Vidéo de Fabrice Bak

Ressources sous la forme de fichiers Vidéo et/ou Audio
zébrâne3

Vidéo de Fabrice Bak

Messagepar zébrâne3 » 11 mars 2015, 15:56

Ca fait 5 jours que je n'ai pas le temps de faire mon topo sur cette vidéo :ymblushing: , je préfère donc vous la mettre déjà sur le forum tellement j'y ai appris de choses, et je ferai (peut-être^^) mes commentaires plus tard.

A priori, c'est une "présentation" de son livre (à confirmer par un de ses lecteurs), donc peut-être ceux qui l'ont lu n'y apprendront pas grand chose (?);
mais ça peut aussi être une bonne chose pour ceux qui n'auraient pas les moyens de se procurer le livre, ou de se faire une idée avant de l'acheter.

Une chose qui peut être regardée séparément du reste: un très, très bon topo sur les manipulateurs et pervers narcissiques et le pourquoi ils arrivent à "capturer dans leurs filets" autant de surefficients. (à 1h 45').

bonne vidéo :)

seabird

Re: Vidéo de Fabrice Bak

Messagepar seabird » 13 mars 2015, 12:44

@zébrâne3: merci d'avoir mis cette vidéo, j'y ai également appris pleins de choses.
Le plus marrant c'est qu'hier matin j'essayais de trouver des réponses à un problème que je ne pensais pas être lié directement à la douance. Le soir, je regarde la vidéo et il parle de ce problème! Et là je me dis ah ben oui, c'était donc ça, tout s'éclaire :eureka: !

J'ai particulièrement aimé ses explications sur le rôle des parents et la question du guide ainsi que sur les connexions dans le cerveau mais là je regrettais un peu de ne pas voir les images. J'aimerais avoir plus d'infos sur ce dernier point. En tous cas cette vidéo ouvre des nouvelles pistes...et de nouvelles réflexions, il y a vraiment beaucoup de choses commenter. Et le point sur les PN est très bien.

Donc encore merci :foryou:
Seabird
Jibi

Re: Vidéo de Fabrice Bak

Messagepar Jibi » 13 mars 2015, 21:35

Mince, je l'ai même pas mise cette vidéo ???
Bon alors pour tout dire, c'est la vidéo qui m'a fait connaitre Fabrice Bak, qui m'a donné envie de lire son livre. Et je n'ai perdu ni mon temps, ni mon argent.
Les transparents ne sont pas en ligne, car ils sont repris dans son livre et comme il y a des droits de reproductions réservés, c'était incompatible avec la libre distribution de la vidéo sur youtube.
Vidéo à voir, le livre qui va avec est à lire, c'est très très complet. Il y a de la redite avec les exemples donnés dans le livre et la vidéo, mais on ne s'ennuie quand même pas.
Pour ceux qui hésitent à voir la vidéo parce qu'elle dure 3 heures : regardez là en autant de fois qu'il le faut, mais regardez la, elle vaut le coup !
--
Jibi