Le Roman du Gappesm (oeuvrette multicerveaux)

Nos bons moments et autres sujets plus légers
Mentounasc

Re: Le Roman du Gappesm (oeuvrette multicerveaux)

Messagepar Mentounasc » 15 juin 2019, 01:20

Pour répondre à une question privée, je ne me suis pas "gêné" pour mettre quelques allusions dans mon premier chapitre…

D'abord, il y a celles relatives aux participants de l'aventure :
- Le juron "par le Christ-Hell" (Merci Kristelle…)
- L'exclamation "Caprice d'Orne" (Merci Capricorne...)
- Le Crieur dit "La Quête" (Merci Kathe…)
- La fameuse Curcumine revigorante… (Merci Turmeric/Curcuma…)

Ensuite il y a les allusions littéraires.
Inutile de revenir sur "le soleil des vieilles filles fanées", plus rigolo que "l'ombre des jeunes filles en fleur" de Marcel Proust…
De ce dernier, on trouve aussi "du côté de chez Swann", là où Bid a son domicile, et bien sûr Balbec, la ville imaginaire de "A la recherche du temps perdu".
Le nom de certains personnages est un clin d'œil à quelques oeuvres célèbres de la SF (dont notamment Blade Runner, Dune, 1984...) :
Ainsi de : Bid-Daum (Muad-Dib à l'envers…), Rick Roy (Rick et Roy sont deux des personnages principaux de Blade Runner), China Nemerf (Chani, la Fremen compagne de Paul dans Dune)…

Enfin, il y a les autres comme "En attendant Godot" (la célèbre pièce de Beckett), le Guide Chimelin, la Zherma, le Centre, et d'autres que j'oublie,et de toutes façons il en viendra d'autres, j'imagine bien que chacun va y aller de ses propres "clins d'œil"...
Nihil Nisi Silentium Timet !
capricorne

Re: Le Roman du Gappesm (oeuvrette multicerveaux)

Messagepar capricorne » 21 juin 2019, 22:58

Je prends l'initiative d'un interlude :mange: (testé avec quelques initiés) entre 2 chapîtres.

Recette du saucisson de dragon :transe:

Capturez un dragon de 3579 ans maximum, de la Dynastie des KathMentou, élevé exclusivement au feu de chêne doré 
Peignez le d'abord en vert :novert:
Laissez poser
Ensuite, chemisez le avec du chewing-gum à la moutarde
Assaisonnez généreusement avec 2/3 tours de moulin à sornettes :fou:
A ce moment là, donnez lui tendrement un biberon de Curcumine de la Nounou Miss Tik
Puis plongez le dans un volcan sous-marin endormi situé sous le continent des Zébraillons
Laissez agir 25 ans
Dégustez tiède saupoudré généreusement de sucre Kristellisé

Bon appétit !

NB : ce saucisson est un puissant antidote contre les effets de la Cerfatite aiguë (2095 R et 2071 W) qui fait actuellement des ravages dans l'hémisphère Nord du Caprice d'Orne.

:sante: