fonctionnement hormonal différent ?

(articles, revues, forums, blogs, ...)
zébrâne3

fonctionnement hormonal différent ?

Messagepar zébrâne3 » 01 févr. 2015, 14:02

Un article passionnant:
Les personnes à haut potentiel ont-elles un fonctionnement hormonal différent ?

Une analyse d'études de Valérie Lafont qui montreraient que les surefficients ont un sommeil significativement différent de la moyenne (en qualité ou en quantité), qu'ils rêveraient plus, (rêve), une production de sérotonine plus faible, (hormone), (alimentation), (stress), (anxiété), (dépression), (phobies), (suicide), manifestations allergiques et inflammatoires, migraine, ocytocine,
(vous inquiétez pas pour ma santé mentale :P , je mettais juste des mots-clefs, logique que ma phrase n'ait plus aucun sens ;) )

Une phrase complète que je me permet de recopier ici:
La Dépression est due au stress, qui d’après kelly Mc Gonigal est un facteur déclenchant de l’ocytocine, or, les personnes à haut potentiel ont des occasions de stress supérieures à la norme lambda. Les angoisses d’anticipation génèrent des prédispositions non négligeables à la dépression existentielle qui peut faire des ravages[24]. Suivant la démonstration de Madame Mac Gonigal, il peut être extrêmement important d’enseigner à cette population comment vivre le stress et décoder les signaux corporels que celui-ci envoie à l’organisme pour profiter pleinement de cette production d’ocytocine et vivre des comportements sociaux qui aideront à le surmonter.
[24: http://www.talentdifferent.com/la-depre ... -1184.html]

Un domaine d'étude encore en ébauche sur lequel les chercheurs feraient bien de se pencher... :hello:
Flo

Re: fonctionnement hormonal différent ?

Messagepar Flo » 24 janv. 2016, 14:17

Bonjour et merci pour le partage: avez-vous entendu parler d'une anémie en testosterone chez les surref hommes ? Je me demandais si ça ne touchait que moi ou si d'autres l'avaient remarqué aussi.

+++ Florent +++