A quoi pensez-vous?

Nos bons moments et autres sujets plus légers
GholGoth21

A quoi pensez-vous?

Messagepar GholGoth21 » 19 janv. 2017, 18:04

Coucou tout le monde!

Pendant tout le temps où je m'ignorais, il y a eu plein de moments où je n'avais rien à faire. Alors je laissait galoper. Je me suis mis à éprouver des sujets dans leur profondeur. Et aujourd'hui j'apprends que la majorité des gens s'en contre-fichent. Dites-nous quels sujets à impasse vous avez exploré spontanément? Attention, pour rester compact, ne détaillez pas les sujets. Si un sujet a déjà été mentionné, pensez à le remettre quand même, pour les stats.

Pour ma part :
  • Voyage superluminique
  • Voyage vers le passé et système de prédiction du futur
  • L'intelligence artificielle, et puis le dilemme de immortalité avec
  • Le système social parfait
  • La téléportation et le clonage
  • Le transport par capsule, une alternative aux transports en communs?
  • L’ascenseur orbital
  • L'holographie tactile

Bon sang, j'ai bien fait de faire la liste. Est-ce que se déplacer est le plus grand problème de l'humanité ou le mien?
Clairouche

Re: A quoi pensez-vous?

Messagepar Clairouche » 20 janv. 2017, 09:18

Je pense à
les méfaits du capitalisme (comment arrêter cette boule de neige en évitant les gros dégâts qui vont se produire quand ça va exploser)
une société idéale, (en période électorale... pas beaucoup de réponses de la part des politiques, mais de la société civile, oui)
comment venir à bout de la bêtise
la recherche du bonheur, du bien-être
l'infini
le rôle de l'eau dans la vie (la VIE en général et pas la vie humaine, ni seulement la vie sur terre)
l'univers (je ne peux pas croire en un créateur, pas possible dans ma logique)
la place de l'humain sur la planète (un parasite)

je ne crois pas aux esprits ni au surnaturel, je crois qu'on ne sais rien, pas grand chose, même les plus grands savants, l'ignorance est la plus pesante de nos souffrances. Il y aura des réponses, c'est évident, qui détruiront les religions (qui ne sont qu'une réponse à la peur de mourir), dans très très .... longtemps. J'aimerai bien connaitre aujourd'hui le futur, dans quel sens nous allons évoluer. Mais je ne suis pas optimiste quant à l'intelligence humaine. :papy: :bang:
Luna

Messagepar Luna » 20 janv. 2017, 15:40

:hello:

Je pense que "Demander pardon à nos petits-enfants et à leurs enfants ne suffira pas " :bang:

Je pense à mon futur petit-fils :x (chance pour lui, il a des parents avec des valeurs, et, dotés de caractère puissants et positifs,(le papa (%) est, entre autres, en place Top 3 - national d'arts martiaux)
Ma fille a hésité (celle avec 4 années d'avance lors de ses études),
Il y a qq années, ne voulait pas avoir d'enfants : trop pas glop pas glop :novert: ce que je constate...M'man ....

Je pense à mes adorables petites-filles :fee: (chance, les parents sont, "sains", et d'esprits et d'actions à tendance "bio".....sont très proches de la nature, très énergies des éléments -la maman est maître en shiatsu- (%) ,aussi, tant que faire se peut bio dans la nourriture, et vivent dans un endroit "bio" loin de la pollution,

Oui je pense à eux, et me dit que "La création aurait dû s'arrêter aux animaux" (hé ho ...les G.A. il n'y a pas de smileys chat ... :scrogneugneu: ) :o3
Je ne peux faire grand chose, à part me priver à l'extrême, pour laisser mes économies placées, afin qu'elles leurs reviennent.
Comme patrimoine intellectuel, l'on me dit que j'ai fait du bon job, mwouais ...
J'ai fait du mieux que j'ai pu mais.....pas assez ...c'est sûr.

Mon entourage me dit que j'ai tort de me serrer la ceinture.
Il apparaît, à leurs yeux, que, ma façon de faire, n'est pas... juste $-) .... que je m'oublie x_x .

Oups :-?? différemment je ne sais pas faire ..so.... :-$

Je pense aux abeilles qui ont déserté mon jardin l'an dernier.

En ce moment, la glace est omniprésente dans mon piti jardin, j'invente toutes sortes de trucs pour protéger mes @};- au max.

Je pense à ces arbres que ma voisine a torturé, coupant n'importe comment, mais vraiment n'importnawak :bang:
...les arbres ont saigné ... moi :-\ :(

Il y a pourtant, tant et tant de belles choses. Existantes et à faire.

Je ne sais pas si je verrai l'avalanche, le tsunami ... en tout cas je crois, qu'à notre niveau nous en avons déjà quelques effets.

Avez-vous vu des gens défiler dans la rue pour la nature ? [-x
Avez vous vu des gens bloquer les routes avec pour slogan : stop à cet argent virtuel et aux magouilles financière ? [-x

Je n'ose imaginer le futur, j'ai la pétoche. x_x

"L'ignorance est la mère de tous les crimes" Balzac je crois.

Je pense que je ne sais rien,
Je pense parfois que je ne suis rien,
Je pense que je suis une virtuelle vivant dans un monde virtuel.
Je pense que l'on a oublié d'aimer
Je pense que l'on a oublié de respecter,
Je pense que l'on a oublié ce que l'on a oublié d'oublier.

Et, je pense à la majeur de tout cela, surtout, lorsque je vais dehors, ou écoute les infos (alors stop TV)
Je suis dans un environnement privilégié et chargé d'Histoire, et de magnifiques vestiges de l'Histoire.
Que serait-ce si j'étais en plein centre d'une grande ville ? :novert:

Parce que beaucoup ont pris conscience de tout cela,
Parce que mes enfants et petits-enfants existent,
Parce que je ne suis qu'une maman ... je pense aussi qu'il y a un espoir... oui .... je l'espère fort,
je le sue de tout mon corps, de toutes mes cellules ... pour eux, pour eux ... pour eux ...
J'aimerai être une muraille en titane qui arrêterait tsunamis et avalanches ....
Oui j'espère de tout mon cœur que l'effet papillon se fera dans le bon sens
Au-delà de penser, au-delà de tous mes questionnements.....j'offre mon corps et mon âme .... j'offre mon amour.... afin que :arle:

Luna for ever

Ps : j'en appelle à tous les hommes, que leurs volontés soient bonnes, j'en appelle à la Tendresse ...
Chanson : Michèle Torr
Luna

Messagepar Luna » 05 févr. 2017, 13:51

Je pense à toutes ces femmes intelligentes,
Femmes de tête,
Femmes de coeur,

Qui "font" en silence, les puissants de ce monde.

Je leur rends hommage :jap:
Je rends hommage à cette moitié d'humanité trop souvent servant de marche pieds.
D'escalators pour leurs mentors

Luna
TheCopyCat

Messagepar TheCopyCat » 23 déc. 2017, 20:10

Petit déterrement pour un sujet permettant de voir les sensibilités représenté sur le forum, donc forcément intéressant.
Pour ma part je réfléchis volontiers sur:

-L'état de la France actuel & des façon de convaincre les gens d'agir.
-L'histoire, j'étais communiste. Les travaux d'Henri Guillemin, Annie Lacroix-Riz, Jacques Pauwels, Pierre Dortiguier.
-L'ésotérisme & l'histoire interdite des civilisations antédiluviens.
-la cosmologie, les univers gémellaires d'Andreï Sakharov & la critique de la relativité d'Einstein. Les travaux de Velikovsky.
-le magnétisme, Farraday & sa magnéto-hydrodynamique,Nikola Tesla, les dangers des ondes notamment wifi (ionisant au-delà d'un certain seuil).
-Les sociétés secrètes & les services spéciaux (DGSE, DCRI, MI6 -> les frères musulmans)... En gros la géopolitique.
-L'eau aussi est très mystérieuse si bien qu'on ne la connais pas du tout, voir les conclusions de chercheurs tels que: Marcel Violet, Jeanne Rousseau,
Luc Montagnier, René Quinton et forcément Jacques Benevéniste...

C'est mon prof d'histoire qui m'a mis sur la piste en me disant juste au sujet de la seconde guerre mondiale: "Je suis payé pour vous enseigner ce qui est écrit dans ce livre car c'est ce que vous devez savoir pour intégrer la société, je ne vous dit pas que c'est la vérité, ça c'est à vous de vous faire votre opinion". Depuis j'ai lu l'article19 & 21 du Procès de Nuremberg... Comprenne qui pourra...

J'ai trouvé ce que je cherche depuis tout petit, la raison principal de pourquoi les autres ne pense pas comme moi. Je suis anormal... J'ai des capacités qui ne sont que peu partagés par mes congénères... Il semblerait que je n'en suis pas à ma première vie & que je sais ce qui m'attends de l'autre côté. Il y a un terme pour ça: la folie. Après tout, c'est plus drôle ainsi n'est-ce pas 8-}.

Si seulement nous réalisions que la solution est là, sous nos yeux... L'utopie pas si loin... Je me relève,je me mobilise & ainsi je pourrais mourir en me disant que j'aurais essayé... On me dira que c'est de la folie. BEN VOILA, LA BOUCLE EST BOUCLÉE...

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." A. Einstein
Bug Out

Messagepar Bug Out » 24 déc. 2017, 14:37

À la disparition de l'homme s'il continue à massacrer sa planète.

L'homme ne serait qu' un maillon temporaire de l'évolution ?

Comme les :zebre: ?
"Comprendre que finalement la surefficience est un outil merveilleux d'évolution et pas qu'une tare handicapante "
capricorne

Messagepar capricorne » 25 déc. 2017, 18:22

Que chacun(e) de nous cultive son jardin, comme le Candide de Voltaire

Que chacun(e) puisse vivre de sa passion

Qu'il n'y ait plus que des rats autonomes et qu'après manger, ils fassent la fête tous ensemble :
http://www.vivreenconscience.com/100/vi ... ience.html

Que les abeilles ne disparaissent pas

A suivre...
Bug Out

Messagepar Bug Out » 12 juin 2018, 08:18

Que je ne suis rien
Une toute petite goutte de l'océan
Une minime étincelle du feu cosmique
Du micro vital pour la vie

Pas le grain de sable qui bloquerait l'engrenage
Ni le militant contestataire qui buggerait le système

Je sais me fondre dans la masse, en catalysant la suite...

Décalé en bug out, en pleine conscience de l'être.

En sensation de bien être absolu, d'être un avec le tout.

Et d'en témoigner secrètement,

Tout doucement, automatiquement, naturellement,

Pour qu''il en soit toujours ainsi.

%%-
"Comprendre que finalement la surefficience est un outil merveilleux d'évolution et pas qu'une tare handicapante "