Langues étrangères

Nos bons moments et autres sujets plus légers
wildfires
Localisation : Charentaise maritimoise expatriée dans le sud de la Capitale

Re: Langues étrangères

Messagepar wildfires » 07 nov. 2014, 21:18

Je parie sur du suédois ! Le hongrois devrait ressembler au finnois, puisque ces deux langes sont dans le même groupe. Ca, ça ressemble pas au finnois pour autant que je sois capable de le reconnaître… Le machin rond là sur l'a me met la puce à l'oreille… J'ai bon ?
:zebre:Wildfires, présidente

L'amour véritable vous rendra libres
"Aimez et faites ce qui vous plaît"
schoepenhauer

Messagepar schoepenhauer » 07 nov. 2014, 21:49

Oui c'est du suédois mais j'ai fait au moins une faute, comme par exemple de dire tysk au lieu de tyska, i det här meddelande talade jag svenska
wildfires
Localisation : Charentaise maritimoise expatriée dans le sud de la Capitale

Messagepar wildfires » 07 nov. 2014, 22:06

:ymapplause: ^:)^ et ça veut dire quoi stp ? Ma connaissance des langues d'au dessus de Dunkerque s'arrête à dire : Hyvaa Paivaa ! Mina olen ranskalainen ! J'ai su dire Joyeuses Pâques mais c'était avant !
:zebre:Wildfires, présidente

L'amour véritable vous rendra libres
"Aimez et faites ce qui vous plaît"
schoepenhauer

Messagepar schoepenhauer » 07 nov. 2014, 22:22

Je serais content de parler des langues étrangères avec vous. A l'école j'ai étudié l'Allemand et l'Anglais mais je n'étais pas très bon en Allemand parce que quand j'étais au lycée je n'aimais pas cette langue. Mais quand j'ai commencé à aimer l'Allemand, je suis devenu doué pour l'apprendre.

Sinon j'aurais du dire "det här meddelandet" il me semble dans le message suivant.
licorne

Etranges Langues étrangères

Messagepar licorne » 09 nov. 2014, 18:47

schoepenhauer a écrit :Je serais content de parler des langues étrangères avec vous.
Moi aussi, mais je n'ai que l'italien et le sicilien à proposer. J'ai fait un peu d'allemand à l'école. J'adorais et j'étais bon. Les siècles sont passés dessus depuis, hélas! c'est comme si je n'en avais jamais rien fait. Je vis dans un pays officiellement trilingue, français-allemand-néerlandais et je suis honteux de ne maîtriser que le français.
Sinon, je me débrouille en espagnol pour la vie courante, mieux à l'écrit. Un peu à l'écrit en anglais mais nul à l'oral.
Crois-tu qu'on puisse "faire affaire"?
licorne

P.S. qu'entends-tu par "parler"?
« J’essaie toujours de trouver la note simple qui peut tout dire »
(Charles Lloyd, saxophoniste américain)
licorne

Etranges Langues étrangères

Messagepar licorne » 12 nov. 2014, 20:18

13 octobre 2014
wildfires a écrit :
licorne a écrit :I'm definitevely killed.

And renounce for learning globish, british or american language.

No goodby, but, see You to death!

The last Unicorn

Don't cry dear unicorn (how come you use the uppercase in english and not in french ???) If english is not your cup of tea you could always learn gobbledegook, I'm sure you'd be good at it :mdr: as for Death, he can wait…
PS : yes, Death is male as you would know if you had read Terry Pratchett !
PPS : You ever seen this cartoon ?

Dear Wildfires, Dear Friend,
I am sorry, I am so sorry.
May I speak French ? Thank you.

Depuis un mois je potasse mon "Collins' Italian-English English-Italian Dictionary" Edition Pocket ( 78 mm x 115 mm, 655 pages à diviser par 2), que j'utilise depuis ... a short flirt with an Irish girl who teaches english in Palermo, pour lire et écorcher cette langue qui n'est pas ma tasse de thé, certes, mais que je voudrais boire quand-même (je n'ai eu que des mésaventures - cocasses - lorsque j'ai essayé de l'apprendre). Comment je me débrouille ? Simple : French-Italian-English English-Italian-French, suffisait d'y penser!
Le Dernier Licorne (ça va comme ça ?)

Sorry (ça devient vite une manie!), cette partie sauvegardé j'avais, le reste foutu a été, an improvise fire wild maybe ? (gobbledegook it is / is it ? )
« J’essaie toujours de trouver la note simple qui peut tout dire »
(Charles Lloyd, saxophoniste américain)
cledesoi

Messagepar cledesoi » 19 oct. 2016, 19:51

Pour beaucoup d'entre nous , Il semblerait qu'une des langues les plus courantes et des plus difficiles à parler , soit le langage relationnel.

Mais on peut aussi considérer que l'autre est différent , et qu'il faudra faire preuve de patience pour l'apprivoiser.

Bonne soirée à tous @};-
Shika

Messagepar Shika » 23 oct. 2016, 21:28

C'est bien vrai… Le langage relationnelle, j'ai encore du boulot avant de le comprendre ou de le parler couramment (si un jour j'y arrive)…

À part ça, j'avais appris l'Anglais et l'Espagnol en langues aux collège et lycée… Je m'en sors encore en Anglais mais c'est plus dur pour moi de parler Espagnol.
Par moi-même, j'essaie d'apprendre le japonais. Au départ, c'était pour pouvoir comprendre les mangas en VO. Aujourd'hui, j'ai pas mal appris sur leur culture, et j'aimerais y partir… J'avoue que le plus dur, c'est l'apprentissage des « Kanjis », et trouver des ressources ni trop simples, ni trop compliquées.
Mlu

Messagepar Mlu » 19 nov. 2016, 16:59

Oui! J'ai parfois l'impression que la puissance évocatrice des mots est plus forte en anglais ou allemand que dans ma langue maternelle. C'est sans doute parce qu'ils conservent une part de mystère lié au fait que j'apprends ces langues. D'autres sont dans ce cas ou il faut créér un fil de discussion "folie" juste pour moi?
schoepenhauer

Messagepar schoepenhauer » 20 nov. 2016, 00:30

god afton, jag skulle vara nöjd att bli mindre blyg när jag uttrycker mig på detta forum. När jag läser meddelande som ansvar till mina, är jag mycket känslig på dessa.