fait, les Français, peuple inculte, ont piqué leur langue aux Italiens, grande civilisation. Mais, ignorants et fainéants, ils ont coupé toutes les finales des mots. Résultats : l'accent tonique de la pénultième est passé à la dernière syllabe et du coup, ils parlent comme des mitraillettes. Plus personne ne les comprend. CQFD

P.S. Ce qui explique que sur les fora (pluriel de forum), les Français causent mieux l'anglo-américain que leur langue maternelle.

P.P.S. Sur un autre forum j'aurais pas pu écrire fora, c'était forums (forme anglo-américaine) obligatoire.
Varine

Messagepar Varine » 24 sept. 2014, 18:15

@Licorne: oui enfin, ma prof d'italien elle disait que c'était pas bien de faire comme cela avec le o et le a, elle savait tout de suite que j'avais pas appris mon vocabulaire X( et le registre des mots ainsi retravaillés était trop élevé pour le texte étudié....
La bonne solution aurait été d'utiliser le mot italien courant (appris :-? )

@Wildfires: du coup, il semblerait que Licorne et moi on t'est fait disparaître de ce poste :(
licorne

Messagepar licorne » 24 sept. 2014, 21:42

In fact, wildfires is maybe sick, or tired. She come back as soon as possible. :lala: :fouet:
the last unicorn

P.S. Bel effort!
wildfires
Localisation : Charentaise maritimoise expatriée dans le sud de la Capitale

Messagepar wildfires » 24 sept. 2014, 23:24

She come back as soon as possible.
(She will come back as soon as possible.)
In fact, wildfires is maybe sick, or tired.
(In fact, wildfires maybe sick or tired.)
In fact I'm both, one being the consequence of the other... And I've got looooads to do...
But still, it's a joy to read you all, even though I don't have time to answer each and every message that stirs me !
I wished to properly talk scifi with Brashen : that might be my favorite subject (after soap). I'm still due to read the last volume of the "Wheel of Time" (in english of course) but I feel I stopped reading it so long ago, I should reread it from the beginning... and that would just take years so I keep postponing... Perhaps I should just choose a book from which to begin again and start there but I can't make my mind up... By the way, I'll go to Nantes soon for the "Utopiales" which is a marvelous scifi and fantasy happening. I met Orson Scott Card there last year and there are lots of science conferences that are most interesting... Anybody out there in Nantes ? Would be nice to meet some gappesm there !
Please forgive this unreadable ... thingy... text... I am tired. I'll just go to bed now...
:foryou: thank you all for just being there (and a special thank to licorne who seemed genuinely worried about my wellbeing...)*

* sono malato e stanco, merci de t'en inquiéter... :bise:

---
édité par Paratonnerre à la demande de l'auteur
:zebre:Wildfires, présidente

L'amour véritable vous rendra libres
"Aimez et faites ce qui vous plaît"
licorne

Faut revenir, sinon ça fait désordre...

Messagepar licorne » 25 sept. 2014, 01:00

Alléluiah!
La coïncidence au bras du hasard, accompagnés par la synchronicité, sont revenus! :sante: :drunk:

Après un (petit) passage à vide causé par le déterminisme de virus pourtant animés par un mouvement quasi-brownien. :sick:

Réjouissons-nous, même si, en convalescence, elles s'expriment encore dans un langage ésotérique, non connu de tous. :jap:

licorne, toujours aussi nul en anglo-américain
licorne

Pas d'heures sup', s.v.p...

Messagepar licorne » 25 sept. 2014, 09:18

Fallait pas faire des heures sup'. :mdr:

Surtout quand il n'y a pas d'orage (ni de licornesque critiques! :)
licorne

Etranges Langues étrangères

Messagepar licorne » 25 sept. 2014, 11:26

OOOOUUPS !!!

Je m'endormais, je me suis trompé d'endroit. i-)

Mes deux derniers messages étaient censés se trouver dans "Faut s'y coller, etc." #:-s

Me tapes pas sur les doigts stp, Paratonnerre, non, pas tirer les oreilles non plus! :fouet: