5e Rencontre artistique du GAPPESM le samedi 9 juillet à 15h à Paris

Modérateurs : Natacha, Modérateurs

Mushotoku

5e Rencontre artistique du GAPPESM le samedi 9 juillet à 15h à Paris

Messagepar Mushotoku » 13 juin 2016, 17:08

5e Rencontre artistique du GAPPESM le samedi 9 juillet à 15h Exposition "Vertical horizon", Photos de Ralph Gibson à la galerie Thierry Bigaignon.

Bonjour,

J'ai souvent des coups de foudre pour tel artiste ou telle œuvre mais des chocs, rarement ! C'est ce qui m'est arrivé samedi dernier en découvrant totalement par hasard l'exposition consacrée aux derniers travaux photographiques de Ralph Gibson, un des grands photographes de notre époque. Pourtant je n'étais à ce jour pas séduit par sa production mais depuis samedi j'ai la tête dans les nuages . J'ai eu un véritable choc chromatique de la part d'un photographe qui j'ai cru comprendre faisait ses premières photos couleurs à 77 ans, effectivement je ne lui connaissais que des tirages noir & blanc.

J'ai aussi été subjugué par l'enthousiasme du galériste Thierry Bigaignon, une homme passionné et passionnant qui se lance dans cette aventure, sa galerie n'a même pas une semaine, avec une joie communicative, j'ai partagé sa fierté de ce qu'il nous montrait car il a aussi quelques clichés sous le coude très impressionnants.

Je vous propose d'y retourner tous ensemble le samedi 9 juillet à 15h.

La galerie Thierry Bigaignon est située au premier étage du bâtiment A dans l'Hôtel du Retz, Passage du Retz, 9 rue Charlot à Paris 3e (le bâtiment A est juste à droite en passant le portail). M° Filles du Calvaire ou Saint-Sébastien Froissart.

http://www.thierrybigaignon.com/

http://www.ralphgibson.com/

Je porterai mon polo à rayures !

Jusqu'à présent nous avons prolongé chacun des RV par un café prolongé, dans le respect et la bienveillance de tous.

Je vous embrasse,

Olivier
Aller au-delà des apparences, des évidences et des coïncidences.
Mushotoku

Re: 5e Rencontre artistique du GAPPESM le samedi 9 juillet à 15h à Paris

Messagepar Mushotoku » 14 juin 2016, 11:59

Bonjour,

Je suis désolé de vous annoncer que je dois reporter ce RV car il y a la réunion mensuelle parisienne du GAPPESM ce jour-là aussi !

Je reviens vers vous rapidement avec une nouvelle date.

Amitiés,

Olivier
Mushotoku

Messagepar Mushotoku » 15 juin 2016, 13:05

NOUVELLE DATE !

Je vous propose tout simplement de reporter ce RV au samedi suivant le samedi 16 juillet, je vous attends avec mon polo à rayure noir et blanc dans la cour devant le bâtiment A à droite à 15h-15h15, après on se retrouve au premier étage, je vous garanti le choc chromatique.

Amicalement,

Olivier
delph77

Messagepar delph77 » 16 juin 2016, 23:24

:clap: :clap: :clap: :clap:
Olivier bonsoir,

La photo de couv du site de Ralph Gibson ne t'a pas interpellé ?

Ce monsieur aime donc les rayures !

:D :yahoo:

Delphine
Mushotoku

Messagepar Mushotoku » 17 juin 2016, 12:37

Ah aha ah !!!! :ymapplause: Heureusement que tu es là pour me le faire remarquer !

C'est curieux car je n'avais pas été sensible jusqu'à présent à son style et depuis samedi dernier c'est le coup de foudre mais même plus que ça, le choc chromatique comme ça m'est venu spontanément, mais il est de toutes façons avéré qu'il faut mieux voir les oeuvres en vrai que dans des livres. J'ai souvent des coups de foudre pour des artistes mais là de choc c'est moins souvent. Surtout que je ne m'y attendais pas !

:bise:

Olivier
moreauste

Messagepar moreauste » 07 juil. 2016, 20:09

Bonsoir,
Combien de personnes viennent généralement ?
Je n'ai jamais fait de rencontres et je me posais la question de venir si je suis disponible.
Merci.
Stéphane.