Rencontre Paris

Modérateurs : Natacha, Modérateurs

Proche Interesse

Rencontre Paris

Messagepar Proche Interesse » 10 sept. 2019, 11:42

Bonjour,

Je vous contacte car suite à la lecture de Je pense trop (que je viens juste de commencer), de visionnage de vidéos youtube, etc, je soupçonne très sérieusement ma femme d'être un zèbre. De son côté, les explications que j'ai pu lui porter sur la surefficience lui ont parlées, soulagée de comprendre qu'elle n'est pas si différente et seule peut-être, mais a aussi créé un énorme doute en elle ("Et si je ne l'étais finalement pas ? Beaucoup de gens sont plus intelligents que moi...").

Elle n'est pas une lectrice, et je pense qu'elle a trop peur de se tromper pour vraiment se renseigner sur le sujet de la surefficience. C'est pourquoi j'essaye de faire cette recherche pour lui porter une aide la plus précieuse possible.

J'ai tellement de questions à vous poser, et bien que je pense qu'un "diagnostique" par un psy informé sur la surdouance (encore faut-il en connaitre !) devra être un passage obligé pour elle pour accepter sa différence, une rencontre sera très certainement extrêmement bénéfique à pouvoir partager, mais surtout constater qu'elle est très loin d'être toute seule dans ce monde à ignorer où est sa place, et avoir des retours d'expériences.

Y aurait-il des gens sur Paris disposés à partager un peu sur leur vie et leurs expériences, pour une rencontre prochainement ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Mentounasc

Re: Rencontre Paris

Messagepar Mentounasc » 14 sept. 2019, 14:09

Il y a sûrement plein de monde à Paris pour ce que tu recherches, mais je te conseille d'essayer d'orienter ton épouse dans un premier temps sur la lecture d'un forum un peu sérieux (ici c'est un bon exemple, il vaut mieux éviter ZC où il y a trop de flood et de trolls). Et si elle spike bien l'angliche, essayer quelques forums anglophones.

Après, il y a aussi les conversations téléphoniques. Et ne crois pas que ce soit de la rencontre à taille réduite.
Ca peut parfaitement suivre un contact initié par forum interposé, sans qu'il y ait forcément besoin de se déplacer. Car comme les autres, les zèbres ont besoin d'avoir un "bon contact", et il n'est pas certain qu'une rencontre dans un bistrot (ou ailleurs) soit forcément propice à une discussion honnête et sans complexe.

Evidemment, sa peur de se tromper peut la freiner, mais là tu pourrais parfaitement jouer une carte sympatique : sur ton traitement de texte, tu crées un résumé des passages intéressants que tu dégottes ça et là, en n'oubliant pas de mettre un lien vers les textes dont tu as tiré des extraits.
De cette façon tu lui éviteras des lectures fastidieuses, et lui donneras sûrement l'envie d'aller chercher elle-même les infos...
Nihil Nisi Silentium Timet !