Tentative Plumière

Nos bons moments et autres sujets plus légers
Liloukay

Tentative Plumière

Messagepar Liloukay » 02 avr. 2015, 21:38

Parce que quand j'étais plus jeune, c'est mon stylo qui m'a fait tenir bien des fois. Alors en ces temps sombres pour ma part, j'ai involontairement retrouvé ce cahier où je consignais mes idées. Moment d'émotion intense que de retrouver ces textes perdus depuis 3 ans.
J'ai donc voulu retenter la thérapie par l'écrit. Et donc le premier texte que j'aurai pondu ce soir (dont je ne suis pas forcément fière mais il parait que c'est maladif), je l'ai appelé "zébré" et j'ai donc voulu vous le partager.

Wolowitz

Re: Tentative Plumière

Messagepar Wolowitz » 03 avr. 2015, 00:53

Très joli poème :ymapplause:

Tu pourrais peut-être même publier quand tu en auras assez pour un recueil ;)
Antziko
Varine

Messagepar Varine » 03 avr. 2015, 00:53

Bonsoir,

pour une première nouvelle tentative c'est plutôt bon je trouve!
Simplement le sens, je ne t'ai pas encore croisé ici et ne te connais pas mais, n'as-tu pas trouvé ici au moins une poignée de "semblables"

:lh:

V.
Liloukay

Messagepar Liloukay » 03 avr. 2015, 20:28

Merci :)

Honnêtement, j'ai du mal à trouver bien ce que je fais. J'ai aussi du mal à être active sur le forum :D

J'ai quand même l'intention de venir à la prochaine rencontre, j'ai souvent des contre-temps les week-end, mais le prochain je tâcherai d'être là, j'ai bien envie de vous rencontrer tous !

Si ça vous plaît j'essayerai d'en reposter de temps en temps :ymblushing:

Et :lh: puisque visiblement ici on n'est pas chez les complexés du contact =((
Nanaouisse

Messagepar Nanaouisse » 16 avr. 2015, 16:36

Bonjour,

Je suis nouvelle ici, et j'ai tendance aussi à me lâcher par écrit, hier soir, dispute avec mon copain, j'ai donc tout couché sur papier (enfin presque, l'appli note de mon tél a suffit)
ça m'aide énormément à trouver les mots justes et à exprimer ce que je ressens à l'instant T, ça ne résoud pas les problèmes en soi mais ça vide la tête !
J'ai toujours aimé les mots, comme je le dis ils ont un pouvoir et il suffit pour cela de savoir les utiliser et j'avoue que tu te bats vachement bien :ymapplause:
Liloukay

Messagepar Liloukay » 16 avr. 2015, 21:33

Merci,

Ecrire m'a souvent beaucoup aidé aussi. Mais je n'ai jamais rien fait lire à personne sauf rares exceptions :ymblushing: . Mais plus ça va, plus j'ai du mal à écrire... A prendre le temps. Je suis une radicaliste du papier :P et le téléphone est peut-être l'outil que j'utilise le moins pour cet usage. Je déteste écrire au téléphone :D

(Bienvenue :bhug: )
Nanaouisse

Messagepar Nanaouisse » 17 avr. 2015, 15:34

j'avoue que le téléphone c'est pas le top mais quand il est minuit et que t'as que ça sous la main, ça dépanne pas mal ^^

Les choses que j'écris sont tellement personnelle que la seule personne à qui je les fais lire c'est mon copain (je dis copain mais on est ensemble depuis 8ans) pour qu'il sache, qu'il ait une idée de ce qu'il se passe dans ma tête car impossible à faire à l'oral, ça va trop vite. Au moins quand j'écris je structure mes pensées et c'est plus facile à expliquer et de choisir les mots justes.

Je verrai si plus tard le courage me pousse à dévoiler mes petits écrits plein de frustration !

J'ai eu une période où je n'écrivais plus vraiment !!! A ce moment, j'étais file Au Pair de 4 enfants, en parallèle je suivais des études, j'étais plutôt très bien occupée, donc moins de temps pour penser... Par contre, j'envoyais des e-mails à ma mère ou je lui disais tout ce que j'avais sur le coeur, sans savoir pourquoi, je me suis ensuite fermée...

Enfin bref, chacun son truc mais il y a une raison pour tout (pas vrai ?)...
Liloukay

Messagepar Liloukay » 17 avr. 2015, 16:44

Il paraît qu'il y a un temps pour tout et effectivement, que chaque chose a une raison.

J'ai aussi du mal à faire lire. Mon ex n'a d'ailleurs jamais rien lu, comme mes amis les plus proches. Mais bon, comme tu dis ;)
J'ai aussi arrêté longtemps, et encore maintenant, j'ai du mal à m'y remettre. Donc je comprends tout à fait, et ça me rassure même un peu :ymblushing:
ZoltaanZ

Messagepar ZoltaanZ » 20 avr. 2015, 13:37

Moi aussi j'ai beaucoup écrit dans le passé.
Tu m'as donné envie de les ressortir

----------------------------------------
Choisir c’est renoncer !

ZoltaanZ, XY
schoepenhauer

Messagepar schoepenhauer » 20 avr. 2015, 16:47

Voilà mon texte

Le temps porte conseil...