Modération modérée à partir du 10 septembre 2016

Discussion sur les actualités du gappesm
Paratonnerre
Localisation : perché. (sur le nid de pie, en haut de la grande vergue)

Modération modérée à partir du 10 septembre 2016

Messagepar Paratonnerre » 08 sept. 2016, 14:36

Chères zèbres, chers zèbres, chères forumeuses, chers forumeurs, bonjour

J'ai le regret de vous informer que la modération ne pourra plus être assurée aussi rapidement qu'à l'accoutumée car notre équipe déjà peu nombreuse se réduit comme peau de chagrin. Aussi à partir du 10 septembre 2016 et jusqu'à une date indéterminée, les messages seront modérés uniquement en soirée. Cela ne vous empêche nullement de poster à l'heure qui vous plaira, bien entendu.

Nous vous remercions de votre patience et de votre indulgence et faisons appel aux bonnes volontés qui seraient disposées à donner un coup de main :)

pour l'équipe de modération :
Paratonnerre, genre neutre, âge (sans objet), modo à foudre...
acientenerife

Re: Modération modérée à partir du 10 septembre 2016

Messagepar acientenerife » 01 nov. 2016, 11:43

Bonjour,
Je peux donner un coup de main pour la modération si vous voulez. J'ai un travail ennuyant qui me donne du temps. Juste me donnait les directives. Voilà si ça vous intéresse comme de toute façon je passe mon temps à lire sur votre site, ça ne changera pas.
Chatcandy

Messagepar Chatcandy » 06 mars 2017, 09:42

Bonjour !
S'il ne s'agit pas de juger forcément de la pertinence des messages mais de leur respect de la charte du site, je veux bien aider à la modération !
Je ne promets pas d'être présente tout le temps, scolaire oblige, mais je lis vite, attentivement, et j'aimerais pouvoir alléger un peu la charge de "travail" des modérateurs pour contribuer si possible à fluidifier le site ;)
Mentounasc

Messagepar Mentounasc » 06 janv. 2019, 18:20

Bonjour !

Tout nouvel arrivant et inscrit sur ce site, je viens vous faire part d'une idée, ainsi que de l'éventualité d'une candidature.

Commençons par ce dernier point, une candidature à la modération.
Je suis conscient qu'avant de mettre quelqu'un ''modo'', il faut le connaître un peu, et savoir sa réactivité.
Cela étant, quand vous me jugerez ''à point'' (sourires…), je serai disponible 2 à 3 fois par mois pour faire de la modération. J'en ai l'expérience sur d'autres sites (qui n'ont rien à voir avec la psychologie), assez populaires, et où les prises de becs étaient fréquentes.
Vous pourriez m'objecter que 2 à 3 fois par mois c'est peu ou pas suffisant, mais j'ai cru voir dans vos colonnes que d'autres ont des disponibilités identiques. Alors avec 6 ou 7 personnes ayant des disponibilités épisodiques, on pourrait quand même soulager les modérateurs permanents, non ? Qu'en pensez vous ?

Venons-en maintenant à mon idée.
Il y a un problème de "personnel". Les modos étant bénévoles, et patati et patata… je retrace pas le problème, il faut trouver une soluce.
Je ne sais ce qu'il en est pour ce site, mais je le vois quand même comme une place sérieuse. Si j'ai pu voir ailleurs des empoignades nécessitant de la modération parfois extrème, des absurdités comme le déni de copyright ou la citation longue sans autorisation, j'imagine quand même que nous avons ici une majorité de gens intelligents et responsables, qui ne vont pas faire n'importe quoi.

Dans ces conditions, pourquoi ne pas imaginer une modération A POSTERIORI ?
Autrement formulé, n'importe qui peut poster n'importe quoi, c'est mis dans les colonnes de suite. On compte juste sur le sens "civique" des posteurs pour respecter l'éthique. Lorsqu'un modo se connecte, il voit sur sa partie de contrôle quels sont les nouvelles interventions qui n'ont pas été vérifiées. Il applique alors la modération si nécessaire. Sinon, un simple visa, et hop, l'intervention disparaît de la liste des posts à contrôler.

On peut aussi envisager une variante : le texte soumis par un posteur apparait automatiquement dans les colonnes après un certain délai. Disons par exemple 12 heures.

Si dans l'intervalle un modo est passé par là, le texte est refusé ou bien considéré comme conforme et point besoin d'attendre le délai de 12h.
Si le modo n'intervient qu'à l'issue de ce délai, c'est la solution au dessus qui s'applique.

Dans tous les cas, on compte bien évidemment sur les lecteurs pour faire un peu de "self police", et signaler au besoin à la modération un comportement indélicat.

Qu'en pensez-vous ?
Nihil Nisi Silentium Timet !
Maat

Messagepar Maat » 06 janv. 2019, 18:39

La modération a posteriori a déjà été testée avec beaucoup beaucoup de pb (hypersensibilité, emportements, haut degré d'exigence......)
Bien plus facile d stopper avant que de réparer après
Donc.... on reste sur declamideration à priori
Apophase

Messagepar Apophase » 09 juil. 2019, 12:55

Bonjour l'administration et merci,

Je comprend qu'il n'est pas simple de gérer un forum, surtout si celui-ci traite de sujets sensibles inhérent à l'état de "l'âme/l'esprit humain". Un forum de collectionneurs de poupées russe est bien plus facile à modérer à postériori, pour des raisons qui sont évidentes à chacun, tout du moins, je l'espère.
J'ai moi même été l'administrateur pendant sept années d'un forum dont les thèmes touchaient à la spiritualité, voir à la religion, c'est inévitable. J'ai galéré pendant plusieurs années à gérer seul ce forum avant d'être soutenu par une équipe de modérateurs/animateurs complètement dis parâtre mais dans l'ensemble j'étais soulagé dans le fonctionnement d'un forum qui demande un investissement considérable pour le faire vivre à travers ses membres (6 heures quotidienne en moyenne).
Dans ce genre de forum, les attaques ad hominem et trolls en tout genres sont fréquents et souvent très difficiles à gérer sans blesser personne.Les outils d'administrateur le permettant, j'ai opté pour plusieurs type de modérations. Une partie du forum était ouverte à la lecture de qui le voulait mais le reste était réservé aux membres enregistrés qui devaient obligatoirement passés par la case présentation avant d'avoir accès au forum dans son entier. le forum de présentation était un sas pas tjs infaillible mais efficace souvent pour se donner une petite idée sur les motivations du nouvelle inscrit. Ensuite, moi ou un modérateur aguerri aux outils d'administration ouvrait les autorisations sur le profil du membre pour lui ouvrir un accès total sur tout les autres forums constituants après validation.
Ce genre de forum par expérience attire toutes sorte d'individus plus ou moins équilibrés ( des pseudos prophètes, des PN, des mythos etc.). Parmi les membres, certain étaient difficile à gérer et repris de temps en temps mais, au bout d'un nombre de fois qui peut être défini par l'équipe du forum dans un consensus, celui ci perdait la possibilité de voir ses postes êtres immédiatement posés. Comme ici, ses postes étaient soumis à approbation avant d'êtres postés, mais seulement lui était sujet à ce traitement afin qu'il puisse se remettre en question dans son rapport à l'autre et à la charte du forum sur le respect dans les communications avec arts et manières. En principe cela fonctionne fréquemment et en calme plus d'un et si ce n'était pas le cas, le membres disgracieux s'en allait de lui même puisque apparemment il n'avait pas l'intention de changer quoi que se soit pour permettre des échanges paisibles.

Ici c'est différent selon mon point de vue: J'avoue que la validation systématique des postes est assez lourde du fait de leur lenteur, rendant les plages de disponibilité des forumeurs très réduite selon leurs activités personnel. A long terme, c'est une façon lente de tuer la spontanéité des interlocuteurs, voir, de tuer le forum lui même ou bien son intérêt. Il me semble même que le processus à déjà commencé aux vus du nombre de membres actifs, des interventions et postes à l'agonie, les dates de ceux-ci faisant foi.
Les outils d'un forum en phpBB sont nombreux et très efficaces pour faire face aux différents problèmes que l'on peut rencontrer mais ils demandent un peu de connaissance et de temps pour les utiliser aux mieux. Du temps, j'ai bien compris aux vus de la lenteur, vous n'en avez pas beaucoup. Peut être aussi que vous avez du mal à délégué par manque de confiance ??? Je pourrais le comprendre mais cela ne se justifie pas vraiment. Certains se sont proposés apparemment ici mais je ne pense pas que vous les ayez retenu et c'est bien dommage-able pour tous.
Pourquoi et après un certain nombre de postes ayant démontrer la capacité du membre à échanger dans le respect de la charte et surtout de ses contemporains, ne lui serait-il pas offert la possibilité de dialoguer en instantané ? Vous pourriez définir un certain nombre de postes depuis l'inscription respectant la charte, et enlever les restrictions de modérations aux personnes qui sont correctes dans leurs échanges non...?
J'ai lus beaucoup d'interventions ici et il m'est notoire que beaucoup d'intervenants possèdent de grandes qualités d'écoute et sont bienveillants dans l'ensemble. Je vous suggère d'aller voir ce qui se passe ailleurs si des fois vous n'étiez pas d'accord avec cet état de fait. Je ne vous enlèveraient pas le fait que vous y êtes un peu pour quelques chose dans une certaine mesure, l'autre appartenant aux membres bienveillant, ceux-la même qui font toute la qualité d'un forum par leurs interventions et qui représente plus de la moitié de la valeur d'un forum sauf si vous mêmes étiez très présent en tant qu'animateur/modérateur, ce qui me semble ne pas être le cas.
Ne pensez vous pas que le type de modération que vous utilisez peut être assimilé à une forme d'infantilisation de vos membres sous le couvert d'un protectionnisme exagéré ? Le monde est dur vous savez et nous y somme confronté au quotidien et sans filet de sécurité.

Si vous avez besoin d'aide, je peux participer dans une certaine mesure mais avant de m'engager, si des fois vous reteniez ma candidature, j'aimerai avoir plus de renseignement sur le staff du forum genre: qui vous êtes et comment vous fonctionnez dans sa gestion?

Cordialement et au plaisir de vous lire,
Mentounasc

Messagepar Mentounasc » 10 juil. 2019, 22:30

Hello Apo,

Plutôt que de ré-écrire mon plaidoyer, je vais résumer et donner un lien.
J'étais au départ comme toi, plutôt attiédi par cette modération a posteriori.
Mais, avec le temps, et, surtout, avec l'expérience que je tire de mes participations à d'autres forums de zèbres, je suis finalement assez content de ce qui se passe ici, même si la réactivité est faible et tend à repousser certains.
Voir notamment mes commentaires antérieurs sur ce post, ainsi que sur celui-ci :https://gappesm.net/phpBB3/viewtopic.php?f=8&t=2877

Comme tu le soulignes, certains pourraient se voir "décerner" un droit de poster en direct, avec modération a posteriori.
C'est vrai que ce serait peut-être un plus, mais dans ce cas ce serait aussi une sorte de favoritisme, tout le monde n'étant pas mis sur un pied d'égalité.

On pourrait aussi envisager que les "contributeurs très présents" deviennent d'office modérateurs après un certain nombre de posts (ce qui leur permettrait de valider directement leurs écrits), mais cela engendrerait de facto des triches (il y en a toujours et partout, hélas…) de la part de certains qui pourraient briguer cet avantage. Car des rivalités existent, il ne faut pas se leurrer, certains "casse-pieds d'ailleurs" viendraient volontiers fiche le bazar ici si la possibilité s'en présentait… !
Il faut en outre se rendre compte que les forums non modérés a priori sont victimes de floods et de trolling, y compris de la part de plusieurs modérateurs. Je t'engage à aller voir ce qui se passe par exemple sur ZC, c'est absolument aberrant, et quel dommage, il y a pourtant de si bons sujets et de si belles interventions ! Mais hélas, c'est devenu une "foire à l'ego", et même un débat constructif est souvent pollué.
Alors pour l'instant, je ne me plains pas de ce qui se passe ici, nous sommes en grande partie à l'abri des excès, mais c'est vrai, avec le désavantage de la lenteur...

Comme toi, j'ai moi aussi une expérience de modérateur sur plusieurs sites (en dehors des sites de zèbres).
Et je sais donc que cette tâche bénévole est très souvent ingrate, alors j'en tiens compte dans mon avis, parce que j'espère que nos modos actuels continueront leur tâche avec plaisir.

Et j'en profite ici d'ailleurs pour les remercier d'œuvrer dans l'ombre, parce qu'en plus ils le font correctement.
Nihil Nisi Silentium Timet !
Apophase

Messagepar Apophase » 11 juil. 2019, 16:34

Bonjour Mentou et merci de me répondre,

Mentounasc a écrit :Hello Apo,

Plutôt que de ré-écrire mon plaidoyer, je vais résumer et donner un lien.
J'étais au départ comme toi, plutôt attiédi par cette modération a posteriori.
Mais, avec le temps, et, surtout, avec l'expérience que je tire de mes participations à d'autres forums de zèbres, je suis finalement assez content de ce qui se passe ici, même si la réactivité est faible et tend à repousser certains.
Voir notamment mes commentaires antérieurs sur ce post, ainsi que sur celui-ci :https://gappesm.net/phpBB3/viewtopic.php?f=8&t=2877

J'avais déjà lu les diverses interventions sur le lien que tu donne et je reste mitigé, non pas que je sois têtu mais que l'expérience que j'ai des forums ainsi que ma vision de ceux ci me font penser autrement bien que ce qui est dis est vrais dans l'ensemble.

Oddlyember a écrit :Au-delà de l’impatience, du potentiel manque de fluidité et de cohérence dans les échanges que j’ai évoqué plus haut, c’est surtout que, une fois de plus, ce sont les personnes respectueuses (j’ai presque envie de dire "intelligentes") qui doivent composer en fonction de ceux qui ne respectent rien et non l’inverse malheureusement. Encore un beau reflet de notre société.

Je m'inclus dans cette réflexion d'Oddyember et je développerai pour le propos, ceci: Nous souffrons ou avons tous plus ou moins souffert à devoir subir la bêtise d'une société qui a tendance à régir/légiférer les masses comme un troupeau et faire porter des responsabilités qui n' appartienne pas à tous et soit disant pour la communauté, alors que cela engendre des frictions que les intéressés saurons plus ou moins appréhendé "correctement". Les personnes respectueuse pour reprendre les termes D'Oddyember, subissent encore le dictat des irresponsables qui directement ou non , imposent un climat, un environnement défavorable, des difficultés supplémentaires qui n'aident pas à tirer les choses vers le haut pour ceux qui auraient encore la volonté de vouloir le faire.
Cette façon de faire à tendance à créer de l'injustice sociale et le résultat c'est que nous en pâtissons tous et nous nous en plaignons régulièrement car nous sommes assujetti à ne pouvoir faire que cela, pauvre pot de terre que nous sommes.

Une citation dont je ne connais plus la provenance dit ceci: " la décadence d'un pays, d'un peuple, se mesure aux nombres de ses lois".

Un monde d'équité n'est encore pas prêt à montrer son nez vu que se sont les bourriques irresponsables qui maintiennent les choses vers le bas. Ils taperons tjs sur la gueule avec leur yeux agars, de ceux qui veulent essayer de fonctionner autrement. Ici donc, on subit ce dictat ambiant non par la volonté des modos et admins qui sont bien obligés d'être conscient de cela et faire en sorte de minimiser les problèmes occasionnés pour rendre viable les échanges bien que leur modèle de modération ne soit pas la panacée et apparemment, ils le savent et eux aussi subissent. ;)

Je souligne que l'équité n'est pas l'aplanissement ni l'égalisation par le bas par des règles qui écrasent les minorités, ça c'est le modèle de la démocratie Française actuel avec toute la chianli que ça draine. :P :D

Mentounasc a écrit :Comme tu le soulignes, certains pourraient se voir "décerner" un droit de poster en direct, avec modération a posteriori. C'est vrai que ce serait peut-être un plus, mais dans ce cas ce serait aussi une sorte de favoritisme, tout le monde n'étant pas mis sur un pied d'égalité.

C'est vrai que l'on pourraient penser la chose comme cela bien que je pense que le voir comme cela est dans mon raisonnement une vision infantile et tronqué surtout, je m'explique: Personne n'est égale à l'autre dans la réalité, ce n'est que le bobard philosophique d'état (liberté,égalité, fraternité. je me gausse de ce baratin, de ce sophisme) et je ne vais pas développer car j'en aurait pour quelques jours à le faire et cela à déjà été fait et je crois que beaucoup de personnes sont arrivées à certaines conclusions identiques aux miennes.?
Dans mon raisonnement l'égalité n'est pas l'équité et nous le voyons très bien sur le traitement qui est fait à chacun selon la classe d'où il vient. Si un pauvre type vole pour bouffer, genre 5 euro de marchandise, il va se taper 2 mois de prison ferme; si tu vole des centaines de milliers d'euros dans les caisses public tu fera que du sursis et ensuite tu pourra continuer avec plus de prudence car plus expérimenté cette fois ci. :twisted:

L'équité c'est prendre en compte les différences de chacun à sa juste mesure et cela demande l'effort du discernement au cas par cas. Faire autrement est pour moi de l'amalgame. La société elle...ne peut faire autrement au vu du nombre d'individus existant et cela sans compter les différences culturels. L'équité est me semble t'il le critère le plus juste bien que lui aussi peut générer jalousie et autres joyeusetés du genre chez les personnes que je qualifierais d'immature. La responsabilité est quelques chose d'individuel et aussi collective. Le problème est que peu de gens savent ou comprennent, là ou elle commence pour soit, et là ou elle s'arrête. C'est bien dommage car beaucoup seraient soulager de ne pas devoir porter celle des autres et la communication et les rapports entre les gens prendraient d'autres tournures plus saines. Malheureusement, que se soit dans des rapports familiaux, sociales ou sociétale, chacun fait porter à l'autre ses illusions, ses problèmes etc..
En Europe et plus notamment en France, nous vivons sur le modèle Grecque Aristotélicien qui est loin d'égalé celui de Platon qui lui prend en compte les réalités humaine à comparer à Aristote qui lui est beaucoup plus matérialiste dans sa pensées.

Mentounasc a écrit :On pourrait aussi envisager que les "contributeurs très présents" deviennent d'office modérateurs après un certain nombre de posts (ce qui leur permettrait de valider directement leurs écrits), mais cela engendrerait de facto des triches (il y en a toujours et partout, hélas…) de la part de certains qui pourraient briguer cet avantage. Car des rivalités existent, il ne faut pas se leurrer, certains "casse-pieds d'ailleurs" viendraient volontiers fiche le bazar ici si la possibilité s'en présentait… !
Il faut en outre se rendre compte que les forums non modérés a priori sont victimes de floods et de trolling, y compris de la part de plusieurs modérateurs. Je t'engage à aller voir ce qui se passe par exemple sur ZC, c'est absolument aberrant, et quel dommage, il y a pourtant de si bons sujets et de si belles interventions ! Mais hélas, c'est devenu une "foire à l'ego", et même un débat constructif est souvent pollué.
Alors pour l'instant, je ne me plains pas de ce qui se passe ici, nous sommes en grande partie à l'abri des excès, mais c'est vrai, avec le désavantage de la lenteur...

Comme toi, j'ai moi aussi une expérience de modérateur sur plusieurs sites (en dehors des sites de zèbres).
Et je sais donc que cette tâche bénévole est très souvent ingrate, alors j'en tiens compte dans mon avis, parce que j'espère que nos modos actuels continueront leur tâche avec plaisir.

Et j'en profite ici d'ailleurs pour les remercier d'œuvrer dans l'ombre, parce qu'en plus ils le font correctement.

Boutade: personnellement je me défie un peu des gens qui œuvrent dans l'ombre ! L'ombre...c'est l'absence de lumière disait Einstein. :2nd:

Être contributeur très présent comme tu dis ne suffit pas pour être modérateur quand on connaît les qualités particulières qu'il faut avoir ou développer, parfois sur le tas, pour pouvoir le faire le plus équitablement possible. Cela demande un degré d'abstraction de soit qui n'est pas facile à atteindre pour beaucoup. Il est donc pas très judicieux de jouer à la loterie dans ce cas bien précis.
Avoir les mains libres n'est pas pour moi un avantage, c'est une responsabilité. Si des modos comme dans ton exemple se permettent de faire ce qu'ils interdisent aux autres, c'est qu'ils sont de piètres modos dirigé par un autre piètre administrateur comme il y en a des milliers sur internet.
Être modo ou admin est il est vrai, une tâche souvent ingrate mais tjs enrichissante pour qui s''investi réellement et crois moi, beaucoup ne comprennent pas la responsabilité que cela implique d'où souvent les attaques ad hominem à l'encontre du staff d'un forum. :bang:
La plupart du temps ses attaques sont infondées et faites par des personnes assez stupides qui cherchent à projeter leur mal être et là on entre dans les paramètres abyssale de la psychologie comportementale.
Je suis allé sur ZC et j'ai aussi constater le foutoir qui règne la bas. Les admins et modos sont sans doute dépassés ou pire, ils ne sont pas à la hauteur de leur succès. Le quantitatif est souvent le piège dans lequel tombe beaucoup d’administrateurs de forum. Le nombre de membres qu'ils ont est pour certains leur seul argument ou but et je ne suis pas sur que pour certains énergumènes, qu'ils soit capable de créer du qualitatif qui demanderait un effort de sélection rigoureuse et réduirait drastiquement le nombre de membres. Mais c'est très bien que ces forums poubelles existent, ça sert de délestage pour les autres qui se passeront volontiers des "drôles de zèbres" qui sévissent sur le net.

Ici c'est bien mais il y d'autres problèmes. Déjà la lenteur est une vraie chape de plomb et je ne crois pas que cela s'améliorera tant que les responsables resteront frileux pour délégué. Je me rend compte que à part toi je n'ai pas eu de réponse du staff et peut être que j'en aurai jamais... Peut être aussi parce que je suis encombrer/handicapé comme le suggère poliment l'acronyme de l'association. :-B
Je dirais que je me sent très sain d'esprit et être en plus dans la moyenne d'esprit sinon plus, de tout les "tarés normaux pensant" (ça existe aussi) que j'ai rencontré et qui ont eu à porter les mêmes responsabilité d'encadrement dans l'exercice de leurs fonctions professionnels. Je n'ai rien en moins mais tout en plus et aussi mon plus personnel lié à mon caractère, à ma personnalité et comment la vie ma façonné avec toutes les épreuves, joie et tristesse qu'elle ma présenté. :papy:
Je me demande aussi si la structure juridictionnel de l'association rend les choses encore plus lourde à gérer avec en plus un forum et que celui ci en pâti finalement ? pour rappel: Il est interdit de laisser un forum sans modération sous peine de contrevenir aux lois récentes (quelques années) sur la responsabilité des administrateurs sur ce qui se dit dans sont forums. L'administrateur enregistré est selon la loi, tenu responsable des propos tenues sur son forum si lui même à manqué à sont devoir de modération suite à une ou des plaintes d'utilisateurs ou pas. Les admins qui se sont retrouvé devant un tribunal ont presque tous été sanctionné d'amendes pour manquement à cette responsabilité juridique. C'est le pourquoi j'ai fermé mon forum alors que certain m'ont demandé à reprendre le flambeau quand j'ai annoncer plusieurs mois à l'avance de la fermeture,afin que les membres volontaires puissent avoir le temps d'en ouvrir un autre à leur nom avec toutes les données du mien (pas folle la guêpe). Je pense trop peut être, je me pose donc beaucoup de questions sur le pourquoi il n'y a pas plus de modos et pas que sur: pourquoi je suis comme ça, pourquoi je me sent mal et tatati et tatata etc. etc.

A l'administration
Croyez bien Messieurs et mesdames les responsables du forums que je ne cherche pas à vous accablez plus que de raison mais aux vus de ce qu'il m'est donné de comprendre je me pose des questions sur la pertinence de vos choix et si ceux ci ne sont pas en vérité trop encadré par la lourdeur du statut de votre association qui vous bouffe du temps que vous n'avez plus pour ce forum?
Sans compter que quand une structure est trop lourde dans son fonctionnement et pas forcément de par ses membres, elle peut mettre un temps fou à être réactive si encore elle réagi...Et si en plus comme c'est souvent le cas, les membres de l'association démissionnent ou deviennent les rois de l'absence sans être remplacés, je vous dis pas le foutoir puisque les membres courageux et volontaires qui restent et qui se tue à la tâche et que je salue au passage pour leur courage devront faire ce qu'ils peuvent pour maintenir le projet à flot. J'ai déjà remarqué la décrépitude du site d'accueil de l'association qui ne me laisse factuellement rien présager de vraiment bon.

Voilà, j'ai donner mon point de vue et dit honnêtement ce que je pense et ressent de la situation de ce forum. Vous faites bien comme vous voulez et je vais pas taper du pied incessamment pour obtenir ce que j'aimerai. je n'ai plus cinq ans et comme tout le monde je me plierai au fonctionnement de ce forum mais croyez bien que je ne suis pas dupe de votre silence et faits constatables.

Cordialement
Sati

Messagepar Sati » 12 juil. 2019, 20:29

Bonjour,

Pour répondre aux remarques sur la modération a priori et aux propositions pour la modérations.
L'équipe de modération et les membres du bureau de l'association ont pour la plupart et pour différents motifs peu ou pas de disponibilité pour le forum ou pour les autres activités de l'association.
J'espère que la situation pourra s'améliorer dans les semaines qui suivent.
Il y aura des décisions à prendre au niveau du bureau de l'association, quand tout le monde aura pu se concerter.
Je donnerai juste mon avis: Il faudrait prévoir une nouvelle AG d'ici la fin d'année, afin de renouveler le bureau.
En attendant, je pense qu'il ne se passera pas grand chose au niveau du fonctionnement de la modération. Je continuerai à assurer une sorte de service minimum pour la modération, pour autant que je sois disponible.

Sati
Apophase

Messagepar Apophase » 13 juil. 2019, 10:54

Sati a écrit :Bonjour,

Pour répondre aux remarques sur la modération a priori et aux propositions pour la modérations.
L'équipe de modération et les membres du bureau de l'association ont pour la plupart et pour différents motifs peu ou pas de disponibilité pour le forum ou pour les autres activités de l'association.
J'espère que la situation pourra s'améliorer dans les semaines qui suivent.
Il y aura des décisions à prendre au niveau du bureau de l'association, quand tout le monde aura pu se concerter.
Je donnerai juste mon avis: Il faudrait prévoir une nouvelle AG d'ici la fin d'année, afin de renouveler le bureau.
En attendant, je pense qu'il ne se passera pas grand chose au niveau du fonctionnement de la modération. Je continuerai à assurer une sorte de service minimum pour la modération, pour autant que je sois disponible.

Sati

bonjour,

Merci d'avoir pris un peu de temps pour répondre et surtout de confirmer honnêtement de ce qui arrive très souvent aux associations. Il y a tjs un décalage entre les motivations de départ et la réalité intrinsèque à l'humain dans ses défaillances, que je ne juge pas mais dont je suis assez lucide.
J'espère aussi pour vous comme pour moi/nous d'une amélioration, même si l'utilisation du vocable "j'espère" est souvent la démonstration de son impuissance (réelle ou imaginaire).

Merci encore Sati et bon courage !