A vos inspiration

Nos bons moments et autres sujets plus légers
Souriredelavie

Re: A vos inspiration

Messagepar Souriredelavie » 25 mai 2016, 22:05

Voui, c'est trop cool d'être aussi bête ! J'adooooooore ^ ^! La suite demain. Bonne nuit à tous,

:zzz:

Sourire
Écoute ton cœur. Il connaît toute chose parce qu’il vient de l’Âme du Monde et qu’un jour, il y retournera - Paulo Coelho @};-
Souriredelavie

Messagepar Souriredelavie » 01 juin 2016, 16:18

Alors, pas de suite ?! :pleure: Allez, quoi soyez chic, quelques lignes !

Sourire
Écoute ton cœur. Il connaît toute chose parce qu’il vient de l’Âme du Monde et qu’un jour, il y retournera - Paulo Coelho @};-
justino21m

Messagepar justino21m » 01 juin 2016, 19:48

Sans crier gare, une girafe à poids violets déboule dans à toute allure dans son carrosse en bambou, traîné fièrement par des lapins nains verts. D'un ton noble et solanel elle s'écria :
《 oyé oyé braves quadripèdes monochrome ! Puissiez vous par mes dires, recevoir mes salutations distinguées ! 》

:D :P
“Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.”
Souriredelavie

Messagepar Souriredelavie » 01 juin 2016, 20:20

Il faut dire que sa majesté avait coutume de rendre visite à ses loyaux sujets carrossée dignement et tout aussi superbement elle aimait haranguer les foules. Elle se louait de sa belle voix et était fière de son grand cœur recouvert par des nombreux pois à la couleur chatoyante. Suis-je bonne, songeait-elle d'apporter un peu de gaîté à mon troupeau zébrant et monochrome.
- Holà, mon ami, dit-elle en s'adressant à Zébron, approche, sa royale majesté ne se souvient pas de te connaître. Es-tu de mes loyaux sujets ?! As-tu prêté serment et fais vœu d'allégeance à ma royale couronne (elle aimait beaucoup ses attributs royaux, certains diraient ses régalias).

:zebre2:

Sourire
delph77

Messagepar delph77 » 20 juin 2016, 23:01

lorsque Zebron et Zebrine se rapprochèrent de l'arbre pour s'assurer de ce qu'ils venaient de voir, il se rendirent compte qu'un animal étrange se tenait en lieu et place du rhinocéros ailé. Il ressemblait à un crocodile sans grande mâchoire, beaucoup plus petit et vert criard.
Il se présenta moribond, s'excusant s'il avait cafouillé en mélangeant plusieurs bestiole dans son imitation. il ne faisait que débuter, ce jeune caméléon.
Mais sa jeunesse n'expliquait pas tout, une autre raison l'avait ainsi fait mélanger les bestioles, interprétant alors une bestiole certes intéressante mais des plus grotesques.

Et voilà ma contribution... :lh:

A vous de trouver quelques saugrenues raisons à ce que ce caméléon soit si peu capable de mimer un rhinocéros :bhug: ou partir complètement ailleus :* :*

Bonne soirée à tous ;)
Souriredelavie

Messagepar Souriredelavie » 21 juin 2016, 20:55

La reine n'apprécia pas du tout que l'on détourne d'elle son regard. Elle le fit comprendre haut et fort et le pauvre camélion, crocoléon, camécéros, enfin, la drôle de bestiole perchée dans son arbre se mit à rougir.

- Tiens, dis notre jeune zébrette, on dirait que le rhinocéros est en train de mûrir... Il ressemble fort à une pomme avec ses couleurs verte et rouge et ses bonnes joues !

Une pomme dans la savane, voilà encore un fait nouveau et qui eut le don de réveiller pleinement la royale colère qui éclata comme un orage d'été. Cette reine n'acceptait pas d'être prise en flagrant délit d'ignorance. Elle était comme le roi du petit Prince et souhaitait être un monarque éclairé... Quel ordre raisonnable aurait-elle pu donner à une créature aussi fantasque qu'indéfinissable ?!
Souriredelavie

Messagepar Souriredelavie » 22 juin 2016, 14:30

En fait, ce qui faisait que notre caméléon adorait mélanger les genres c'est qu'il avait deux passions. D'une part, notre Dame de Paris et ses gargouilles et d'autre part, le Moyen-Age et ses chimères... Tout un programme. Seulement, il n'avait pas encore décidé quelle figure emblématique il incarnerait ; ce qui ne laissait pas de rendre le résultat de ses métamorphoses, foi d'Ovide, quelque peu improbable... Au grand dam de Dame la reine aux multiples couleurs. Au grand préjudice de ce jeune caméléon dont la pudeur était mise à mal et qui n'aimait rien tant que de passer inaperçu. Ce qui, vous en conviendrez aisément était plutôt raté...
delph77

Messagepar delph77 » 22 juin 2016, 23:49

Le pauvre caméléon savait qu'il ne pourrait plus passer inaperçu. Fini les longues lectures de ces époques qui le faisaient rêver. Il sentit bien que sa majesté tachetée ne saurait plus ignorer ses couleurs flamboyantes, et qu'elle allait en user et en abuser. Il comprit qu"elle avait perçu chez Léon notre caméléon, sa modeste personne, un pouvoir qu'elle n'avait pas.
justino21m

Messagepar justino21m » 24 juin 2016, 18:15

Passé un court instant, ce moment où les astres semblèrent s'arrêter de tourner, ou le temps se ralenti si fortement qu'il sembla s'arrêter, ou la jungle entière découvrit avec stupéfaction Hubert le cameleros, dame girafe, de toute sa grandeur, prit la parole et d'un ton des plus solennel s'écria :

- Mais c'est quoi ÇA !!! :P
- c'est Hubert et Yuna ! Rétorqua Zebrine.

En effet, cachée chétivement derrière Hubert, ce tenait une majestueuse petite créature. Semblable aux plus belles fées, c'était une chenille luisante. Yuna possédait une fourrure teintée des couleurs de l'arc en ciel.

A vous la suite !! J'espère ne pas faire trop tâche à côté de vos excellents talents narratif #:-s

Zebridou

:D
“Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.”
Souriredelavie

Messagepar Souriredelavie » 01 juil. 2016, 18:09

Cher lecteur, tu auras compris que lorsqu'il revêt une parure de camouflage, Léon le caméléon change de nom : Hubert le caméléros, Christophe le crocoléon, etc. Quant à Yuna, elle était tombée amoureuse des feux de la rampe ou bien des lumières dont la nature paraît les ciels africains et depuis, elle brillait de mille chatoiements.
- Je fais de vous ma camériste, dis-la reine, qui eut une illumination (!), à Yuna, et vous serez attachée à mon coucher. Ainsi, lorsque je voudrai lire et lorsque par extraordinaire je broierai du noir, et bien vous me ferez voir la vie en couleur ! Vos lumières m'aideront à passer des nuits scintillantes ! Vous venez avec moi, je le veux.
- Mais, répondit Yuna, c'est que je n'ai pas l'honneur d'être un sujet de sa royale et tout aussi majestueuse majesté, ô Reine.
Se disant, palissant à l'extrême, l'adorable petite chenille se sentait défaillir à l'idée de se retrouver enchaînée et qui plus est à une personnalité aussi repoussante : elle n'aimait rien tant que sa liberté et les mille lumières des cieux de la savane... et les spectacles son et lumières de ses amis du show bees (le spectacle des abeilles)...