Les quatres accords toltèques [Miguel Ruiz]

coralie

Re: Les quatres accords toltèques [Miguel Ruiz]

Messagepar coralie » 13 mai 2016, 15:37

je lis en ce moment petit guide à l'usage des gens intelligent qui ne ce croient pas très doué.
voyageuseduciel

Messagepar voyageuseduciel » 13 mai 2016, 17:36

Moi je crois toujours être du caca. je vous assure les copains, impossible de me convaincre du contraire.On me l'a fait entrer à coup de burin. Intellectuellement, j'arrive à me dire que c'est faux. mais mon corps, mes cellules...restent persuadées du contraire. Je m'en rends compte chaque fois que j'affronte un conflit...ou une personne mal intentionnée à mon égard. Même si plusieurs autres, collègues par ex, me disent "mais enfin, tu te rends comptes, c'est totalement injuste pour toi..;bla bla bla..;", je sais rationnelemnt qu'elles ont raison, et pourtant au fond de moi, je crève de peur. Et j'ai compris pourquoi. J'évite toujours la personne qui m'agresse, je fuis l'affrontement ou je fais tout pour l'éviter. Je fais ça, parce que si ça arrive au clash, et que l'autre en face me balance des critiques, un jugement négatif, je "sais" au fond de mes tripes que je vais le croire et je me sens imploser de l'intérieur. ma terreur c'est ça....Entendre une nouvelle fois que je suis nulle et le croire si fort que je me désintègre de l'intérieur. J'ai compris ces jours ci que si j'avais une assez bonne estime de moi même, si je ne prêtais pas foi à tout ce que j'ai entendu enfant, je n'aurais pas aussi peur des gens agressifs, durs, violents envers moi. Je me sentirais dans mon bon droit, lorsque objectivement je le suis. Mais le problème est que je ne me sens jamais dans mon bon droit!! Et me découvrir zèbre malheureusement , pour l'instant en tous cas, n'y a rien changé.
Mushotoku

Messagepar Mushotoku » 13 mai 2016, 23:38

Ça ne marche jamais les coups de burin qui ne respectent de toutes façons pas ton ressenti profond. Je comprends très bien tes fuites et que tu sentes nulle. Je continue à me sentir nul alors qu'est-ce que je pourrais te dire. J'ai pas envie de te brusquer en te disant autre chose sur toi, tu l'es assez dans ta vie quel qu'en soit le motif.

Olivier
Aller au-delà des apparences, des évidences et des coïncidences.
coralie

Messagepar coralie » 20 mai 2016, 14:33

moi aussi j'ai du mal à éffacé ce qu'on à mis dans ma tête.
j'ai tous quitté il y as 2ans pour refaire ma vie... j'ai repris des mauvais shéma pro et perso ( manipulaion).
j'ai re quitter pas mal de chose et cette fois ci je m'entoure que de gens qui aspire à une même étique que moi et je me repete malgres ma petite voie en raisonnance que moi je crois en moi
Mushotoku

Messagepar Mushotoku » 22 mai 2016, 23:19

Et moi aussi je crois en toi quand tu dis ça.

:bise:

Olivier
Aller au-delà des apparences, des évidences et des coïncidences.
dede973

Messagepar dede973 » 19 mars 2019, 12:30

J'ai adoré ce livre, je me suis efforcé à appliquer les 4 accords quotidiennement et ça a grandement amélioré mes relations.
"L'homme souhaite un monde où le bien et le mal soient nettement discernables car est en lui le désir inné et indomptable, de juger avant de comprendre." Milan Kundera