Le Roman du Gappesm (oeuvrette multicerveaux)

Nos bons moments et autres sujets plus légers
Mentounasc

Re: Le Roman du Gappesm (oeuvrette multicerveaux)

Messagepar Mentounasc » 24 mai 2019, 04:13

Okie, alors on renouvellera l'expérience avec Discord.

LE PREMIER CHAPITRE DE "LA PLANETE DES ZEBRES" EST EN LIGNE.

Le temps que ce soit validé par un(e) mod, et ce sera en ligne ici : https://gappesm.net/phpBB3/viewtopic.php?f=43&t=2920
Nihil Nisi Silentium Timet !
turmeric

Messagepar turmeric » 25 mai 2019, 08:31

Nice, je n'ai pas encore pris le temps de lire mais je devrais faire ça dans la journée, au pire demain.

Pour ce qui est de Discord, en mode texte, vous pouvez m'envoyer votre identifiant ou me demander la marche à suivre par message privé (ou me demander mon identifiant). Ou vous pouvez vous adresser à Kathe si vous êtes allergique au curcuma (elle n'est pas forcément au courant alors veuillez plutôt me "spam" à moi). Evitez de mettre tout ça ici, sauf si ça vous chante.

Je voulais savoir même si c'est probablement écrit quelque part ... Comme tu as déjà écrit le CH1, la personne suivante doit s'en occuper la semaine prochaine ? Ou bien, a-t-elle 7 jours (7 jours !..) à partir de ta publication ? Désolé j'essaye de rassembler les infos. Pour les titres, souvenez-vous que ce n'est pas une contrainte mais un coup de pouce.

:sante:

(Au sujet de la longueur)

(Rappel de l'ordre d'intervention des participants)

(Titres restants)

(Titres réservés)
Mentounasc

Messagepar Mentounasc » 25 mai 2019, 13:16

turmeric a écrit : Je voulais savoir même si c'est probablement écrit quelque part ... Comme tu as déjà écrit le CH1, la personne suivante doit s'en occuper la semaine prochaine ? Ou bien, a-t-elle 7 jours (7 jours !..) à partir de ta publication ?

Ne bousculons pas le suivant : ce n'est pas parce que j'ai été rapide à réaliser ce premier chapitre que ça doit tout chambouler.
Kathe prendra donc le temps qu' il lui faut.

turmeric a écrit :Pour la longueur de vos textes, j'avais suggéré entre 30 et 100 lignes. Si vous comptez une moyenne de 30 mots par ligne …/… si nos 18 interventions font autour de 3000 à 4000 mots chacune, cela fera une oeuvrette d'environ une centaine de pages.

Pour info, mon texte, titre du chapitre compris fait 3305 mots. En tout 19076 caractères, plus de mille fois la lettre E (on est donc loin de La Disparition…). Nan, j'exagère. En fait, si je cite la longueur de mon texte, c'est pour donner une idée visuelle de ce à quoi doit ressembler grosso modo chaque intervention. Mais on peut aussi allonger ou raccourcir…

Pour finir, merci à toi Tutu d'avoir repris en spoiler des caractéristiques. Ca m'évite de devoir faire un résumé… et ça évite à tout le monde de devoir remonter dans les pages du fil pour trouver l'info...
Kristelle

Messagepar Kristelle » 27 mai 2019, 16:29

Je choisis: la planète des zèbres ! :zebre2:
:D
Mentounasc

Messagepar Mentounasc » 28 mai 2019, 19:00

Ah, un détail.
Dans l'en-tête du fil "La planète des zèbres", j'ai écrit de n'utiliser qu'un seul format, sauf pour les titres et sous-titres.

J'ai oublié de citer deux cas, que vous devez d'ailleurs trouver dans mon texte :
1) si vous mettez une citation en début de chapitre : elle peut figurer en plus petit et en italique.
2) le plus important : si dans un dialogue il y a besoin d'un commentaire court, vous pouvez le mettre en plus petits caractères, en italique et entre parenthèses, sans pour cela devoir interrompre le dialogue et revenir à la ligne.

Exemple :
- t'as vu ta gueule ? tu ressembles à un zèbre mal peigné !
- quoi ma gueule ? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? (Il se regarda dans la glace). Elle est chouette ma gueule, non ?
Mentounasc

Messagepar Mentounasc » 28 mai 2019, 19:12

Rhôôô et peste, je viens de relire ma prose sur mon traitement de texte, et je m'aperçois que ma rapidité rédactionnelle a laissé subsister une faute d'orthographe. J'offre une curcumine bien serrée et pas trop fraîche à la première (ou au premier) qui la dénichera...
turmeric

Messagepar turmeric » 29 mai 2019, 14:12

C'est quoi une curcumine en fait ?
Mistiq Nanou

Messagepar Mistiq Nanou » 29 mai 2019, 19:21

J'aurais dit l'agent actif du curcuma,
Ok je sors :D
A la nuit, l'aube succède sans Faillir - Pedro - One piece

La réalité ne cessait de rogner les ailes de ses rêves - Marion Zimmer Bradley

Dès qu'elle me voit elle s'enfuie aussi vite qu'un pokemon légendaire - otaku otaku :-?
Mentounasc

Messagepar Mentounasc » 29 mai 2019, 23:26

turmeric a écrit :C'est quoi une curcumine en fait ?

Mistiq Nanou a écrit :J'aurais dit l'agent actif du curcuma,
Ok je sors :D

Nan nan, ne sors pas : en l'an 2123, les écologistes sont devenus les classes politiques dirigeantes, et la boisson qui a remplacé le Coca-Cola est extraite des racines du (ou de la) curcuma, devenue savoureuse depuis que quelqu'un a eu l'idée d'y ajouter du piment d'Espelette, du raifort d'Alsace et de la sarriette de Provence.
Bon, évidemment, c'était un trait d'humour en allusion à notre cher Tutu, comme le "Christ-Hell", "La Quête" ou le "Caprice d'Orne" le sont à d'autres.
Y'avait une Miss Tick d'Annou de prévue, mais elle ne fera certainement son apparition que dans le chapitre 7...

Nota : et en plus, cette boisson existe déjà "pour de bon", j'ai eu l'occasion d'y goûter. mais ch'ui pô sûr qu'elle ravisse beaucoup de monde...
turmeric

Messagepar turmeric » 30 mai 2019, 12:05

L'agent actif en moi c'est mon intuition, donc la curcumine. Mais je ne trouvais pas de boisson relative, à part le "lait d'or". Merci pour ces explications ! :sante: