Je pense trop

Jackie 0001

Je pense trop

Messagepar Jackie 0001 » 03 févr. 2015, 22:18

Moi-même surefficient mental découvert à 63 ans je vous conseille de lire le livre de Christel Petitcollin "Je pense trop", ce livre je l'ai lu deux fois et on est vraiment dans le livre.
La sortie de son prochain livre à la suite de celui-ci paraîtra fin février
J'ai dialogué avec elle en Visio conférence pendant 50 mn via Skype que je renouvellerais après avoir lu son second livre. Bonne expérience :)

Edit de la modération : je replace ce sujet ici pour permettre les réponses
zébrâne3

Re: Je pense trop

Messagepar zébrâne3 » 10 févr. 2015, 14:09

"J'ai dialogué avec elle en Visio conférence pendant 50 mn via Skype"

et alors jackie, elle est comment CP en privé, sympa ?

Un truc qui m'a fait halluciner cette semaine:
je fonce dans ma librairie pour aller acheter le nouveau livre d'A.Adda, et je vois toujours le livre de Petit-collin en tête de gondole (tu me diras, j''ai conseillé à tous les libraires chez lesquels je suis passé de le faire :P;
même si je ne crois pas que ce soit le meilleur ouvrage sur la question, j'ai tendance à croire que c'est celui qui a le plus d'utilité pour la cause zèbre, j'ai bien du en acheter déjà 5, c'est pour dire ^^).
Donc, je demande comme ça au libraire s'ils en vendent encore beaucoup, et lui de me répondre: 21 dans les 12 derniers mois ! :-o
(pour un livre qui est sorti vers 2010 ! j'ai appris le terme de "long-seller" du coup :D ).

jackie, vu la pub qu'on lui fait à Petitcollin, si tu l'as de nouveaux via skype, tu pourrais pas lui dire de nous filer un petit pécule pour l'association ? :))
(elle doit être millionnaire grâce à ce livre ^^);

(... :-? ...à la réflexion d'ailleurs, je suis presque sérieux en en parlant: si elle faisait ce geste, elle permettrait de se mettre à l'abri pour conserver quoiqu'il arrive la possibilité de garder notre forum sur la toile de façon pérenne;
pas que l'association en ait besoin dans l'immédiat, mais qui sait, un jour ça sera peut-être le cas...).

à plus :hello:
Jibi

Messagepar Jibi » 10 févr. 2015, 15:16

Bah déjà, j'ai bien l'impression qu'elle a sauvé l'asso (et alimenté le forum pour un certain temps) en parlant du GAPPESM comme elle l'a fait dans son livre.
J'ai relu son livre entre autres pour avoir du recul et une vue globale sur ses citations de l'asso et il n'y a pas à dire, elle fait une super pub.
Faut voir à ne pas trop lui en demander. Ca serait plutôt à nous de faire un pas vers elle (pas financier, on n'en a pas les moyens). ;)
Déjà, en faisant vivre l'association, en la rendant la plus active possible, on lui donne raison de nous avoir cité autant.
--
Jibi
Mushotoku

Messagepar Mushotoku » 15 juin 2016, 13:11

Je suis retourné voir le Chapitre IV et je suis bluffé de constater qu'elle propose 5 moyens pour nous de vivre mieux et que je l'ai ai appliqué à ma vie sans connaître ce livre, vous me direz que c'est normal, mais quand même j'en reste étonné.

Je rappelle ces 5 points même si vous les connaissez par coeur ;)

- nourrir son intelligence

- être créatif

- faire du sport

- s'entourer d'art

- avoir des temps bisounours.

Amitiés,

Olivier
Aller au-delà des apparences, des évidences et des coïncidences.
Souriredelavie

Messagepar Souriredelavie » 15 juin 2016, 13:47

Bonjour mes zébrounets,

D'accord avec toi, Olivier, c'est ce qui m'a permis de tenir le coup toutes ces années et au plus loin que je m'en souvienne et j'ajouterai de vérité :) ...
J'ai soif de tout cela, tout mon être à soif de tout cela...

Bisous doux,

:lh:

Sourire
Écoute ton cœur. Il connaît toute chose parce qu’il vient de l’Âme du Monde et qu’un jour, il y retournera - Paulo Coelho @};-
Mushotoku

Messagepar Mushotoku » 15 juin 2016, 18:05

Moi aussi et en plus elles prennent de l'ampleur ! Je suis trop fier de moi tiens ! C'est vrai que ça me fait du bien, je t'en souhaite autant, c'est vrai aussi que je ne peux plus m'en passer, mes lectures psychanalytiques et autres même si je m'arrache les cheveux qui me restent, l'art et les rencontres mensuelles artistiques parisiennes, une activité pour mon corps, j'aime créer des blogs mais là je marque une pause, peut-être un projet à venir et les bisounours ici aussi !

Dis on te verra le 16 juillet à Paris pour l'expo "choc chromatique" ? Je fais de la réclame pour ce RV mais il y a bien entendu aussi les RV mensuels !!!

Ce livre est un miracle !

Je t'embrasse,

Olivier
Aller au-delà des apparences, des évidences et des coïncidences.
Souriredelavie

Messagepar Souriredelavie » 16 juin 2016, 20:03

Ooohh mon doudou,

Tu sais je n'habite pas tout à fait à côté de Paris ;) ! Faire l'aller-retour dans la journée me semble compromis !
S'il y a un truc qui me manque c'est bien de revenir faire quelques expos parisiennes surtout que Paris en été est une ville merveilleuse...
Bref, je reste sur ton idée et tu me fais rêver tiens, cela fait du bien...

Bisous doux,

:lh:

Sourire
Écoute ton cœur. Il connaît toute chose parce qu’il vient de l’Âme du Monde et qu’un jour, il y retournera - Paulo Coelho @};-
delph77

Messagepar delph77 » 25 juin 2016, 00:09

Bonjour à tous,

Tout à fait d'accord avec JIBI. Faisons vivre ce site, ce serait un bon moyen de lui rendre hommage. pensons surtout à tous ces jeunes qui au détour de ce livre, arriveront ici. Donnons leur la satisfaction de trouver un troupeau de zèbres actifs, le bulbe libéré et bien chauffé ! :bhug: :bhug: :clap: :clap: